Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest Février 2024


pim82

Messages recommandés

J'en peux plus de ces stratus... Punaise en vrai quel enfer je rejoins les autres c'est inutile et déprimant comme temps. Il fait même pas froid

  • J'aime 2
  • Solidaire 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

L'oreillette ne t'a pas menti, j'en redescends à l'instant. Au sommet averses de neige, mais au sol neige trempée, et partout ailleurs de la neige fondue bien boueuse, des torrents sur les chemins et

Salut à tous !   Bilan de janvier :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 9,9°C (+1,3°C)   Dax : 8,7°C (+1,2°C) Pau : 8,3°C (+1,5°C) Cazaux : 8,0°C (+0,9°C)

11h42 : plus de courant 11h44 : du courant 11h45 : plus de courant  11h46 : du courant  11h48 : plus de courant  11h51 : du courant 11h54 : plus de courant    Ç

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, Cristau de Hauguernes a dit :

Pet alerte 40-33-47-24-32-31-81-82-09-46 et limitrophes...

Bonjour à tous,

Y a un gros truc tout gris qui est arrivé dans mon paysage pendant la nuit. Très envahissant, un peu collant même, étouffe le chant des oiseaux. Si vous connaissez le propriétaire où si vous êtes le propriétaire, vous pouvez venir le récupérer quand vous voulez...

Du coup la température qui était descendue à 3°C est un peu remontée, ce gros truc tout gris, en période de RC, ça sert aussi à ça, limiter la baisse des températures nocturnes.

Bonne journée à tous !

Pardon, je crois que c'est moi qui l'ai laissé échapper xD

Bon, comme d'habitude, brouillard ce matin même si on devine le soleil à travers. La nouveauté, c'est qu'il a gelé (-0,7°C), ce qui n'était pas arrivé depuis un moment

IMG-20240204-WA0001.thumb.jpg.25c4294b3ec918884733ec5f5f24852a.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Soleil sur les coteaux du comminges avec 13°c actuellement et couvert sur Pau avec 9°c et très peu de chance de voir le soleil percer… 

 

edit:

le soleil est arrivé sur Pau mais nous sommes loin des 18 °c de bagnere de luchon …

Modifié par Fab78
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)
Il y a 4 heures, clem11 a dit :

J'en peux plus de ces stratus... Punaise en vrai quel enfer je rejoins les autres c'est inutile et déprimant comme temps. Il fait même pas froid

7.0° ridicule 🤣  le pire c'est que le chauffage tourne pour cette m****

Modifié par rcnm
  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Journée qui vous file envie de crever. Tn 5,6° et Tx 7,6°.

Vivement le printemps.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

après le brouillard de ce matin qui a réussi a se faire virer par le soleil vers les midi :D;l'après-midi a été rayonnanteB| (désolé pour une bonne partie du SO) avec une Tx a 13.2c° et une Tn a 0.7c°.

 

Modifié par titou12
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ptitlou a dit :

Bon, comme d'habitude, brouillard ce matin même si on devine le soleil à travers. 

Ici, même pas nécessaire d'essayer de deviner...Week end finalement complètement brouillardeux non stop et frais (dans la diagonale du frais d'Epinal à à la vallée de la Garonne en passant par l'allier et la creuse).

L'eau se respire à plein poumon en se baladant dans les rues... 

 

Courbe de l'humidité relative pour Bordeaux (33)

 

Le pire, c'est qu'à titre perso, j'aime bien ce temps mais je reconnais qu'un rayon de lumière serait le bienvenu...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul bienfait de ces stratus, c'est que par ici, ça a au moins eu l'heur de nous rappeler qu'il pouvait faire frais en hiver. 9/10°C, pas plus, vent continental assez frais. Le plafond était bien remonté en milieu de journée c'est resté assez lumineux malgré tout, à tel point que le soleil a failli percer en début d'après-midi. Actuellement c'est bien gris et ça redescende. à plus !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Pas d'inversion ce matin car j'étais chez mes parents cet aprem et ils ont eu 2°C de Tn (à 240m d'altitude).

Comme chez @titou12, le brouillard s'est levé ici aussi, vers 13h/13h30. Au moment du coucher du soleil, il a fait un retour en force en vallée. Il épargne pour le moment ma colline, donnant une jolie mer de nuages (j'ai raté le coucher du soleil, car 15 ou 20 minutes plus tôt, la photo aurait été bien meilleure)

Tn : -0,7°C

Tx : 7,7°C

IMG-20240204-WA0002.thumb.jpg.bda7a4ee13b0d96932323e90a4c5cadf.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir,

Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, c'est resté gris avec du brouillard 🌫 toute la journée.... Ambiance hivernale, avec 5°C de Tx. Mais un peu tristounet 😔 

Il fallait monter un peu plus en altitude pour voir le soleil.... ☀ 

Hier le soleil avait réussi à percer ver 13 - 14h.

Malgré cela petite balade VTT, les chemins sont toujours très très gras et boueux par endroit ! 

Bonne soirée.

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 15 minutes, NICO19 a dit :

Bonsoir,

Pas de soleil aujourd'hui contrairement à hier, c'est resté gris avec du brouillard 🌫 toute la journée.... Ambiance hivernale, avec 5°C de Tx. Mais un peu tristounet 😔 

Il fallait monter un peu plus en altitude pour voir le soleil.... ☀ 

Hier le soleil avait réussi à percer ver 13 - 14h.

Malgré cela petite balade VTT, les chemins sont toujours très très gras et boueux par endroit ! 

Bonne soirée.

chez nous,les chemins ont bien absorbés l'eau et avec une semaine sans pluie ils ont bien séchés. cet après-midi j'ai fait du VTT et je l'ai quasiment pas salis. plus de boue et très peu de sections grasses. au moins on n'abime rien.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon, ce fut pire qu'hier finalement même ici sur la hauteur, le soleil est furtivement apparut a travers le brouillard entre 14 et 16h avant que ce dernier ne s'épaississe a nouveau, le thermomètre en a profité pendant ce laps de temps pour se hisser a 7.3° avant d'entamer sa baisse précocément dés 16h30, a 20h il fait 2.8°, c'est con a dire mais ça ressemble a l'hiver,  certainement pas sous sa meilleure forme hélas...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.
il y a 6 minutes, titou12 a dit :

chez nous,les chemins ont bien absorbés l'eau et avec une semaine sans pluie ils ont bien séchés. cet après-midi j'ai fait du VTT et je l'ai quasiment pas salis. plus de boue et très peu de sections grasses. au moins on n'abime rien.

Ici en basse Corrèze on est sur de la terre rouge, argileuse, donc quand c'est gras et boueux c'est vite compliqué d'avancer par endroit surtout en montée, ça patine et on s'enfonce ! 😅

Quand on monte un peu sur les hauteurs c'est plus sec, mais dans les plaines c'est loin d'être le cas encore....

Moi j'ai bien salis ! Sans le coup de jet à l'arrivée on reconnaissait pas le vélo ! 😎

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Une journée où tout est constant : l'absence de luminosité, l'humidité à 98%, la température autour de 5°, le vent quasi-nul, et la pression atmosphérique qui tourne autour des 1034 hPa...

 

Tn 4,1°

Tx 6,1°

 

 

  • J'aime 3
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Encore du brouillard ce matin, mais moins dense.

Apm grisaille comme d(hab.

Tn 4,1°. Tx 6,2°.

Il y a 3 heures, MidiPy a dit :

Salut

 

Journée qui vous file envie de crever. Tn 5,6° et Tx 7,6°.

Vivement le printemps.

Le plus tard possible merci!😉

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Firmi - Aveyron

C'est dingue comme à quelques km près on passe d'une journée pourrie à magnifique...

Tu pars de chez toi sous un brouillard épais et humide, les pieds dans l'herbe gelée, tu roules 10 mn en prenant un peu d'altitude et un soleil radieux apparait qui te (sur)chauffe de suite.

J'ai taillé quelques arbres et les pêchers et amandiers seront bientôt prêt à exploser alors que j'ai pas encore aperçu un seul flocon cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Merdique comme dans toute la vallée tn 4.4° tx 6.8° ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Passage (léger) dans le gel depuis le milieu de nuit, -0.7° ce matin, pour le reste on est dans un jour sans fin, brouillards, brouillards, brouillards...

  • J'aime 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Comme hier et comme chez Cédric, -0,7°C de Tn ce matin avec par contre ici un ciel dégagé au lever du jour et du brouillard en vallée (-> mer de nuages), mais depuis quelques minutes, le brouillard a tendance à remonter

Il y a 20 min :

IMG-20240205-WA0000.thumb.jpg.dd69ac5e76d179a06bded1201d488271.jpg

Et maintenant :

IMG-20240205-WA0001.thumb.jpg.065c99411267691483f64896e868a66f.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On continue brouillard plus ou moins dense par moment tn en cours 2.3° comme si ça ne suffisait pas la température baisse 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

C'est le jour de la marmotte !! Ah non pardon c'est le jour du brouill-

bill murray casser reveil un jour sans fin Image, GIF animé

 

Tn en cours 3,9°. 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut à tous ! :)

 

Bilan de janvier :

 

TEMPÉRATURES :

 

Biarritz : 9,9°C (+1,3°C)

 

Dax : 8,7°C (+1,2°C)

Pau : 8,3°C (+1,5°C)

Cazaux : 8,0°C (+0,9°C)

 

Mont de Marsan : 7,9°C (+1,4°C)

Bordeaux : 7,9°C (+0,8°C)

Toulouse : 7,5°C (+1,2°C)

Agen : 7,4°C (+1,3°C)

Tarbes : 7,3°C (+1,5°C)

Auch : 7,3°C (+1,4°C)

Saint-Girons : 7,1°C (+1,6°C)

Albi : 7,0°C (+1,2°C)

 

Gourdon : 6,8°C (+1,3°C)

Montauban : 6,7°C (+0,8°C)

Bergerac : 6,6°C (+0,7°C)

 

Rodez : 5,1°C (+1,7°C)

 

Millau : 4,9°C (+1,5°C)

 

m1g3.jpg

 

1nqo.jpg

 

PLUVIOMÉTRIE :

 

Biarritz : 88,5 mm (-37 %)

 

Dax : 71,8 mm (-36 %)

 

Gourdon : 58,0 mm (-10 %)

Pau : 53,5 mm (-47 %)

Rodez : 51,9 mm (-31 %)

Bordeaux : 51,5 mm (-41 %)

 

Saint-Girons : 49,9 mm (-39 %)

Bergerac : 43,1 mm (-36 %)

Mont de Marsan : 41,1 mm (-50 %)

 

Auch : 38,6 mm (-38 %)

Albi : 36,7 mm (-40 %)

Cazaux : 34,8 mm (-65 %)

Tarbes : 34,8 mm (-65 %)

Millau : 30,3 mm (-45 %)

 

Toulouse : 25,1 mm (-52 %)

Montauban : 23,2 mm (-60 %)

Agen : 22,6 mm (-62 %)

 

fgek.jpg

 

o721.jpg

 

ENSOLEILLEMENT :

 

Saint-Girons : 128,1 h (+10 %)

Pau : 125,4 h (+25 %)

Tarbes : 123,2 h (+8 %)

 

Biarritz : 109,9 h (+15 %)

Millau : 107,3 h (+10 %)

Dax : 104,1 h (+15 %)

 

Rodez : 97,9 h (+16 %)

Albi : 95,3 h (+5 %)

Auch : 92,1 h (+3 %)

 

Mont de Marsan : 89,5 h (+1 %)

Toulouse : 80,8 h (-9 %)

 

Montauban : 77,9 h (-7 %)

Agen : 73,4 h (-3 %)

Gourdon : 73,3 h (-20 %)

Bordeaux : 71,2 h (-21 %)

 

Bergerac : 68,7 h (-17 %)

 

rgd2.jpg

 

f0sz.jpg

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

C'était bizarre hier de partir de Formiguères par 17°C et se dire qu'on allait vers le froid, enfin, le faux froid. Punaise cette situation réunit tout ce que je déteste : le faux froid, la chaleur en montagne, l'absence de neige, la grisaille persistante en plaine. Vivement ce weekend que ça rebouge ! 

 

Donc on choppé la crasse peu avant le passage en Haute-Garonne, c'était bien épais à Montauban, vers Cahors également, bien qu'on soit passé temporairement au dessus de cette merdouille entre Cahors SUd et Cahors Nord. Point de brouillard en vallée à Souillac quand on a quitté l'autoroute, mais on l'a retrouvé à Sarlat.

Ce matin, inutile de préciser que c'est à nouveau brouillard.

 

graphique_infoclimat.fr_saint-andr-atilde-copy-d-allas(4).png.f16f3ee777113f3142cf2a93368a6fe6.png

 

Sur le graph de St-André, on voit même que le taux de 100% a plusieurs fois était atteint. Le mercure lui baisse et ce matin on en est à 1.8°C à St-André tout de même ! 

Allez, tant qu'à y être, que ça passe dans le négatif pour que ça devienne intéressant, sinon, comme a dit @cédric du Lot, c'est l'hiver, pas sous sa meilleure forme, mais c'est effectivement l'hiver. L'hiver en plaine quoi. 😴

  • J'aime 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...