John39 Posté(e) 26 mars champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 26 mars retour d'une grande douceur aujourd'hui avec une Tx : 17.6° temps gris sans pluie bien agréable pour courir ce matin et aller aux morilles cet après midi. apres quelques bredouilles je retrouve quelques belles coniques 😀 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 26 mars Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 26 mars Tx de 17.6°C également à St Lup. Et avec les dernières sorties, on peut espérer 5cm au sol demain dans la matinée, ça va être très dur le réveil pour certains 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 mars Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 mars Le 25/03/2024 à 10:32, alsavosges a dit : 16 cm maxi de neige au sol au dernier relevé d'enneigement du Markstein hier soir à 20h et 15 cm vers 21h30 au Ballon d'Alsace. Il ne reste que 2 cm de neige au sol ce soir sur ces 2 sites. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 mars Melun (77) Partager Posté(e) 26 mars il y a 14 minutes, alsavosges a dit : Il ne reste que 2 cm de neige au sol ce soir sur ces 2 sites. D'ailleurs zoom sur le Grand Ballon à la mi-journée depuis Mulhouse. L'enneigement est vraiment très limité. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 mars Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 mars Il y a 4 heures, Tim39 a dit : Tx de 17.6°C également à St Lup. Et avec les dernières sorties, on peut espérer 5cm au sol demain dans la matinée, ça va être très dur le réveil pour certains Je me souviens encore du 5 avril 2006 à Besançon. La veille, grand soleil, bronzette en terrasse, Tx officielle 14,7°C. Le 5 avril, neige modérée pendant plusieurs heures avec tenue au sol 🥶 (mais bon, l'hiver 2005-2006 avait été un sacré cru...). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 27 mars Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 27 mars Je n'y croyais qu'un peu... 5cm qui tiennent partout... Impressionnant... 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 mars Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 mars Bonne chute de neige en cours sur l'extrême sud du massif, le tronçon A40 Mâcon-Genève est délicat. ça tombe jusqu'en plaine sur la Bresse (la région du poulet, pas la capitale vosgienne de la neige de culture 😁 ). 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 mars Quel calme ici. A part Dimitri personne n'a voulu commenter l'épisode de l'année. C'est peut-être parce qu'on en est loin?! Guillaume25 quand tu veux tu viens dans le haut. En plus tu aurais certainement eu plus que moi ce matin. Ici neige modérée à forte avec une Ta de -1,7°C. 7cm pour le moment j'espère qu'on atteindra les 10cm d'ici là fin de l'épisode. En tout cas c'est beau et la neige est ultra légère ! Elle tombe sans vent. Je ne prendrais pas ma voiture... j'ai trop peur!🤣😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 27 mars Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 27 mars Neige plein pot à St Lup avec 0.3°C, ma mère qui m'envoie un message complètement stressée... Alors qu'elle était prévenue 😂 J'espère que c'est pas trop le bordel sur les routes. On part sur un bon 5cm au sol je pense, ce serait très beau après presque 18°C il y a même pas 24h ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 mars Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 mars 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 mars il y a 5 minutes, Big-Winter a dit : La misère alors qu'ici ça pose sévère ! 20240327_073806.mp4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 mars La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 mars Neige fine qui tient partout par température négative. Le sud du massif est privilégié, notamment la Pesse. Je surveille ça de loin @castres mais vivement que ce soit pour de bon! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 27 mars champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 27 mars bien surpris ce matin , je ne pensais pas etre concerné. neige humide qui ne cumule pas mais beau paysage quand meme, ça devrait pas géner la végétation. Ta : 0.3° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 mars On passe les 10cm.... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mars Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 mars il y a 25 minutes, Guillaume25 a dit : Neige fine qui tient partout par température négative. Le sud du massif est privilégié, notamment la Pesse. Je surveille ça de loin @castres mais vivement que ce soit pour de bon! 8 cm à 8h (-1.7°C) à la nivôse auto de La Pesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 27 mars Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 27 mars (modifié) Oh les pauvres, de la neige comme ça en plein printemps … ah vous avez vraiment pas de chance… allez c’est qu’un mauvais moment à passer… courage! Modifié 27 mars par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 27 mars Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 27 mars Neige modérée Température en baisse Pas de tenue pour l'instant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 27 mars Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 27 mars 1-2 cm dans l’herbe et sur les voitures 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 27 mars Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 27 mars 3 cm environ sur la voiture 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 27 mars La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 27 mars On est aux alentours de 3 cm ici, neige faible à modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 mars Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 mars il y a une heure, castres a dit : La misère alors qu'ici ça pose sévère ! 20240327_073806.mp4 Te la joue pas trop, t'en a jamais que 7 cm de plus... de neige hein, je précise ! 😌 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 27 mars Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 27 mars @castres j'ai planté un Albizia hier 😉 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 mars il y a 2 minutes, Big-Winter a dit : Te la joue pas trop, t'en a jamais que 7 cm de plus... de neige hein, je précise ! 😌 Presque le double monsieur... oui je sais ça peut faire peur mais c'est pas pour toi. Donc ici neige modérée toujours d'actualité on a 12cm de fraîche. A voir si on prend encore 2cm avec ce qui tombe. Et demain rebelote mais cette fois-ci pour tout ke monde avant un redoux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 27 mars Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 27 mars (modifié) il y a 10 minutes, Big-Winter a dit : @castres j'ai planté un Albizia hier 😉 Bien ça va le faire! Moi mon mimosa est resté dehors par -8°C mais il fait des pousses. Il commence à devenir haut jurassien.🤣 Sinon j'ai gardé l'ensemble de mes voiles d'hivernage. J'attends encore un peu, trop peur de prendre une claque début Avril. Bon je vous laisse je vais passer la fraise 🍓 🍓 🍓 . Modifié 27 mars par castres 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 27 mars champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 27 mars petit tour jusqu'en ville pour acheter pain et journal , c'est bien sympa. il neige toujours avec 0.7° mais ça ne fait rien de plus. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés