Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est- Mars 2024


alex67

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Finalement pas de gelée ici ce matin.

Tn +0.6 °C

Soleil mais très brumeux.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Première chasse de l'année, je ne m'y attendais pas vraiment du coup j'avais pas encore le lightning sensor prêt ! Du boulot je voyais des bourgeonnements un peu partout, à la sortie a 17h je fon

J'ai profité des éclaircies de l'après-midi pour aller en balade dans le Sundgau et plus précisément du côté de Ferrette. L'excellent panorama depuis le château permet d'apercevoir la plaine d'Alsace

Pour Nancy c'est un nouveau record en lien avec le réchauffement climatique, toujours à la pointe des records de non gel, de chaleur, d'absence de neige par ici.   Aujourd'hui est donc la 39

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Beau ciel bleu et plein soleil ! Il en faut peu pour être heureux 😎

Petite bise fraîche à l’ombre mais l’ambiance est printanière.

 

11.0 degrés actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Le ciel est encore plus bleu et clair qu'hier, et la température dehors est en hausse. TA de +12,2°C. Assez encourageant, avec des températures qui me semblent plutôt de saison, peut-être légèrement au-dessus. TN de +1,4°C, ce qui marque une grande amplitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Toujours au-dessus des normes 1991-2020 aujourd'hui avec, par exemple, 16.5°C à Epinal (moyenne mars 11.1°C), ce qui correspond à une Tx de fin avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Posté(e) (modifié)

Pas de gelée ce matin ici à Seltz à cause de la bise qui a soufflé modérément toute la nuit, mais 3 gelées depuis début février.
Belle journée sinon agréable à l’abri du vent mais un peu frais à l’ombre. 
Actu 8,1° à la Vue (Tx 10,3°). Tn 1,9° ce matin. 
 

Et à Niederbronn: 

5,3° au Wintersberg (Tx en cours). Tn -0,9°

7,8° au nord (Tx 9,1°). Tn 1,6°

8,2° au sud (Tx 8,6°). Tn 1,9°

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Matinée très agréable, léger voile et quelques bancs de nuages, mais impression très lumineuse.

11.0 degrés au thermomètre après une tn de 2.8 degrés.
 

Pour une fois je peux dire que je n’envie pas le temps du sud de la France :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Posté(e) (modifié)

On a atteint 15,6° de Tx ici à Seltz, à 14h20. 
Depuis le ciel s’est ennuagé mais il fait encore 14,9°
 

Et à Niederbronn, en Tx: 

11,8° au Wintersberg (581m) 

14,1° au sud 

14,3° au nord. 
 

La nature se réveille à vitesse grand V, tous mes arbres bonsaïs commencent à bourgeonner. 
Le Magnolia sera complètement en fleurs dans quelques jours, pour le Forsythia c’est déjà le cas. Le prunier n’est pas encore en fleurs mais dans les villages ils le sont déjà ce qui est très précoce!
Je laisse les fragiles encore sous serre et les tropicaux ce sera pas dehors avant mai ou juin selon les températures nocturnes. 

 

Le Magnolia: 
IMG_9424.jpeg.f9eae45f0f611b55398b4dae280b9fb4.jpeg

 

IMG_9426.jpeg.cb81c4e65002de58830d746df0b10059.jpeg


Le Forsythia: 

IMG_9425.jpeg.a16d5d696dac9e86f61f1f2de03eb383.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, alsavosges a dit :

Toujours au-dessus des normes 1991-2020 aujourd'hui avec, par exemple, 16.5°C à Epinal (moyenne mars 11.1°C), ce qui correspond à une Tx de fin avril.

 

Encore 16.2°C aujourd'hui à Epinal, et même 16.8°C à Remiremont ou 16.6°C à Roville-aux-Chênes (88)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Posté(e) (modifié)

Ciel couvert ce matin dans une ambiance relativement douce. Rien de très réjouissant…😏
Actu 9,4° ici à Seltz (Tn 8,2°). 
 

Et à Niederbronn: 

7,3° au Wintersberg 581m (Tn 6,9°)

10,7° au nord (Tn 8,4°

10,7° au sud (Tn 9,1°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Douce nuit mais ciel couvert ce matin ... Tn de 8,4°C. 

 

Actuellement 9,9°C ... 

 

L'ennuie météo se poursuit... vivement les beaux jours et l'été ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Grosse lame d'eau sur l'est Morvan avec 60 mm de Saulieu à Autun.  Les cours d'eau déjà haut précédemment sont en forte crue, ainsi l'Arroux et le Serein.

Après une extrême sécheresse l'an dernier, le Morvan fait le plein.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De retour au bercail après un séjour dans le Beaufortain. Quelques fleurs au prunus, des jonquilles mais moins qu'à 1000m en pente sud à Arêches, finalement c'est pire en précocité ailleurs. 🙃

Dimanche gris, de moins en moins de lumière jusqu'à l'arrivée des premières gouttes juste après 14h.

7.5 à 11.5°C, ça reste doux. Même si cette première décade de mars n'égale pas celles de février qui avaient mis la barre très très haut. Depuis le 22 janvier on a l'impression d'être dans la même saison, la seule variable étant la durée du jour.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Journée banale et nuageuse, avec une légère hausse des températures qui se poursuit depuis deux jours. TA de +11,9°C. TN de +8°C, on assiste donc a une amplitude plus basse qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Après quelques semaines dans d'autres contrées, force est de constater que je n'ai pas retrouvé de gazon jaunis dû à une couche de neige au sol ayant perduré de longues semaines. 😁.

 

Pluie cet apres midi, ambiance assez sombre et +8.8 ici à St-Louis.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après une belle matinée hier et une après midi plus voilé mais pleinement printanière on est retombé rapidement dans le même schéma automnal que depuis novembre. Un dimanche gris ponctué d'un peu de pluie cet aprem mais plutôt insignifiant avec 2mm à peine et 7° actuellement. Nos régions restent à l'écart de la grosse agitation même pas une traîne digne de ce nom c'est mortel. Petite photo hier en fin daprem sous ce ciel très laiteux. 

20240309_171050.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
Il y a 5 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Grosse lame d'eau sur l'est Morvan avec 60 mm de Saulieu à Autun.  Les cours d'eau déjà haut précédemment sont en forte crue, ainsi l'Arroux et le Serein.

Après une extrême sécheresse l'an dernier, le Morvan fait le plein.

 

 

Ah quand même , vigilance orange crue pour l'Arroux qui va dépasser une crue vicennale.

 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=30&CdStationHydro=K134181001&GrdSerie=Q&ZoomInitial=3

 

 

Modifié par JOJO_KERMIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Alors que le radar semblait se tarir, ça se réactive de plus belle sur la plaine centrale et la pluie ne cesse pas. Déjà 4mm au cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

17 mm à Barberey,  quelques éclaircies depuis 15h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée automnale et sombre hier, avec un ciel couvert et de bonnes pluies en soirée.

Il est tombé plus de 10 mm à la statIc de Kogenheim, c’est pas tous les jours qu’on voit ça par ici, et encore moins en mars ! 
 

Le soleil est de retour ce matin, avec une tn de 3.9 degrés.

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Orage99 a dit :

Il est tombé plus de 10 mm à la statIc de Kogenheim, c’est pas tous les jours qu’on voit ça par ici, et encore moins en février

 

... et en mars du coup ;)

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

4eme gelée de ce mois de mars dans le Chatillonnais (dépassant les 3 du mois de février), avec notamment:

-1.4° à Recey-sur-Ource

-1.1° à Busseaut

-0.6° à Chatillon-sur-Seine

 

-2.2° à Auberive chez les voisins du 52

 

Cà fait donc 35 jours de gel sur l'hiver chez moi à Busseaut.. Loin des 75 à 100 jours habituels!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, retour a dit :

-2.2° à Auberive chez les voisins du 52

 

-2.3°C à Bourdons et Breuvannes pour compléter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Petite gelée à l'aérodrome de Barberey; -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Posté(e) (modifié)

De bonnes pluies hier soir, bien plus que prévu. 
Au pluvio 9,4mm à Seltz, les 200mm annuels sont déjà proches avec 199,8mm (normale 179,8mm à fin mars). 
 

Et à Niederbronn: 

11,4mm au sud (184,8mm annuels) 

12,8mm au nord (203,2mm annuels). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Le temps est plutôt agréable à Hettange-Grande, j'ai ressorti la veste sans-manche (avec un pull en dessous quand-même :P). Le soleil est de la partie, mais il est parfois masqué par quelques nuages. TA de +8,5°C. On a pris +0,3°C, en 15 minutes, grâce à l'éclaircie en cours. TN provisoire de +7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...