Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


marcoco
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Je confirme la supercellule qui va aborder Perigueux. J'ai pu observer une structure mésocyclonique assez impressionnante ainsi qu'une autre qui s'est rapidement déstructurée sous une colonne d'alimentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pixel blanc dans la cellule de Périgueux, ca doit déménager sévèrement !

J'allais faire la remarque, on doit probablement approcher les 500mm/h là-dessous, heureusement que ça passe rapidement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sacrée phase d'initiation de cet épisode, avec pas mal de supercellules et des orages grêligènes très intenses. Ca va peu à peu évoluer en MCS en arrivant vers le Berry je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement actu grêle sur le centre de l'entre-deux-mers .

Du même niveau que la photo de St Morillon (30 Km au SW) . 2nde salve pour bientôt là-bas?

Dans le sud de l'agglo bordelaise , entre 2 zones orageuses , le spectacle est ... lumineux et frais ,voire bruyant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crochet visible sur le radar.

Pixel blanc sur la derniére animation !

Le crochet était indéniable, actuellement la cellule perd rapidement en intensité , mais quel dynamisme !

Les rafales ont probablement été très violentes là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crochet était indéniable, actuellement la cellule perd rapidement en intensité , mais quel dynamisme !

Les rafales ont probablement été très violentes là dessous.

Je pense que c'est surtout la grêle qui a dû ravager Périgueux sous cette superbe supercellule en effet très bien dessinée ! Les photos ne devraient pas tarder à tomber et à mon avis il doit y avoir du lourd là-dessous !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout la grêle qui a dû ravager Périgueux sous cette superbe supercellule en effet très bien dessinée ! Les photos ne devraient pas tarder à tomber et à mon avis il doit y avoir du lourd là-dessous !

Avec un pixel blanc la grêle ne fait quasi aucun doute en effet !

Mais vu la signature et le dynamisme il serait étonnant de ne pas voir de grosses rafales là dessous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un pixel blanc la grêle ne fait quasi aucun doute en effet !

Mais vu la signature et le dynamisme il serait étonnant de ne pas voir de grosses rafales là dessous .

Il suffit d'aller voir les relevés de la station de Coulounieix-Chamiers sur les hauteurs de Périgueux .

Au niveau précipitations ça se réactive assez bien sur Bordeaux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même niveau que la photo de St Morillon (30 Km au SW) . 2nde salve pour bientôt là-bas?

Dans le sud de l'agglo bordelaise , entre 2 zones orageuses , le spectacle est ... lumineux et frais ,voire bruyant !

Oui, trombes d'eau et grêle signalés, 3è salve en fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beaucoup plus localisé que le derecho (évidemment) de la semaine dernière . Par contre je trouve que ça se ré-active bien à l'arrière (flux de SW et vent de NO au sol) au niveau des dernières salves de pluie .

Les dernières cellules ont apporté de la grêle plus au sud , à voir sur le 24 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissant bien Périgueux , la ville est dans un "trou" et la station MF sur les hauteurs en banlieue ; vu les 18 mm tombés ça ruisselle beaucoup mais il ne serait pas étonnant d'avoir des quartiers les pieds dans l'eau ;et à part localement des traces de vent fort , on reste dans des orages d'été puissants mais communs pour la région malgré tout .

Reste à voir les dégats de la grêle sur les cultures .

Par contre je treouve la dernière cellule au SE de Bx bien électrique et avec de bons gros coups de tonnerre dans l'entre-deux-mers ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...