damien63 Posté(e) 25 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 mars Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : Le temps s'est peu à peu voilé en cours de matinée. Ce midi, le soleil est très voilé. Voire carrément caché. Le vent est présent, mais reste assez faible. Secteur E ?... Ta balcon 10.8°C (13h05). Edit : Mais quel est ce bruit ?... Oh ! Une tondeuse !... Z'êtes pas un peu pressés les gars là ? Oh ben c'est possible que l'herbe fasse 40 cm en fait... Donc dans certains cas c'est maintenant ou jamais où alors ca ne sera pas avec une tondeuse. Faut aussi se dire que dans ton loyer où tes charges de copropriété tu payes surement l'entretien pour que ça ressemble à quelque-chose. Si ce n'est pas un minimum tondu, comment les enfants jouent au ballon où autre par exemple ? Dans leur appart ? On est au printemps, il fait bien trop chaud depuis plusieurs semaines donc totalement normal que les tontes commencent. Après oui on est pas obligé de tondre partout à 100% certes. 15,7°C de Tx après les -1°C de Tn. Ta 11,7°C. Je viens d'avoir le temps de tondre une partie de mon terrain avant la peut être pluie des prochains jours parfait ! Bonne soirée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 mars Il y a 6 heures, metre3 a dit : France Inter annonce 19°c à CF ! 16,5° de Tx à Aulnat ... Sinon par ici journée fraîche et ventée, ceci expliquant cela. J'espère avoir évité la cata pour les arbres fruitiers avec une Tn furtivement de +0,3 °C (-1,3° en bas à Aulnat). A 7h30 les parebrises étaient gelés cependant, mais ce soir les feuilles du kiwi ne sont pas cramées, alors on verra bien ! 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Il y a 6 heures, metre3 a dit : France Inter annonce 19°c à CF ! CF what? Celsius farhenheit ... Sinon temps couvert depuis midi avec vent de S qui s'est levé d'un coup à 11h...quelques petites gouttes viennent s'écraser sur les vitres. Tx 11,7°. Ta 6,4° Modifié 25 mars par papulefer 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 mars il y a 27 minutes, damien63 a dit : Oh ben c'est possible que l'herbe fasse 40 cm en fait... Donc dans certains cas c'est maintenant ou jamais où alors ca ne sera pas avec une tondeuse. Faut aussi se dire que dans ton loyer où tes charges de copropriété tu payes surement l'entretien pour que ça ressemble à quelque-chose. Si ce n'est pas un minimum tondu, comment les enfants jouent au ballon où autre par exemple ? Dans leur appart ? On est au printemps, il fait bien trop chaud depuis plusieurs semaines donc totalement normal que les tontes commencent. Après oui on est pas obligé de tondre partout à 100% certes. 15,7°C de Tx après les -1°C de Tn. Ta 11,7°C. Je viens d'avoir le temps de tondre une partie de mon terrain avant la peut être pluie des prochains jours parfait ! Bonne soirée L'herbe a à peine commencé à pousser. Pour moi, c'était un peu trop tôt. Ils n'ont d'ailleurs coupé que les pâquerettes les plus hautes. Autrement, le ciel s'est peu à peu ennuagé tout au long de l'après-midi. Temps bien couvert ce soir. D'abord faible et de secteur est, le vent est passé sud en forcissant. Tx balcon 15.3°C. Ta 11.0°C (19h25). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 mars Tx 14°C. Voile de plus en plus épais au fil de la journée. A peine 8°C à cette heure avec un vent de sud-est frisquet. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 mars Un peu de lecture sur Naussac... https://www.zoomdici.fr/actualite/naussac-reprend-enfin-son-souffle?fbclid=IwAR017olQ1SGKw73x3IajvgYrbIyZsCBbLuqBhs49knEo_oxFruXStXmEaqc 2 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mars Le vent de sud-est se renforce, rafales de 118km/h à la Croix de Boutières : https://holfuy.com/fr/weather/1655 Ci-joint une capture d'écran de la webcam du domaine nordique, encore une belle couche de neige, je suis pressé de voir si les pares neige vont à nouveau disparaître. Isotherme 0°C à 1550m. 10 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 mars Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 mars (modifié) il y a 40 minutes, ivoire42 a dit : Un peu de lecture sur Naussac... https://www.zoomdici.fr/actualite/naussac-reprend-enfin-son-souffle?fbclid=IwAR017olQ1SGKw73x3IajvgYrbIyZsCBbLuqBhs49knEo_oxFruXStXmEaqc Merci Oui le Chapeauroux, après avoir fait un sacré taf, s'est quasiment effacé; mais reste un peu de Donozau et un 1/2 pompage sur l'Allier et ça continue de grimper doucement; vivement le retour des pluies ! J'ai retrouvé un crobard de l'époque où le projet, avec ses variantes, avait été initié, si certaines options étaient vraiment hasardeuses la liaison l'Ance du sud/Grandrieu aurait été vraiment la plus pertinente EDIT Vigilance jaune déjà initiée sur les bassins S/E du Massif central Modifié 25 mars par bill43 6 1 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mars L'isotherme 0°C est en train de s'abaisser, il fait 0.7°C à la Croix de Bauzon. C'est plus bas que les modélisations. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 mars Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 mars il y a 46 minutes, bill43 a dit : Vigilance jaune déjà initiée sur les bassins S/E du Massif central et l'assurance ne m'a rien dit 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 mars il y a 3 minutes, boubou07 a dit : et l'assurance ne m'a rien dit Tu es assuré au groupe l'abeille.??.., normal... 1 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 25 mars Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 25 mars Bonsoir, toute petite gelée ici ce matin avec 0 ° c le vent du midi s'est levé brusquement vers 10 h de retour de Nasbinals vers 20 h il tombait de la pluineige sur l'Aubrac avec 1 °c au thermo de la voiture ici Ta de 3 ° c température plus froide que prévu et précipitations en avance! Je pense la soirée de demain pourrait être sympa (enfin si on aime la neige collant) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 mars Il y a 2 heures, damien63 a dit : Je viens d'avoir le temps de tondre une partie de mon terrain avant la peut être pluie des prochains jours parfait ! Tu as raison. On n'est jamais trop prévoyant ... 😉 2 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 mars Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 mars Bonsoir, L'épisode se met doucement en place sur le plateau : quelques gouttes et un vent de sud qui se renforce. Nouveau cevenol donc qui devrait une nouvelle fois remonter jusqu'ici. A voir les cumuls de pluie qui devraient être moins élevés que le 8/9 mars mais importants quand meme (15/25 mm ?). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mars Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mars 0.3°C à Bauzon, neige modérée. 5mm dans le pluviomètre. 0.1°C à la Croix de Boutieres. A suivre. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 mars Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 mars Je voudrais pas casser l'ambiance hivernale, mais je viens de commander 2 shorts sur le net ... et ça c'est un signe ! 1 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 mars Il y a 1 heure, bill43 a dit : Merci Oui le Chapeauroux, après avoir fait un sacré taf, s'est quasiment effacé; mais reste un peu de Donozau et un 1/2 pompage sur l'Allier et ça continue de grimper doucement; vivement le retour des pluies ! C'est où que tu consultes les données pour voir en direct les différents apports (dérivation Chapeauroux etc...) ? Épisode commencé ici avec la pluie qui est arrivée juste avant la tombée du jour. Les rafales sont toujours présentes mais ont un peu baissé d'un cran (c'était fort en fin de journée avant la pluie). 4°C au thermo, neige sans doute vers 1200 / 1300 m. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 25 mars Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 25 mars (modifié) Tn -2,0°C ce matin vers 6h45 et Tx 16,6°C vers 14h15 pour les extrêmes du jour ici. Ta 8,4°C (22h50), pluie faible et du vent en rafale bien audible de l'intérieur. Modifié 25 mars par Peki2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 25 mars Comme chez mon voisin du dessous, quelques gouttes et quelques bonnes rafales de SO. Ta balcon 8.6°C (23h10). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 mars Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 mars Bonjour, 7,4°C qui est pour le moment la Tn. 1,4 mm qui viennent de tomber. Pour la flotte aujourd'hui et la nuit prochaine, ca va de 5 à 30 mm selon les modèles et leurs différents scénarios ! J'en suis à 51 mm pour le mois, et 74 mm à battre pour être sur la 1ère marche du podium des 10 derniers mois de mars. Ca semble bien jouable vu le weekend annoncé aussi. Bonne journée 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mars Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mars Une Tn de 6,7°C pour attaquer cette matinée (pas ultracool : vais me faire arracher quelques dents histoire 🤪 Ciel grisâtre mais encore lumineux. Un peu de vent. 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 mars St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 mars 6 mm pour la soirée d'hier + nuit. J'en espère une trentaine aujourd'hui (je suis optimiste). 4.2°C et le vent qui s'est assez nettement calmé ce matin. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mars St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 mars Plus calme ici aussi ce matin : le vent s'est presque arrêté. Il ne reste qu'une ventilation de SE. Le ciel est nuageux, bien sombre du SO au N et un peu plus lumineux sur ma position. Tn balcon 8.9°C. Ta 9.6°C (7h55). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 mars st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 mars Du vent cette nuit et 0,6mm. Couvert Ta 6,8° 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 mars 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 mars (modifié) Bonjour à tous, Humide, gris et calme. Des gouttes(-lettes). Aucune tonte, je n'ai pas de tondeuse !😁 Modifié 26 mars par Altitude600 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés