un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février (modifié) il y a 16 minutes, wl45 a dit : Première chute de neige à Saint Jacques des Blats. Il fait 2°C et neige seule. 1.2°C au Lioran et 0.3°C au col de Prat de Bouc. Oui la neige a succédé à la pluie à Prat-de-Bouc. Faut voir maintenant ce qui reste sur le radar : le front pluvio-neigeux devrait stagner quelques heures sur la montagne, mais c'est pas gagné quand même.. Le timing des modèles à mailles fines est nickel en tous cas. Encore 3°C au col de la Loge dans le Forez.. Là par contre, comme attendu, faudra pas s'attendre à grand chose. À vous les studios !! Modifié 10 février par un_Mauzunois 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 10 février Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 10 février (modifié) Bonjour, A Pessade, la T baisse (Ta 3,3°C) et la neige se mêle à la pluie depuis 13 h. La transition est assez rapide. Episode qui débute, mais bien éphémère quand on regarde les prévisions des prochains jours. D'ailleurs pour l'enneigement en altitude, pour ce mois de février 2024, on est clairement en liste pour la cuillère de bois... Bonne AM Edit transition vraiment rapide en qq mn Ta 2,5°C, neige seule, les sols commencent à griser. Modifié 10 février par Ffred 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février Bascule également à l'étage en dessous la neige viens de faire son apparition, premiers flocons 3.6 degrés en baisse rapide. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 février Cop Tasa à 1400m 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 février Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 février (modifié) il y a une heure, boubou07 a dit : EDIT : il a suffit que j'écrive ça pour que ça se remette à tomber dru... je vais dépasser les 100mm c'est clair c'est pas la peine d'ériger un tremplin...il ne neigera pas. On vois quand même qu'il y a un changement d'unité de débit dès que l'on passe la frontière du 07 là-bas ils causent en m3/s, oui Mossieur ! La température baisse rapidement (timing parfait des modèles à mailles fines comme signalé par Vincent) Et hop, arrivée très modeste de la neige sur le domaine nordique des Estables Modifié 10 février par bill43 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février (modifié) Une seule photo résumera la matinée pilatoise. Pluie modérée, vent modéré et temps bouché sur les Chaumasses et alentours (dans le coin de St Régis) : Nous avons retrouvé la pluie sur le plateau de la République (vers la station météo dont on parlait l'autre jour). Elle ne nous a ensuite plus quitté. 5°C thermo pijeot au col à 9h30. En redescendant vers 12h30, même température. Quelques bancs de brume accrochaient les pentes entre Planfoy et Sainté. Puis on est rentré dans le brouillard en arrivant chez nous (plafond à environ 600 m). Actu sur ma position, brouillard à découper à la machette et pluie faible à modérée. Ta balcon 8.4°C (et donc Tn en cours). Modifié 10 février par ivoire42 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 10 février Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 10 février La limite pluie/neige à bien chuté comme le montre la webcam de Salers (950m)... https://www.salers-tourisme.fr/webcams 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février il y a 2 minutes, antho19 a dit : La limite pluie/neige à bien chuté comme le montre la webcam de Salers (950m)... https://www.salers-tourisme.fr/webcams Ouah elle est trop belle la webcam de Salers ! Merci, je l'avais même pas repérée celle-là !! 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 février La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 février Ça y est la neige commence à accrocher dans l'herbe et sur les toits, il fait à peine 1°C. Ça tient bien également au Lioran où il fait 0°C. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 10 février Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 10 février Bonjour, Après 11 mm il y a deux jours, depuis hier soir 14 mm et il pleut toujours, sous une tempèrature de 10 ° tout rond en ce moment. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 10 février Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 10 février Ca souffle fort Col de Fortunier 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février 1 degrés la neige n'accroche pas encore, au dessus de 1100/1200 ça commence à blanchir 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février Ici aussi la température s’effondre et la neige n'est plus très loin : 2.8°C et toujours une petite pluie. Dommage le site Inforoute48 est HS donc on a pas accès aux différentes webcams lozériennes. Ca commence à blanchir à 1400 m sur le Mont Lozère : https://www.solarcam.fr/LeMontLozere/ 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 février Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 février Hello, Pas de neige ici c'est pas étonnant ! Pour l'instant mini 7,0 et maxi 8,7 °C mais Ta 7,4 °C en baisse. Il a bien plu ce matin et mon pluvio station affiche 19 mm ! Je me suis dit que c'était chouette ... mais en passant devant le pluvio manuel, seulement 11 mm. En cas de pépin, d'habitude c'est l'inverse ; du coup je suis allé voir les stations alentour et c'est plutôt 10 à 11 mm. Bref je retiendrai 11 mm pour ce matin. Je me demande quand même l'origine de ce coup de folie de mon pluvio !? Un voisin facétieux, un lézard curieux ou un lutin ? 3 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Je me demande quand même l'origine de ce coup de folie de mon pluvio !? Un voisin facétieux, un lézard curieux ou un lutin ? Ou un Rolland @segusiave facétieux ?... Tu l'aurais pas invité à l'apéro des fois ?... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février Toujours de la pluie ici à l'est du Cantal mais surtout des bons coups de vent de nord ouest aux alentours de 80-85km/h d'après mon anémomètre pas homologué (mais ça donne une idée). 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 février Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 février Bon ben, le suspense pour une éventuelle ouverture des pistes à Prat-de-Bouc n'aura guère duré longtemps. On est en là à 14h : Et vu la tête du radar.. Dans le Forez, la question ne se posera pas.. Les vacances de février risquent d'être longues chez nos amis nordiques... 1 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 février St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 février La neige remplace petit à petit la pluie ici. 2.2°C au thermo. Du classique. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février J'ai cru voir passer un flocon... et puis non. 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février Le Lioran a l'air d'en être autour des 3 ou 4 cm en bas des pistes. Voilà un début d'hiver très prometteur..... Oh le coup du chapeau, le hat trick, trois messages à la suite. Et tout ça pour ne rien dire ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 10 février 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 10 février il y a 1 minute, ecir a dit : Le Lioran a l'air d'en être autour des 3 ou 4 cm en bas des pistes. Voilà un début d'hiver très prometteur..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 10 février 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 10 février C’est sympa du côté du Lioran 🥰⛷️❄️ 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 10 février Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 10 février La neige commence à accrocher ici plus que 0.3 degrés Et bonnes rafales de vent également. Petite vidéo pour l'ambiance. 20240210_142134.mp4 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 10 février La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 10 février Ça tombe toujours bien avec une température proche de 0°C. Une petite couche de 2 cm sur toutes les surfaces. Départ pour une randonnée du côté de Ferval. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 10 février Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 10 février .... Suite (Pessade) La T a continué à baisser (Ta 0,2°C) et le vent s'est levé. Il neige de manière faible à modérée. La neige tient désormais sur toutes les surfaces. Environ 3 cm dans l'herbe. On a donc vu la neige en février. A plus tard... 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés