Ptitlou Posté(e) 10 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 février (modifié) Bonjour, Pareil ici avec de l'agitation ce matin. Je ne suis pas chez moi actuellement, mais en partant vers midi, il était déjà tombé ~20 mm. Et effectivement, c'était d'abord assez calme avec du brouillard, puis le vent s'est brutalement levé avec des rafales à 77 km/h à la station de Maurs. La température a également fortement baissé avec 9°C à 10h et 5°C à midi. C'est impressionnant de voir cette baisse brutale d'Ouest en Est. La montagne va enfin pouvoir reblanchir. Modifié 10 février par Ptitlou 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 10 février Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 février Pluie, vent, grésil, ohhh ça fait du bien 😅😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 février Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 février Un peu plus de 26mms depuis le début des pluies a 4h la nuit dernière, sous forme d'averses depuis 13h parfois assez fortes, 6.8° a 16h en baisse par rapport au matin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 10 février Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 10 février Bonsoir a tous, Temps de "chiottes" aujourd'hui. Pluie la nuit dernière, et en début de matinée, (idem sur Agen) accalmie pendant le déjeuner et reprise de la pluie vers 14h jusqu'à 16h accompagnée d'un vent de OSO. Tn 8,6° (atteinte a 16h10) et Tx 11,3° (atteinte a 14h) actuellement le ciel aurait tendance a vouloir s'éclaircir mais.... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 10 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 10 février Salut ! De bonnes pluies modérées ce matin, et quelques averses du même acabit cet après-midi. 13mm actu. Tn 6,6° et Tx 10,4° Perturbation moins généreuse dans l'Aude avec 9mm à Castelnaudary. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 février Passages d averses parfois de bonne intensité, moins fréquentes en fin d après midi Ciel bien nébuleux et luminosité très basse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 10 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 10 février (modifié) Quel contraste avec les semaines précédentes, beaucoup d'agitation, surtout de bonnes bourrasques de vent, quelques averses copieuses mais vite chassées par le vent. Fraîcheur, 10°C. On totalisait plus de 26 mm après 18 h mais je pense que ça va fortement monter dans la nuit. à suivre... Pour un cumul de 33 mm. Modifié 11 février par Cristau de Hauguernes pluviométrie du 10 février 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 10 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 10 février Bonsoir, Un total de 23 mm depuis hier soir, tombés essentiellement entre la nuit dernière et le début d'après-midi. Couvert avec seulement 1 ou 2 averses l'aprem. Tn : 5,0°C Tx : 11,1°C (nuit dernière) Quelques belles couleurs au coucher du soleil 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 11 février Salut Ciel partagé ce matin. Tn 7° et encore un bon petit vent. Je suis dans la frange sèche du rail perturbé, avec une branche qui arrose 40/64/65/32 et l'autre au Nord avec des giboulées depuis les Charentes jusqu'à l'Aveyron. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 11 février Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 11 février (modifié) Tx 7°c sur Pau et 6°c sur les coteaux du comminges avec des averses et des accalmies… un temps pas très agréable mais nécessaire 11°c sur Pau actuellement beau débit du Gave! Modifié 11 février par Fab78 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 11 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 11 février Bonjour à tous, Temps très agité cette nuit et jusqu'en début de matinée, averses, bonnes rafales de vent, 13 mm à midi. Depuis 10 h 30 ça reste très chargé mais les averses ont quasiment cessé pour l'instant, quelques gouttes. 5°C dans la nuit. à plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 11 février Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 11 février Bonsoir a tous, Précipitations dans la nuit et ce matin le ciel reste bien chargé. Petita averse cet apm avec quelques éclaircies. ( 1h25) accompagné d'un vent de SSO qui pénètre bien . Tn 7,3°. Tx 11,5° . Précipitations = 5,4mm mois courant =23,2mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 11 février Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 11 février (modifié) Voici la lame d'eau sur les dernières 24 heures, une carte qui résume assez bien la climatologie des traînes dans le sud-ouest. L'axe sec est plus ou moins longitudinal, mais Toulouse se trouve très souvent au milieu 😂 Modifié 11 février par romèze01 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 11 février Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 11 février En effet, pas une goutte aujourd'hui hormis la courte averse à l'aube. Tx 12° avec de belles éclaircies en début d'après-midi, qui se sont fait plus timides ensuite, avant de revenir en soirée. Beaucoup de vent d'ouest assez désagréable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 février Bonsoir, Journée rythmée par les averses. Quelques éclaircies entre les averses cette aprem. 13 mm depuis hier soir soit 36 mm depuis vendredi soir. Tn : 4,3°C (en cours) Tx : 8,9°C Le Célé cette après-midi, qui réagit (faiblement) aux pluies 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 février FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 février saloutétatous, très nuageux cet après-midi avec quelques averses.T°actu: 5.9c° 16.8mm hier de pluie cumul février: 31.3mm. les terrains n'absorbent plus du tout l'eau.tout est redevenu marécageux et ça coule de partout.heureusement qu'il n'a pas plu pendant 12 jours avant cet épisode pluvieux.j'imagine même pas l'état des sols.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 11 février Salies de Béarn Partager Posté(e) 11 février Bonsoir à tous, Le temps s'est très nettement calmé avant midi, 1 seul mm de pluie cet après-midi pour un total de 14 mm. On n'a pas dépassé 9°C, ça devient rare en février. Ce soir temps clair, les températures voudraient baisser, petite flambée isolée, l'insert n'a presque plus servi depuis le 21 janvier. On dépasse 60 mm de pluie depuis mercredi soit les deux tiers d'un février moyen. Après près d'un mois d'accalmie cet arrosage est bienvenu. à plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefred Posté(e) 12 février Firmi - Aveyron Partager Posté(e) 12 février J'ai remonté le Lot hier de port d'agrès à St Parthem, le niveau était haut sans être exceptionnel par contre je ne l'avait jamais vu si rouge, on aurait dit une rivière de boue... (dsl pas d'apn sous la main) Même un ruisseau issu d'un massif entièrement boisé sans aucune forme d'agriculture était très chargé d'alluvions... les sols saturés se délitent et ce n'est pas bon signe. Heureusement que la 2 ème décade de janvier et la 1ère semaine de février sont restées sèches sans quoi on aurait pu avoir des problèmes par ici. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 12 février Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 12 février Je me lève et je m'exclame : «Oh, encore de la flotte ? » Et puis après mon petit-déj je regarde la carte : Ah oui en effet… J'avais complètement oublié la venue de cette dépression pour aujourd'hui ^^ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 février Bègles Partager Posté(e) 12 février il y a 11 minutes, Damia a dit : Je me lève et je m'exclame : «Oh, encore de la flotte ? » Et puis après mon petit-déj je regarde la carte : Ah oui en effet… J'avais complètement oublié la venue de cette dépression pour aujourd'hui ^^ Dépression qui amène déjà des rafales supérieures à 100km/h sur la côte et près de 90 km/h sur Dax. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 12 février Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 12 février Le vent c'est levé brusquement sur Mont 2,peu de pluie en revanche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 12 février Bègles Partager Posté(e) 12 février 99km/h sur Dax, 113 km/h sur Capbreton, petite dépression mais efficace quand même ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 février Toulouse Partager Posté(e) 12 février Et pendant ce temps là le cœur de l’occitane est encore en déficit hydrique chronique. Le dégradé est ouest est vraiment dingue sur la période de recharge pour le moment. Ici c’est toujours 3/4mm par ci par là 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février Bonjour à tous, pour le moment 113 à Anglet, 121 à la vp2 situé au dessus de l'aquarium de Biarritz et 130 Soccoa... ça dépote et le tout en vigi jaune. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 février Dax (40) Partager Posté(e) 12 février 11h42 : plus de courant 11h44 : du courant 11h45 : plus de courant 11h46 : du courant 11h48 : plus de courant 11h51 : du courant 11h54 : plus de courant Ça fait bien une heure comme ça... 3 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés