Lolo Bout Posté(e) 26 mars Tence (43) Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Joli cumul de 24,2 mm sur la vp2 . Ta de 2,8°C et baisse encore Le vent est temporairement calme avant une grosse reprise ces prochains jours. La neige ne devrait pas être loin. graphe de la température extérieure : Modifié 26 mars par Lolo Bout 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 26 mars 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) 26 mars Pluie modéré/faible depuis 02h sur Rodez. Thermo bloqué à 3° et refusant obstinément de descendre plus bas . Quel gâchis, car y'a de la réserve qui se reforme à l'arrière mais avec de tel température c'est du 100% liquide. LPN aux alentours de 750/800m ici. On payent très cher le changement climatique dans ce genre de situation, cela se joue à 2° près. 2° qui est l'excédent annuel relevé en France par rapport aux normes près industriel .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 mars Presque 8cm ici et il neige encore. 12 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 mars il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : On dirait que c'est la montagne (les Puys) qui est foehnée ce soir ! Ici il pleut et pas au-dessus ! On verra le cumul demain, mais 7,4 mm à cet instant (bien pour ici). Ta 4,5 °C Les plus grosses intensités sur la limagne en effet , ici c'est faible maintenant. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mars il y a 24 minutes, snowman43 a dit : Je pense que c'est la ligne de partage des eaux qui fait office de barrière climatique. Le vent de sud s'accroche à cette ligne alors qu'il a déjà lâché ailleurs. Pleige au Puy ce soir alors qu'il pleut aux Estables jusqu'à 1500/1600m. Ici il neige Ta 0,4° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mars il y a 19 minutes, snowman43 a dit : Je pense que c'est la ligne de partage des eaux qui fait office de barrière climatique. Le vent de sud s'accroche à cette ligne alors qu'il a déjà lâché ailleurs. Pleige au Puy ce soir alors qu'il pleut aux Estables jusqu'à 1500/1600m. bien vu Jérémy, Arôme avait bien modélisé cette arrivée de la neige ici avant les Estables Neige assez forte ici depuis la bascule en flux de S/O, ça commence à bien prendre sur toutes les surfaces et à bien cumuler sur les surfaces froides Ta de 0.6°C ici et 2.2°C aux Estables !!! RR 25.6mm 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 mars 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 mars @bill43 le vent semble avoir définitivement basculer au nord-ouest aux Estables, le mercure a accusé une baisse de 2 degrés celsius il ne fait plus que 0.3 degrés celsius. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 26 mars 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 26 mars Et aller, je sors faire une photo et je manque 2 buts ! 😔 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 mars il y a 6 minutes, ecir a dit : Ça ce joue à pas grand chose tu est dans les bonnes intensités, Ici je suis trop a l'ouest pour quelques km, et il ne neige même plus. Tu as encore de la réserve, 15cm d'ici demain? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 26 mars Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 26 mars Coubon 620, neige plus ou moins modérée tenant sur les surfaces végétalisée, ça promet pour la nuit, ça a de l'avance, et le radar est chargé 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 26 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 26 mars On approche des 10 cm ici neige qui devient plus faible Ta de -0 ,5 ° c 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 26 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 26 mars Tn 7,8°C et Tx 15,3°C pour les extrêmes du jour ici. Ta 5,5°C (22h45). Pluie modérée voire faible à modérée depuis plusieurs heures, ambiance humide ++. Cumul demain matin. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars (modifié) 9,6mm désormais et plus que 3,8°C. Je pense que je vais rester éveiller toute la nuit pour guetter le moment fugace où un flocon se mêlera à la pluie. Ou pas. Ou bien je vais me coucher maintenant parce que j'ai un peu mal au crâne ce soir hein (et quelques dents en moins, ce qui a certainement un lien) ça blanchit sur le webcams du 63 en tous cas. Vais me contenter de ça. Bonne nuit !! Modifié 26 mars par un_Mauzunois 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 mars Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 mars Toujours pluie et neige mêlée ici , la température reste encore un peu haute avec 1.1°c . ça devrait pas tarder à se transformer complètement… 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 26 mars Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Beaux flocons désormais et neige modérée. 1 à 2 cm selon les surfaces. Vent très discret. Belle ambiance feutrée ☺️ La T° se rapproche de 0° A+ Modifié 26 mars par Arberon07 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 mars (modifié) 23h C'est bien parti pour cumuler, Ta très stable de 0.6°C à demain... EDIT 23h20 L'intensité des précipitations neigeuses s'accélère, livraison des pizzas en cours.... allez dodo Modifié 26 mars par bill43 13 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 mars Premiers gros flocons gorgés d'eau. Pluie qui reste majoritaire. Le vent se lève également. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 26 mars Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 26 mars La neige a prit le relais modérément avec une baisse sensible du thermo 0.5°c . la neige accroche vite les premières surfaces froides. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 26 mars Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 26 mars La neige commence à tenir sur le bassin du Puy en Velay et les chutes s'intensifient. Je n'arrive pas à aller me coucher, c'est beau de regarder tomber les gros flocons 😁 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 26 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 26 mars (modifié) A suppr Modifié 27 mars par snow63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeyrem Posté(e) 26 mars Allègre (alt. 1040m), Haute-Loire Partager Posté(e) 26 mars Grosse chute sur le nord du département actu. Je viens de rentrer du puy jusqu'à Allègre, ça accroche bien à partir de 800-850m avec 0°c tout pile et de bons gros flocons. Ici, couche d'environ 5-6cm avec -0,2°c On fera les comptes demain matin 🤞 Bonne nuit ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 26 mars Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 26 mars Neige seule par ici, le sol a viré au blanc. Ca ne m'enchante pas des masses, je dois prendre la route du sud demain matin 😐 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 27 mars Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 mars Résultat 4/5 cm de neige ici Il fallait être plus à l'est. 2ème chance Jeudi, tous les modèles sont plus optimiste pour ici on verra 👍 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 27 mars Saint-Jeures Partager Posté(e) 27 mars (modifié) Je relève 10cm a Saint-Jeures à 5h00 avec 0.1°C ainsi que 25mm tombé ces dernières 24h (sans compter la neige pas encore fondu) Modifié 27 mars par treveys 10 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés