Avelane Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Quelques photos prises rapidement. Moins belles que les vôtres, mais bon, il faut bien commencer!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 août 2013 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 août 2013 Oui, Périgueux prend cher, les prcipitations se sont encore renforcées aux abords de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 2 août 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 août 2013 Plusieurs cellules orageuse ont défilés rapidement depuis 19h30 sur le bassin. Actu ça claque de nouveau. Bonne soirée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 2 août 2013 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 2 août 2013 Je confirme la supercellule qui va aborder Perigueux. J'ai pu observer une structure mésocyclonique assez impressionnante ainsi qu'une autre qui s'est rapidement déstructurée sous une colonne d'alimentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 2 août 2013 Montpellier Partager Posté(e) 2 août 2013 Tout à l'heure toujours à St Morillon (quelques kms au sud de La Brède). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 août 2013 Bourth Partager Posté(e) 2 août 2013 Pixel blanc dans la cellule de Périgueux, ca doit déménager sévèrement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2013 Bon finalement actu grêle sur le centre de l'entre-deux-mers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 août 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 août 2013 Pixel blanc dans la cellule de Périgueux, ca doit déménager sévèrement ! J'allais faire la remarque, on doit probablement approcher les 500mm/h là-dessous, heureusement que ça passe rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faso33 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Grêle sur le Bouscat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Sacrée phase d'initiation de cet épisode, avec pas mal de supercellules et des orages grêligènes très intenses. Ca va peu à peu évoluer en MCS en arrivant vers le Berry je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathilde64 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Bonsoir Le béarn va encore passer à côté des orages et des pluies couvert mais c'est tout sur Oloron Sainte Marie, et 23.3 ° à 22h10.. les prairies auraient bien besoin d'eau pourtant..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2013 C'est assez étonnant comme la Gironde et le nord des Landes sont des zones de naissance d'orages . Le Radar est éloquent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 août 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 août 2013 Crochet visible sur le radar. Pixel blanc sur la derniére animation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2013 Bon finalement actu grêle sur le centre de l'entre-deux-mers . Du même niveau que la photo de St Morillon (30 Km au SW) . 2nde salve pour bientôt là-bas? Dans le sud de l'agglo bordelaise , entre 2 zones orageuses , le spectacle est ... lumineux et frais ,voire bruyant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 août 2013 Bourth Partager Posté(e) 2 août 2013 Crochet visible sur le radar. Pixel blanc sur la derniére animation ! Le crochet était indéniable, actuellement la cellule perd rapidement en intensité , mais quel dynamisme ! Les rafales ont probablement été très violentes là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 2 août 2013 Bègles Partager Posté(e) 2 août 2013 Le crochet était indéniable, actuellement la cellule perd rapidement en intensité , mais quel dynamisme ! Les rafales ont probablement été très violentes là dessous. Je pense que c'est surtout la grêle qui a dû ravager Périgueux sous cette superbe supercellule en effet très bien dessinée ! Les photos ne devraient pas tarder à tomber et à mon avis il doit y avoir du lourd là-dessous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 août 2013 Bourth Partager Posté(e) 2 août 2013 Je pense que c'est surtout la grêle qui a dû ravager Périgueux sous cette superbe supercellule en effet très bien dessinée ! Les photos ne devraient pas tarder à tomber et à mon avis il doit y avoir du lourd là-dessous ! Avec un pixel blanc la grêle ne fait quasi aucun doute en effet ! Mais vu la signature et le dynamisme il serait étonnant de ne pas voir de grosses rafales là dessous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2013 Avec un pixel blanc la grêle ne fait quasi aucun doute en effet ! Mais vu la signature et le dynamisme il serait étonnant de ne pas voir de grosses rafales là dessous . Il suffit d'aller voir les relevés de la station de Coulounieix-Chamiers sur les hauteurs de Périgueux . Au niveau précipitations ça se réactive assez bien sur Bordeaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 août 2013 Bethunois Partager Posté(e) 2 août 2013 Justement, pas grande chose à 22h à Coulounieix : 18mm/1h et 66km/h en rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 août 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 août 2013 Périgueux va essuyer une deuxième cellule de suite extrêmement pluvieuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 2 août 2013 Montpellier Partager Posté(e) 2 août 2013 Du même niveau que la photo de St Morillon (30 Km au SW) . 2nde salve pour bientôt là-bas? Dans le sud de l'agglo bordelaise , entre 2 zones orageuses , le spectacle est ... lumineux et frais ,voire bruyant ! Oui, trombes d'eau et grêle signalés, 3è salve en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2013 C'est vraiment beaucoup plus localisé que le derecho (évidemment) de la semaine dernière . Par contre je trouve que ça se ré-active bien à l'arrière (flux de SW et vent de NO au sol) au niveau des dernières salves de pluie . Les dernières cellules ont apporté de la grêle plus au sud , à voir sur le 24 .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Voilà ce que j'ai trouvé comme photos sur Périgueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 2 août 2013 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 2 août 2013 On me signal des grêlons de 2cm de diamètre à 4 kilomètres de chez moi. Ici pas une goutte mais beaucoup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2013 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2013 Connaissant bien Périgueux , la ville est dans un "trou" et la station MF sur les hauteurs en banlieue ; vu les 18 mm tombés ça ruisselle beaucoup mais il ne serait pas étonnant d'avoir des quartiers les pieds dans l'eau ;et à part localement des traces de vent fort , on reste dans des orages d'été puissants mais communs pour la région malgré tout . Reste à voir les dégats de la grêle sur les cultures . Par contre je treouve la dernière cellule au SE de Bx bien électrique et avec de bons gros coups de tonnerre dans l'entre-deux-mers .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés