Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À cet instant, la station météo Nice-Côte d'Azur, enregistre 195.4 mm/mensuel.

 

De ce fait, il s'agit du deuxième mois de Mars le plus pluvieux (positionné après 2013) depuis le début des relevés !

Ce classement fait suite à celui du mois de Février passé, lui même classé en 1ère place !

 

Quel trimestre quant à la pluviométrie, pour la Côte d'Azur...!

 

Enfin, 497.4 mm annuel permettant d'attester que la barre symbolique des 500.0 mm/annuel va être égalée et/ou dépassée incessamment sous peu !

 

Bon week-end de Pâques à vous tous ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 939
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifiques conditions de neige sur Greolieres. Près de 1m en haut et vue sur la Méditerranée et Nice grâce à un air épuré.      La vue sur Nice     La vue sur l

Visibilité probablement >100km ce matin, l’air est d’une superbe clarté. L’idéal pour admirer le Mercantour plâtré comme il ne l’avait plus été depuis plusieurs années…   

Reportage plus complet et en photos de meilleure qualité (APN). Entre Peïra-Cava et Camp d'Argent, en passant par le col de Turini donc.          

Images postées

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Accalmie temporaire comme prévu, le Loup réagit déjà malgré la vingtaine de millimètre tombée ce matin. 
il s approche des 1m 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Rien d'exceptionnel mais de sacrées rafales sur le 66, c'est surtout l'origine du vent (SSO) aussi fort qui est assez inhabituel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

La pluie de cette nuit et les averses de ce matin ont donné 17.4mm depuis minuit.

17.8mm depuis hier

 

Ciel couvert. On attend les nouvelles pluies.

15.3C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Boulou (66)

Bonnes pluies en cours depuis environ 13h30 sur le secteur Camprodon/ Prats de Mollo - La Preste.

Modifié par beotien
Précision
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

24.2mm depuis la nuit dernière et il pleut de nouveau actuellement.

11.2°C / 17.2°C pour aujourd'hui.

14.7°C actu / 92% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Le temps a changé radicalement en l'espace de 10 minutes, il s'est mis à tomber une sortie de bruine forte. À suivre ce soir même si l'intérieur des terres semble clairement favorisé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

28,5 mm au SPIEA pour les pluies de la nuit dernière à Simiane-Collongue.

 

184,5 mm mensuel, 335 mm annuel avant la nouvelle salve pluvieuse attendue ce soir, vers les 200 mm mensuels ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Près de 40mm à Malbosc depuis la nuit dernière et la première phase pluvieuse, la seconde semble démarrer actuellement pour ces prochaines heures. 6.4mm simplement à Saint-Jean-de-Védas, bien à l'écart bien que quelques gouttes sont d'actualité actuellement.

Tx de 15.9°C à Saint-Jean-de-Védas, 10.8°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir petit point chez moi à Lodève ou en l'espace d'une heure le temps à radicalement changé après une bonne période ensoleillée. Actuellement forte averse et beaucoup de vent.

Petit HS: j'ai été halluciné de voir l'état de la plage du petit travers entre Carnon et la grande Motte où il n'y a pratiquement plus rien après cet épisode de Marin d'après les vidéos sur le net et ici.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 6 heures, Mathis69 a dit :

On dépasse les 720mm de pluie ce mois sur l'Ardèche :

 

et 849,7 mm ce soir à La Souche MF

304 mm à Aubenas saint Martin MF (norme 59 mm) 

 

c'est la mousson dans le Vivarais cévenol

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Passage vraiment très actif sur les cimes de Lodève avec grosse bourrasques de vent et bonne pluie depuis 1h. A voir jusqu'à quand ça va durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je confirme le retour de la mousson, pluie bien dense et sans vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

4 à 6 mm de plus cette fin d'après midi par ici portant le total depuis cette nuit à 9 mm dans mon Pierron.

Même pas 1 mm à Perpignan Rivesaltes et plus largement en Roussillon.

Un peu plus en Haut Vallespir avec 17 mm à La Llau et 22 mm à Serralongue.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée peu ensoleillée, pluvieuse durant la nuit et en fin d'après-midi. Vent SE fort durant la nuit et la journée. Températures en baisse pour la nuit mais toujours bien douces, stationnaires pour la journée : 13.2/16.1. À 20h00, température 13.6 °C, humidité 92 %, vent SE fort. Au final, ce mois de mars est doux, plus pour les minimales que pour les maximales (TNM +1.9, TXM +0.3, TMM +1.1), bien plus pluvieux que la normale (113.1 mm sur le mois), moins ensoleillé que la normale (180 h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Boulou (66)

Etant redescendu de Prats de Mollo au Boulou en fin de journée, il m'a semblé y avoir une bonne petite pluie sur tout le long du parcours (un peu moins à partir de Ceret).

 

Sinon oui il faudrait bien plus pour arrêter cette sécheresse....

Modifié par beotien
Faute d'orthographe
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici on est à 28.2mm pour le moment, la pluie a refait son apparition depuis 1h.

126.4mm mensuels et 237mm annuels, Gréasque doit être au delà des 350mm annuels, j’aurais le cumul demain lorsque j’irais sur place et tenterait de remettre en ligne la station !! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

On atteint à présent les 50mm depuis minuit sur Grasse sous une pluie gagnant en intensité depuis une bonne heure (entre 7 et 15mm/h en moyenne). Le cumul mensuel est à présent de 381mm, ce qui veut dire que les 400mm mensuels seront jouables d'ici minuit ! 
Déjà 660.2mm depuis le 1er janvier. 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29mm cumulés entre cette nuit et cette soirée. Le temps s'améliore par l'ouest mais peut être quelques restes à venir de Midi-Pyrénées ? Quasiment 200mm pour le mois de Mars. Les nappes en ont bien profité et il en faut encore ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Une vingtaine de mm depuis minuit sur Fréjus 

240mm depuis le 1 mars 

470mm depuis le début de l'année 

 

Pluie modérée actuellement.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Le vent forcit depuis quelques minutes, sacrées rafales 😵. 12mm pour cette soirée, 23mm pour la journée. Le balayage d'ouest en est est-il toujours d'actualité pour la soirée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...