martine50 Posté(e) 3 mars 2024 Gavray Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a 30 minutes, papulefer a dit : Fin des chutes de neige, 19cm dans le jardin. Ta -0,3° un peu de tourmente avec ce vent de N (burle)... Une photo envoyée par une amie habitant au lieu dit le brouzet au plagnal -07. Alt 1250m Plus de 50cm..sa terrasse Papulefer,je trouve que tu as beaucoup d'amiEs,par chez toi,pour aller nourrir les chats,pour ce -ci,,,tu fais le coq auprès de ces dames. Mais,c'est bien surtout avec cette tempête de neige.❄️ Allez ,bonne soirée .Gros bisous.🥰 2 1 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mars 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a une heure, Matt54 a dit : Pas grand chose à ajouter aux dires des voisins : épisode sympathique dans le coin, bonnes chutes toute la journée à partir de 6h45 (et oui, j'étais debout ^^"). Ça se calme doucement ce soir, mais les 40cm au sol sont atteints / passés. [...] Merci pour les photos (pas obligé de faire un grand tour ) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mars 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mars 2024 Il y a 10 heures, Waela a dit : Bonjour, 8h du matin sur les hauteurs d'Ambert côté Forez (700m). Il neige toujours. On va dire 10 cm de neige plutôt lourde.... Bonne journée à toutes et tous. Et bien le bonjour à mon voisin @un_Mauzunois ^^ Kikou 😁 (on fait partie d'un réseau secret "Mammouth international du Livradois-Forez" hein !) Bon, j'ai pas osé vous déranger les ardéchois aujourd'hui avec mes 7 cm qui n'ont pas tout à fait fondu mais c'est tout comme. Mes photos font un peu misère de misère. Et mes chaussures de rando sont trempées. Iris de la Loupette est bien contente par contre. Tx de 3°C. Ils ont damé au col de la Loge on dirait. ça va être quoi.. le 3è ou 4è jour d'ouverture cette saison ? 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mars 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a 5 minutes, martine50 a dit : tu fais le coq auprès de ces dames. Papu chasse les gentes dames du 50 aussi, alors prudence Martine. Pour calmer les ardeurs, il fait -5.1°C au sommet de l'Alambre. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waela Posté(e) 3 mars 2024 Ambert (coté Forez) Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit : Kikou 😁 (on fait partie d'un réseau secret "Mammouth international du Livradois-Forez" hein !) [...] Toutafé. Mon code est piaille. J'espère que tout va bien pour toi, Delphine et Miss Iris ^^ . Ici, journée de neige continue, sans pause. Demain, faudra déneiger pour aller faire les courses. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 3 mars 2024 Tence (43) Partager Posté(e) 3 mars 2024 (modifié) Plus de 30 cm à 20h. Les chutes de neige ont faibli à cette heure ci. Modifié 3 mars 2024 par Lolo Bout 33 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a 13 minutes, snowman43 a dit : Papu chasse les gentes dames du 50 aussi, alors prudence Martine. Oui méfiage @martine50, l'ancien commandant de polisse tire sur tout ce qui bouge avec un chat ! (ceux qui étaient à la rencontre IC MC de Blesle peuvent témoigner !) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 mars 2024 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 mars 2024 A noter que Naussac a récolté plus de 50 mm de précipitations sur l'épisode (pluie + neige avec 20/30 cm au sol) : très bonne chose pour le remplissage de la retenue ! D'autant plus qu'un nouvel épisode cévenol est prévu le week-end prochain 😍 La neige s'est arrêté ici et j'ai -0.4°C. Avec le retour du soleil demain il risque d'y avoir des paysages tout à fait sympathiques en altitude. 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 3 mars 2024 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 3 mars 2024 Merci à tous pour ces belles photos hivernales 🤩 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 3 mars 2024 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 3 mars 2024 Merci à tous pour les nouvelles blanches et les photos, même de loin ça fait plaisir (bon il a neigé sur le Canigou et même assez bas sur les Albères, c'est déjà ça !) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 mars 2024 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 mars 2024 (modifié) 35cm, encore quelques flocons, Ta 0.0°C, le vent a calé Allez je file sous la couette à table.... les desserts m'attendent Modifié 3 mars 2024 par bill43 18 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mars 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a 45 minutes, martine50 a dit : Papulefer,je trouve que tu as beaucoup d'amiEs,par chez toi,pour aller nourrir les chats,pour ce -ci,,,tu fais le coq auprès de ces dames. Mais,c'est bien surtout avec cette tempête de neige.❄️ Allez ,bonne soirée .Gros bisous.🥰 Oui en retraite j'ai muté : de poulet je suis devenu coq 1 1 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 mars 2024 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a 54 minutes, boubou07 a dit : si la route de La Souche est toujours fermée, devrait pas y avoir grand monde, il y a peu de gens qui s'y rendent par l'autre coté... La route n'est pas fermée semble t-il, circulation alternée suite à un éboulement En revanche D410 D122 et D215 sont fermées sur certains secteurs (congères) Infos trafic (geoardeche.fr) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 mars 2024 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 mars 2024 (modifié) Bonsoir Comme souvent ici, il a neigé certes, mais dans des quantités banales; le cumul total avoisine 10 cm , qui se sont ajoutés à ce qu'il restait d'avant , c'est à dire rien ou presque, du moins à cette altitude. C'est probable que au dessus de 1300 m, par contre, la couche, s’aditionnant à une petite base déjà vieillie et tassée par le redoux de ces derniers jours, devienne assez intéressante. En tout cas, on retrouve enfin un décor globalement plus honnête pour un début de mois de mars. Le mercure a stagné autour de 0°c en journée, -1°c ce soir. . Modifié 3 mars 2024 par Aubracois 22 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamat haut beaujolais Posté(e) 3 mars 2024 Avenas lieu dit Le Pardon 640 mètres Partager Posté(e) 3 mars 2024 Salut les amis du Massif central !Que de belles photos de cette belle épisode !!!Des petites nouvelles du haut beaujolais ou il à neigé toute la journée avec ici une dizaine de centimètres au plus fort des chutes et juste au dessus entre 15 et 20 dans une superbe ambiance en fin d'après-midi ! 23 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 mars 2024 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 mars 2024 Sur l'épisode Ma VIALAS 103.8 mm (Villefort 103.5 mm) et ma LR 85.6 mm , ma Masmin plus de fibre depuis 2 h20 du mat , et ma St André de Lancize 57.4 mm 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mars 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mars 2024 il y a 19 minutes, bill43 a dit : La route n'est pas fermée semble t-il, circulation alternée suite à un éboulement En revanche D410 D122 et D215 sont fermées sur certains secteurs (congères) Infos trafic (geoardeche.fr) Par contre, cette route-là, je crois qu'elle est fermée. Une avalanche tombée à Gaby à l'entrée d'un tunnel sur une route régionale du Val d'Aoste (au pied du Mont Rose) https://torino.corriere.it/notizie/cronaca/24_marzo_03/valle-d-aosta-valanga-sulla-galleria-di-gaby-la-nevicata-s-intensifica-sulla-regione-f17bee50-9dcd-4cf9-8353-3e6f313faxlk.shtml ça fait pas semblant là-bas hein.. 3 14 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 mars 2024 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 mars 2024 (modifié) Il y a 2 heures, bill43 a dit : idem ici à cette heure quelques photos de l'Eveil....ça bosse sur le domaine alpin et ....des motards qui se sont fait surprendre En images : la Haute-Loire sous la neige ce dimanche - Le Puy-en-Velay (43000) (leveil.fr) En effet ce matin il y a même un motard qui a glissé et sauté en contrebas à Malagyte après le pont entre Fay-sur-Lignon et le Mazet-Saint-Voy... Sinon ici j'ai relevé 36 cm à 18h, fin des chutes de neige à 20h environ, pas mal de photos et vidéo a vous partager Timelapse de ma webcam Durant la journée qui marche enfin grâce au gel sur le câble ethernet plus de problème d'humidité ! La vidéo: Vidéo sur la route vers midi entre Malagyte, la détourbe,le Mazet et st-Jeures Quelques photos après 17h30: Ma voiture que j'ai sorti de mon garage 500 mètres plus haut pour pouvoir travailler demain, avant et après le déneigement : D'autres photos à Saint-Jeures et quelques photos en noir et blanc ça rend plutôt bien ! A 18h, je me se qu on a atteint les 40cm a la fin de l'épisode ! J'ai mis un grand seau ou toute la neige et pluie tombé a pu être récupérer, après la fonte je vous direz combien il est tombé sur l'épisode qu total ! -1.2°C actuellement Modifié 3 mars 2024 par treveys 29 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2024 Fin des précipitations neigeuses ... et il pleuviotte ! Ça goutte de partout. Le thermo balcon affiche 2.0°C (22h10). 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mars 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2024 Toujours chez notre musher préféré à St Régis... musher qui semble vouloir se reconvertir comme grossiste en chantilly... 😍🥰 21 6 2 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 mars 2024 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 mars 2024 Forte humidité actuellement avec du brouillard et une bruine, pluvieuse je dirais vu la température (+0.5). Ca goutte de partout et ça fond déjà pas mal. On verra ce qu'il en reste demain. Bonne nuit à tous, bel épisode en altitude 👍 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 mars 2024 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 mars 2024 (modifié) Bonjour, On pouvait au moins espérer une gelée ce matin ici à 405 m d'altitude. Mais il n'en est rien (en tout cas pas sous abris) avec 1,3°C de Tn et 1,5°C de Ta. Vu les prévisions, il ne va pas falloir se louper trop de fois pour en avoir au moins une en mars... Sinon 19 mm hier et ça ça fait plaisir. Jeudi, tournée dans le 43 en poussant jusqu'au Chambon sur Lignon. Mais d'ici là pas sur que ça ressemble encore à quelque-chose ! A noter qu'à Super Besse les canons crachent à plein depuis hier soir. Je pense qu'ils veulent assurer cette dernière semaine, voir les derniers weekends de mars car ça reste malgré tout plus que limite sur des portions de pistes vu le peu de neige naturelle (il reste un saupoudrage en station à 1300m). Et tout n'est pas ouvert et d'ailleurs quasi aucune chance que ça ouvre maintenant vu le non enneigement de certaines pistes. Bonne journée Modifié 4 mars 2024 par damien63 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mars 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mars 2024 (modifié) Bonjour. Une Tn de 0,3°C ici. Comme on pouvait s'y attendre, (presque) tout a fondu. Le pluvio de Fayet cumule 13,3 mm pour hier au gré de la neige fondue et de la pluie. Voilà, c'était la 58ème offensive hivernale de la saison. Pour un résultat assez famélique au total faut admettre (j'ai pas compté, mais depuis novembre, on doit être autour de 3 ou 4 jours de neige) On attend la prochaine donc. En avril peut-être ? Modifié 4 mars 2024 par un_Mauzunois 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 mars 2024 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 mars 2024 Bonjour, La fonte (5.8 mm depuis minuit) a bien débuté cette nuit avec une température oscillant entre 0.7 et 1.3°. J'ai relevé donc 18/19 cm et 20/21 cm dans l'herbe. On va retenir 19 cm pour les statistiques. La station MF de Meteo France située à 777 m, qu'on retrouve maintenant sur IC, relève 20 cm. Un épisode finalement banal pour ici et un village situé à plus de 700 m d'altitude. Par rapport aux prévisions initiales qui prévoyait entre 30/40 mm de précipitations, on est un cran en dessous (même si toute la neige n'a pas encore fondue). J'ai l'impression que "l'axe précipitant" le plus plus intense était décalé de quelques dizaines de kilomètres plus à l'est, ce qui a eu son importance : moins de précipitations et donc isothermie plus faible et température plus élevée. Les remontées de sud sont toujours très délicates à appréhender pour les modèles. Parenthèse refermée. Ce matin, toujours ciel couvert mais le plafond nuageux est bien remonté, ciel plus lumineux en direction de l'ouest. Ta de 1.1° 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 mars 2024 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 mars 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Vincent_L a dit : A noter que Naussac a récolté plus de 50 mm de précipitations sur l'épisode (pluie + neige avec 20/30 cm au sol) : très bonne chose pour le remplissage de la retenue ! D'autant plus qu'un nouvel épisode cévenol est prévu le week-end prochain 😍 oui, Naussac a gagné 2.15m les 30 derniers jours et comme tu le soulignes la fête n'est pas finie Reste qu'avec une pompe supplémentaire ou 1 pompe mobile type hollandaise on pourrait plus que doubler la vitesse de remplissage du barrage, dommage car ce n'est pas tous les ans que l'on a (aura) un tel potentiel sur l'Allier. (12m3/s c'est 1 million de m3/jour !) 36.5cm mesurés tôt ce matin, passage vers la route déneigé et la route (où le chasse neige est passé ce matin) est déjà au noir tout comme le passage que j'ai déneigé il y 3/4h ! Pourtant seulement 0.1/0.2°C de Tn/Ta....chaud dessous ! le vent est quasi nul. et le ciel bien couvert. Les prévisions neigeuses d'AROME ont été relativement bonnes, en équivalent eau : 70mm aux Estables et 96.8mm à Bauzon sur l'épisode Si l'on tient compte d'une petit décalage sur l'arrivée en neige seule et le tassement on est vraiment pas loin sur les cumuls au sol/cumuls neigeux prévus. Modifié 4 mars 2024 par bill43 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés