isere38 Posté(e) 11 août 2024 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 11 août 2024 Et les orages reprennent sur la chaîne des Pyrénées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 août 2024 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 11 août 2024 Chutes de grêle abondantes 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 12 août 2024 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 12 août 2024 Bonjour, Après les orages de hier autour de Font-Romeu, rebelote aujourd'hui... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 13 août 2024 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 13 août 2024 (modifié) Bonjour, Randonnée matinale pour ne pas prendre de risque aujourd'hui. Petite visite de la balise de Targasonne-Mauroux, avec le Four solaire d'Odeillo en bas à droite de la photo. Très agréable, peu de vent pour le moment. Modifié 13 août 2024 par jerome81 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 14 août 2024 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 14 août 2024 Pluie modérée en cours sur la vallée d'ossau. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 août 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 août 2024 Bonjour, En vacances dans les Pyrénées ariégeoises depuis dimanche, le temps est sublime. Je ne connaissais pas, les paysages sont très diversifiés et magnifiques. Quel bonheur 🙂 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 22 août 2024 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 22 août 2024 Photo depuis l'Ariège vers un des orages espagnols. Belles structures en cours. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 22 août 2024 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 22 août 2024 il y a une heure, Palaja11 a dit : Photo depuis l'Ariège vers un des orages espagnols. Belles structures en cours. Je le voyais depuis les causses près de Figeac dans le Lot! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 22 août 2024 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 22 août 2024 il y a 30 minutes, mathias a dit : Je le voyais depuis les causses près de Figeac dans le Lot! Ah oui c'est pourtant de très loin pour toi. PS: en voyant ma photo j'ai l'impression de voir une paréidolie. Une tête de gorille tournée à 45° et qui regarde le ciel. Mais il arrive que ces interprétations soient très personnelles et non partagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) 22 août 2024 Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) 22 août 2024 J étais en train de faire une randonnée dans les montagnes catalanes, entre la vallée de la caranca, la crête frontière et la vallée de prats balaguer. Les premiers coups de tonnerre ont débuté à 16 h et se poursuivaient encore à 18 h quand je suis retourné à ma voiture. Belle ambiance ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 août 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 août 2024 (modifié) Ça arrive 4/5 jours sans pluie sur les Pyrénées en été ? 😅 C est a se poser la question 😅😅😅 Modifié 22 août 2024 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 23 août 2024 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 23 août 2024 (modifié) Coté Ouest des pyrénées le névé de la combe au-dessus du lac d'Oncet est en train de rendre les armes avec un bon mois d'avance (certaines années il arrivais à se maintenir jusqu'à fin septembre et l'arrivée des premiers froids là haut lui permettait de perdurer.) Edit : pour le voir affichez l'image dans un nouvel onglet et zoommez sur la combe juste au-dessus du passage des câbles, une partie de la vielle glace est sous les cailloux mais la glace de surface est scindée désormais. Modifié 23 août 2024 par Organon65 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 23 août 2024 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 23 août 2024 (modifié) Dans quelques heures les coureurs du Grand Raid des Pyrénées passerons à côté du Lac d'Oncet, pas de montée au Pic cette année avec les travaux de l'Hostellerie mais ils passent au col de Sencours. Je serais sur le ravitaillement de Tournaboup pour la fin de nuit avec l'équipe sympa habituelle. Ils seront alors à leur 134éme km ceux du 160. Je mettrai bien une pièce sur le coureur népalais parti moins vite mais qui remonte progressivement. Pour le suivi live : 160km mais vous pouvez voir les autres https://grp.v3.livetrail.net/fr/2024/passings-table?raceId=UT160&page=0&limit=10 Modifié 23 août 2024 par Organon65 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 août 2024 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 août 2024 Quelques photos prises hier côté espagnol, dans le parc National d'Aiguestortes autour des étangs du Barrage de Colomers entre 2000 et 2500 m d'altitude 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 24 août 2024 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 24 août 2024 Voici le ciel de ce matin dans mes contrées ariégeoises Que du ciel bleu. Vivement de voir comment ça va tourner avec les orages de la deuxième partie de journée 😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 24 août 2024 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 24 août 2024 Balaguère levée depuis tôt ce matin en vallées des gaves. Je suis passé à Argelès-Gazost avec un 31°C à 09h30 en redescendant du GRP. La nuit a été douce mais avec déjà du fort vent en crêtes exposées sud et ouest. Dans les 34 actuellement. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 24 août 2024 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 24 août 2024 il y a 32 minutes, Organon65 a dit : Balaguère levée depuis tôt ce matin en vallées des gaves. Je suis passé à Argelès-Gazost avec un 31°C à 09h30 en redescendant du GRP. La nuit a été douce mais avec déjà du fort vent en crêtes exposées sud et ouest. Dans les 34 actuellement. Oui, ça chauffe bien ( classe 4 ) : 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 24 août 2024 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 24 août 2024 Après un maxi à 34,5°C ici dans l'Ariège et un vent de Sud-Est assez sensible pour ici, le ciel a du mal à devenir totalement orageux. Il y a pas mal de plages bleues encore et donc ça a un peu de retard. Mais ça va arriver bientôt (j'espère) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 24 août 2024 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 24 août 2024 Les cumulus présents prennent une autre tournure avec de belles ascendances. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 24 août 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 août 2024 Bonjour, Dernier jour dans l'est de l'Ariège (Ax les Thermes), très belle découverte. Le temps n'est pas franchement orageux pour l'instant, le soleil brille. D'ailleurs, j'ai presque eu que du soleil pendant 7 jours, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de climat ici ! Ce matin, montée au plateau de Beille en vélo, chaleur et vent modéré. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 24 août 2024 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 24 août 2024 Orage. Tonnerre en continu dans le Haut-Couserans depuis au moins 5 minutes. Aucune interruption. Ça doit dépoter sur certains secteurs. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 24 août 2024 Perpignan (66) Partager Posté(e) 24 août 2024 Il y a 3 heures, toto42 a dit : Bonjour, Dernier jour dans l'est de l'Ariège (Ax les Thermes), très belle découverte. Le temps n'est pas franchement orageux pour l'instant, le soleil brille. D'ailleurs, j'ai presque eu que du soleil pendant 7 jours, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de climat ici ! Ce matin, montée au plateau de Beille en vélo, chaleur et vent modéré. Ah le climat clément de la Haute-Ariège L'orage est souvent sur le Carlit, ou sur le Plateau de Sault, ou bien sur Tarasconnais. Surtout dans ce genre de situation. Dans le Couserans par contre, si de l'orage est annoncé on est quasi sûr de pas y couper ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 25 août 2024 Partager Posté(e) 25 août 2024 Et les pots de colle Font Romeu, pkoi? Je débloque là aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 août 2024 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 août 2024 Belle ambiance ce soir au Pic du midi de Bigorre,vue sur la cellule qui sévit entre Luz et Gavarnie. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 30 août 2024 Toulouse Partager Posté(e) 30 août 2024 Et d'ailleurs c'est le déluge à Gavarnie au passage ce ce système orageux : 100 mm tombés en seulement 5h, dont 50 mm en 30 min ! Les 108.2 mm (provisoires) pour la journée climato du 29 août représentent un record mensuel pour la jeune station du SAPC (ouverte en 2007). Sur les archives MF, on trouve quand même un 154.7 mm le 26 août 1900 sur une autre station du village. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés