Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Mars 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Lyon (alt. 310m)

Flocons fondus avec la pluie depuis peu sur les hauteurs de Lyon (300m)... A voir si ça passe en neige seule à un moment donné malgré le petit vent qui doit gêner l'isothermie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L 'épisode touche à sa fin .   Neige faible en cours .   11 cms sur la voiture , ma Fille mesure 8 cms à Bizonnes , 8 cms au col de Rossatiére egalement !   Quelques ďéga

Bonsoir ,   Bon ben on au final on gardera une ambiance blanche jusqu'a la pluie de la fin de nuit !   18h15 .   le cercle à gauche c'est sous l'érable ( 8 mètres  de dia

Pour ne pas perdre la face après avoir annoncé l'épisode du siècle, le DL nous met des images de neige à plus de 1400m sur certaines photos du Vercors drômois où encore ces chasse-neiges à priori en p

Images postées

Posté(e)
VILLEURBANNE-69

VILLEURBANNE

 

Quelques petits changements en cours par ici puisque l'on peut désormais observer de temps à autre de la neige fondue...

Ceci dit, la pluie reste majoritaire

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Sur les premières pentes de l’ouest chartreuse, 8.1 à 700 m et un dôme sans précipitation autour de la région grenobloise 😖😋

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Il pleut ici sur Chuzelles, assez fortement même (24,2mm/h actuellement).

On atteint les 11mm depuis ce matin. 

T° qui continue de descendre, Ta de 3,1°C.

On peut apercevoir par moment de la neige fondue, mais ce n'est pas majoritaire. 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

La pluie début sur St-Siméon avec une température de 6,8°.

4,4° du coté de Villefontaine sous des précipitations un peu plus soutenues.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Comme prévu le temps est très calme dans le bassin de Chambéry, bien protégé par les reliefs, tn de 6.2°C, actu 9.0°C, 77% d'Hr, ciel gris lissé, pas de vent. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pas de pluie pour le moment sur Grenoble. Le vent est faible et orienté au sud. La température est encore douce ce qui m'a permis de faire un petit tour à vélo avant l'arrivée des pluies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ça passe en neige sur Chuzelles, bien évidemment, très lourde. 

Ta de 2,7°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 2 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Comme prévu le temps est très calme dans le bassin de Chambéry, bien protégé par les reliefs, tn de 6.2°C, actu 9.0°C, 77% d'Hr, ciel gris lissé, pas de vent. 

 

Idem sur le bassin annécien a l'écart de toute agitation comme prévu avec un ciel couvert mais lumineux. Tn de 4,1°C et 5,2°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

la température baisse toujours +5.5°c

pluie modérée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Avec 7.9º à 10h , on part de très très haut 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VILLEURBANNE-69

VILLEURBANNE

 

Les précipitations tombent de + en + sous forme de neige fondue...

Et pourtant, j'ai + 3.9° sur ma terrasse

 

>> Je vais monter sur la colline de Fourvière où ça doit commencer à bien neiger là-haut ( Alt. 300 m ) 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Fons 69190
il y a 1 minute, isere38 a dit :

commencer à bien neiger là-haut ( Alt. 300 m ) 😄

À priori, d'après des amis là-haut, il y a 5 minutes, ce n'était pas (encore ?) le cas ; pas plus de mélange qu'en bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Bonjour,

Ça commence à devenir intéressant ici à un peu plus de 300m. d'altitude.

En l'espace de 15min, on est passé d'une pluie un peu grasse à l'apparition de gros flocons noyés dans la masse pluvieuse.

Les intensités restent faibles à modérées, rien à voir avec les intensites dans le Rhône.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, isere38 a dit :

VILLEURBANNE

 

Les précipitations tombent de + en + sous forme de neige fondue...

Et pourtant, j'ai + 3.9° sur ma terrasse

 

>> Je vais monter sur la colline de Fourvière où ça doit commencer à bien neiger là-haut ( Alt. 300 m ) 😄

De la pluie sur Craponne qui est pourtant plus sur les hauteurs🤷‍♀️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

De gros flocons se mêlent à la pluie par 2,8°. 5 mm au pluvio pour l'instant et un vent de NO modéré.

edit 10h33: neige seule désormais par 2,4°, les flocons sont énormes style pizzas!

Modifié par riri38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

3 flocons et hop le forum fait le plein, il va bouillir sous peu😉

 

Calme ici en Bresse où l'insolente Tx nocturne de 10.9° vs 1.2° de normale n'est plus qu'un souvenir avec la bascule du vent à l'Est, puis au Nord puis au Nord Ouest tout en restant discret : 20km/h au plus fort.

C'est la pluie qui s'est chargée de faire baisser la température qui atteint 4° à l'instant alors que les précipitations faiblissent, pas la trace du moindre cadavre de flocon sur les fenêtres de toit même sous l'intensité la plus forte.

Le matou a fini par s'endormir en comptant les ronds dans l'eau, les conditions sont propices à la dégustation d'une raclette chez le frangin à Bourgoin où peut-être éventuellement on pourrait voir quelques flocons🤔

chart(2).thumb.jpeg.b1a3306f346a428f928af8dd9f374b5c.jpeg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

En marge des  grosses RR ici seulement 1,6 mm , il fait 2,7 °C sous une bonne bise à 19 km/h en vent moyen .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (alt. 310m)
il y a 17 minutes, isere38 a dit :

VILLEURBANNE

 

Les précipitations tombent de + en + sous forme de neige fondue...

Et pourtant, j'ai + 3.9° sur ma terrasse

 

>> Je vais monter sur la colline de Fourvière où ça doit commencer à bien neiger là-haut ( Alt. 300 m ) 😄

 

Neige seule oui, mais bon on sent que ça a du mal avec toujours ce petit vent qui empêche vraiment l'isothermie de se mettre en place en brassant trop la masse d'air.  Par moment ça tombe plutôt bien avec de bonnes grosses pizzas ! On sent que 300m. est l'altitude limite.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

La pluie n'aura bientôt plus sa place, l'évolution continue d'être favorable à la neige. 

Les ❄️ prennent définitivement le pouvoir sur la ️ ... pourvu que ça dure 🤩

Aucune tenue au sol évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ici on a perdu 2,5 degrés en une heure. L’intensité pluvieuse est assez marquée. Le cumul sur la journée devrait être remarquable vu la réserve. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La neige se mêle à la pluie sur les hauteurs de St-Siméon par une température de 3 degrés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...