boubou07 Posté(e) 26 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 mars ciel complètement bouché et relief noyé dans la brume. 8 mm dans le pluvio ce matin. 2,8mm à Aubenas depuis minuit / 11,4 mm à La Souche léger vent de sud avec 8,3°C à 8h. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 mars Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 mars Bonjour, 3 mm dans la nuit puis installation d'une pluie faible mais persistante depuis le début de matinée. Ta: 7.5 °C sous un ciel gris uniforme. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Va-t-il enfin pleuvoir ? Toujours gris, frais et modérément venté mais... sans pluie, hormis 0,7 mm nuitamment. Tn prov. 5,1°C. 🤔 Modifié 26 mars par Altitude600 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Tn de 5.8°C, ciel couvert à 90%, vent de S/E soutenu (45/50km/h en rafales) juste quelques misérables gouttes pour l'instant. J'attend de voir si la promesse neigeuse envisagée par Arpège pour la nuit prochaine se réalise, car précipitations il y aura certes mais j'ai comme un doute sur le timing de la baisse des températures vue par Arpège à 10h j'ai 8.2°C de Ta alors qu'Arpège voyait 5°C....Arôme avec 6°C de prévi. se rapproche un peu mais comme ça va se jouer à 1/1.5°C près j'ai dans l'idée que ce sera plus liquide que solide. Modifié 26 mars par bill43 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars (modifié) 10°C ici. ça se couvre.. Extraction terminée. Les effets de l'anesthésie commence à se dissiper et, normalement, c'est là que ça risque de piquer un peu (mais j'ai l'habitude hein.. Mes dents c'est une sorte de chantier interminable, genre, la livraison des travaux est prévue en 1990, et là, on est en 2024 et c'est toujours pas fini - doit y avoir des découvertes archéologiques à préserver, ça prend du retard logiquement 🤪 Bref : je me suis acheté 3 parts de flan. ça fait longtemps que j'avais pas mangé du flan. C'est bon le flan. 🤪 Et merci pour votre solidarité et compassion (on sent que je suis pas le seul à avoir une dentition compliquée 😔 Modifié 26 mars par un_Mauzunois 3 5 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mars LPN à 1600m ce matin sur le Mézenc, on distingue des flocons sur la webcam de la Maison Forestière. A suivre. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 mars Sur le Mont-Lozère : neige au sol vers 1400 / 1450 m, mais ça ne cumule pas beaucoup au col de Finiels (moins de 5 cm de neige humide au sol de visu à la webcam). Cumuls de 30-35 mm sur les Cévennes (70 / 80 sur les hauts cantons héraultais), l'accentuation est prévue cet après-midi plus à l'est (de l'Aigoual à l'Ardèche en passant par le Mont-Lozère). 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars Il commence à pleuviotter ici. On est allé faire la promenade un peu plus tôt en prévision. Un gros chevreuil bien énervé aux étangs, qui nous a laissé le passage en aboyant d'une voix rauque (il n'a pas trop le choix non plus, concernant le timbre de sa voix me direz-vous) : "bon, je vous laisse passer pour cette fois hein, suis bon prince". Et nous a gratifié d'un bond majestueux. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 mars Bonjour à tous, Un peu de pluie hier soir (1.6 mm) et du vent cette nuit mais sans excès. Doux actuellement avec près de 10 °. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 mars Sainté sud, ce midi : Ciel bien nuageux. Quelques gouttes apportées par le vent de sud, présent mais relativement modéré. Ta balcon 12.7°C (12h25). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 26 mars Tence (43) Partager Posté(e) 26 mars (modifié) La soufflerie est en place à Tence depuis hier. 84 km/h relevé hier soir. Le vent de sud a baissé depuis ce matin. Actuellement il pleuvine un peu. Température actuelle de 7,7°C. Modifié 26 mars par Lolo Bout 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 26 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 26 mars ici pour l'instant c'est plus un épisode "crachin novembresque" qu'un épisode cévenol enfin ça cumul tout de même. 9 mm de plus dans mon pluvio, ce qui fait 17 mm depuis hier soir. pas énorme mais les sols sont déjà tellement humide qu'ils ont du mal à absorber, ça tourne direct à la bouillasse, d'ailleurs le fourgon patine devant chez moi, j'ai eu du mal à partir ce matin... avec ça ciel cotonneux et visibilité très très réduite. il fait sombre. 9,2°C à 13h. va falloir refaire du feu, mais j'ai presque plus de bois, ne reste que les vieux bouts à moitié pourris que j'ai mis de coté cet hiver 2 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mars On relève les intensités pluviométriques suivantes : 19.2mm/h à Lachamp-Raphaël 9.8mm à la Croix de Bauzon 5mm/h à Saint Martial Condas 3mm/h aux Estables Les cumuls depuis le début de l'épisode atteignent les valeurs suivantes : 68.8mm à la Croix de Bauzon 46.2mm à Lachamp Raphaël 23.2mm à Saint Martial Condas 9.7mm aux Estables Les températures atteignent leur paroxysme, on relève de 2 à 3°C à 1300m, 2°C à 1500m. LPN à 1600/1700m. 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 26 mars Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 26 mars Naussac à un taux de remplissage aujourd'hui de 60 % c'est pas mal surtout que d'ici 15 jours de l'eau va passer sous les ponts ! Pouvez vous m'indiquer le taux de remplissage avant les différents cévenols au plus bas svp ? Bonne chute de neige ce soir et surtout cette nuit , je suis triste de ne pas être sur le plateau . Profitez bien !!! 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 mars Hello, Ta 10,7 °C et 6,3 mm récoltés depuis l'aube ... Au revoir ! 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 26 mars Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 26 mars Neige forte au Lioran à la station ça blanchit doucement ! 3 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 mars Idem sur le mont dore , lpn vers 1200/1300m 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 26 mars Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Bonjour à tous ! De retour depuis cette nuit sur le plateau ! Accueil bien humide ahah ! Pluie modérée une bonne partie de la matinée et ça se renforce depuis 1h. Ça tombe vraiment bien avec un vent plus discret. Les cumuls doivent désormais être intéressants sur mon secteur, mais je n'ai pas vidé le pluvio en rentrant, et n'ai donc pas d'estimations à peu près fiables à vous communiquer. À voir comment Bauzon score aujourd'hui ! Edit : coup de tonnerre à l'est ! A+ Modifié 26 mars par Arberon07 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 mars il y a une heure, florentdu13 a dit : Pouvez vous m'indiquer le taux de remplissage avant les différents cévenols au plus bas svp ? Bonne chute de neige ce soir et surtout cette nuit , je suis triste de ne pas être sur le plateau . Alors de tête (donc avec de grosses approximations possibles !, mais les ordres de grandeurs sont bons) on était autour de 20 à 25% de remplissage au plus bas (vers octobre / novembre) et aux alentours de 35% il y a 1 mois avant la succession d'épisodes. La neige prend le relais de plus en plus bas en Lozère comme prévu. Plus bas à l'ouest qu'à l'est logiquement. Sols blancs dès 1100 / 1200 m en gros à l'ouest de Mende, tandis que la pluie tombe encore jusqu'à 1200 / 1300 m sur le Mont-Lozère par exemple. Côtés cumuls : seulement 15 mm à Mende contre 60 à 75 mm dans les Cévennes (max sur les hauts cantons héraultais avec plus de 120 mm à Castanet-le-Haut). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 26 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 26 mars Bonjour, 14 mm ici pour le moment quelques flocons se mèlent à la pluie depuis peu! Ta de 2° c en baisse 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Il y a 1 heure, florentdu13 a dit : Naussac à un taux de remplissage aujourd'hui de 60 % c'est pas mal surtout que d'ici 15 jours de l'eau va passer sous les ponts ! Pouvez vous m'indiquer le taux de remplissage avant les différents cévenols au plus bas svp ? Bonne chute de neige ce soir et surtout cette nuit , je suis triste de ne pas être sur le plateau . Profitez bien !!! Salut Florent et merci @Vincent_L ce serait mieux de raisonner en % mais je n'ai pas les historiques récap. avant les épisodes comparatif avec les 2 précédentes très mauvaises années 08.02.2024 928.78m ? 08.02.2023 928.5m 08.02.2022 938.6m 01.03.2024 930.44m 40% 01.03.2023 929.2m 01.03.2022 938.7m 26.03.2024 936.18m 60% 26.03.2023 930.5m 26.03.2022 939.3m 11.05.2023 931.2m 11.05.2022 940.1m 01.07.2023 933.7m 01.07.2022 937.8 2022 a mal tourné après le 15 mai --> 1.07 (-2.3m) alors que 2023 s'était refait une petite santé +2.5m On en reparlera début juillet mais je suis plus serein (surtout avec ce qui arrive) que je ne l'étais il y a 15j Météo La pluie a repris de manière soutenue depuis 1/4h, RR épisode 5.8mm, Ta 7.1°C (en phase avec les prévis de 7°C) L'Allier commence a bien réagir Modifié 26 mars par bill43 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 mars Début des précipitations pluvieuses au village. Température toujours bien douce mais de saison finalement ^^ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 mars Salut, ici ça tombe gras ! De gros flocons. Comme dirait mon père (citation approximative) : "si ça continue comme ça, demain il y en aura 1 mètre" 😁 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 26 mars Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 26 mars Baisse sensible de la température à la Croix de Bauzon, la neige arrive sur le Tanargue ! 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 mars (modifié) La pluie est arrivée sur Sainté Chateaucreux. Vent faible. PS : Passage en vigie orange neige/verglas pour Hte Loire et Loire. Modifié 26 mars par ivoire42 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés