Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 août 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 août 2013 Salut, Ca bombarde ici un son et lumière extraordinaire, coupure électrique intempestive ! a+ si nous ne sommes pas griller ! Edit : 20.1mm/1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 6 août 2013 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 6 août 2013 Salut à tous Ici la plaine Nayaise arrosée seulement de 3 mm quelques flashs pour l' instant au loin j attends la suite des hostilités. l'orage s'approche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 6 août 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 6 août 2013 juste au nord de Carcassonne sa veut dire quoi le point blanc? grêle? tornade? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 6 août 2013 Léguevin (31) Auteur Partager Posté(e) 6 août 2013 Après avoir été tangenté à l'ouest au nord et au sud par les orages ces dernières semaines. Il ne manquait plus que la tangente est qui vient de se réaliser. Résultat 3 gouttes, quelques flash mais pas très visibles et une moiteur sympathique. En attendant la suite, vu que l'énergie semble toujours disponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 6 août 2013 Albi Partager Posté(e) 6 août 2013 Dommage que l image sat d'IC ne soit pas actualisée plus vite. J aimerais savoir où nous en sommes dans le passage de cette cellule dans le Tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Romain- Posté(e) 6 août 2013 Briançon (05) Partager Posté(e) 6 août 2013 On va pas tarder à être touché dans le secteur de Decazeville (12), l'activité électrique est impressionnante, j'ai rarement vu ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 août 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 août 2013 juste au nord de Carcassonne sa veut dire quoi le point blanc? grêle? tornade? Grêle ! Je peux confirmer c'était chez moi. ^^ La cellule finit son évacuation à l'Est du Tarn. Secteur du Carroux et du SE Aveyron en ligne de mire maintenant. SInon l'activité électrique c'était fou j'avais aps vu ça depuis un moment. oO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 août 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 août 2013 pour l'instant il pleut chez moi et il tonne. je croise les doigts pour n'avoir que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 6 août 2013 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 6 août 2013 Grêle ! Je peux confirmer c'était chez moi. ^^ Sa dut envoyer du lourd !!! Un radar comme sa c'est archives !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 août 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 août 2013 Pas de grêle, heureusement, l'épisode per de son intensité actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joos12 Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Dans le sud Aveyron (Bournac), ça dépote depuis une demi heure ! Une activité électrique comme j'en ai rarement vu...un peu de pluie mais pas grand chose, pas de vent pour le moment, mais le ciel nous offre un spectacle impressionant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 6 août 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 6 août 2013 Ca y est, on l'a. Splendide. Flash toutes les secondes, forte pluie mêlée de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 La cellule sur l'Aude/Tarn est monstrueuse! Quelqu'un en dessous? Profitez en ça file vite. Une nouvelle salve arrive du Golfe de Gascogne sur la Gironde. Le radar IC est dépassé, y'a plus de couleur après le blanc! Surement de la grêle puissante. A ce train là la France va pouvoir rapidement concurrencer l'orage Allemand! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) 6 août 2013 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 6 août 2013 De plus en plus de flash au sud de Rodez. Le Larzac est en ligne de mire à présent, ici sur Rodez je pense qu'on va se situer entre les cellules remontant du Tarn et celle sur le Lot ... Lozère, Hérault et Gard viennent de passer en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 6 août 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 6 août 2013 Les nuages bas sont enfin partis. Un nouvel orage se présente par le sud-ouest. La visibilité est nette et pour le coup, je peux admirer les éclairs. On va voir ce qu'elle va donner mais elle semble virulente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 6 août 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 6 août 2013 La cellule sur l'Aude/Tarn est monstrueuse! Quelqu'un en dessous? Profitez en ça file vite. Une nouvelle salve arrive du Golfe de Gascogne sur la Gironde. Le radar IC est dépassé, y'a plus de couleur après le blanc! Surement de la grêle puissante. A ce train là la France va pouvoir rapidement concurrencer l'orage Allemand! Effectivement un beau paquet instable arrive de la cote Atlantique, plus très loin maintenant du Bassin d'Arcachon. A suivre pour la prochaine heure. Bordeaux sera peut être sur l'axe que prendra ce nouveau front une fois arrivé sur les terres. Ca pourrait être agité... mais quand on voit ce qui est déjà passé chez les voisins, au dessus de Cahors ou Marmande, dantesque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 6 août 2013 Bias (40170) Partager Posté(e) 6 août 2013 j'y suis sur le bassin d'arcachon et je peux vous dire que dehors sa sent fortement le feu de forêt..... il y avait une lueur orange derrière le bois chez nous. peut etre que l'orage qui est tombé vers 21h est le responsable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 6 août 2013 Albi Partager Posté(e) 6 août 2013 Deux petites photos pour montrer l'activité électrique à Albi Celui là a attendu que j'aie le dos tourné pour venir s'imprimer sur le capteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 6 août 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 6 août 2013 Effectivement un beau paquet instable arrive de la cote Atlantique, plus très loin maintenant du Bassin d'Arcachon. A suivre pour la prochaine heure. Bordeaux sera peut être sur l'axe que prendra ce nouveau front une fois arrivé sur les terres. Ca pourrait être agité... mais quand on voit ce qui est déjà passé chez les voisins, au dessus de Cahors ou Marmande, dantesque! Cette salve est prévue mourir avant d'atteindre les terres. A l'image satellite infrarouge on voit le système s'éteindre progressivement. Rien à attendre pour le 33 je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 6 août 2013 Lyon 8e Partager Posté(e) 6 août 2013 Cette salve est prévue mourir avant d'atteindre les terres. A l'image satellite infrarouge on voit le système s'éteindre progressivement. Rien à attendre pour le 33 je pense ! Exact, c'est très net maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 août 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 août 2013 La cellule au nord de Tarbes dévie plus à l'est que le flux directeur. Elle prend la direction de Toulouse. 1.8 mm pour Toulouse Blagnac pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 6 août 2013 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 6 août 2013 La cellule au nord de Tarbes dévie plus à l'est que le flux directeur. Elle prend la direction de Toulouse. 1.8 mm pour Toulouse Blagnac pour le moment. Oui. Je croyais être le seul à la voir dévier. En fait, c'est dès son entrée dans les PA qu'elle a un peu déviée et c'est pour cela qu'elle est arrivée jusque sur mon secteur. D'ailleurs, c'est visible sur l'animation (animation France) de meteo60. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 6 août 2013 Toulouse (31) Partager Posté(e) 6 août 2013 la cellule sur castres et enormeeeee ! Effectivement pendant plus d'une heure ce monstre est passé sur Castres. Situé à Castres Nord, le plus gros des précipitations est passé à l'est de ma position. Néanmoins, le spectacle dans le ciel au niveau des éclairs et du tonnerre était incroyable. Des flashs incessants, parfois plusieurs par seconde, et des craquements énormes quand la foudre tombe à proximité.Ici 16,5 mm en deux heures dont la majeure partie est tombée en quinze minutes et rafales modérées. En revanche : 82 km/h en rafales enregistrés à l'aéroport de Castres 100 km/h à Montredon Labessonié Jolis tes spiders Nomad ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 août 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 août 2013 Cellule modérée qui passe probablement entre toulouse et montauban au radar actuellement ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 6 août 2013 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 6 août 2013 Violent orage en direction de Toulouse. Attention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés