Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Centre-Est Avril 2024


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore 21.6° ici. Étrange cette journée quand même pour une première quinzaine d'avril. En short et torse nu quasi toute la journée. Casquette et petit coup de soleil en tondant à 10h.

Place aux averses demain et au froid ensuite 🙃.

 

Et félicitations bien sûr Mica!!

Modifié par twister38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, quelle chaleur !  Les 30 °C atteints à l'instant à L'Isle-d'Abeau !! Hier, 27,6 °C de Tx ! Pour une fois, je ne peux pas m'en plaindre, s'il fallait un jour de beau temp

Bonjour ,   7,4 mm en plus cette nuit sur Chélieu , 18,4 mm depuis hiet 00 h , inesperé cette affaire , du toubon Jacques .😊 Tn de 0,3 °C .   Ici Sur Le Coux il fait -1,3 °C ,

Je sais que vous l'attendez tous (ou non !), la carte Antilope des 36 dernières heures :     Je vois quelques pixels à 130 mm au sud de Lyon, pour info.   Côté climato,

Images postées

Pour illustrer mon propos de toute à l'heure sur l'humidex max de Lyon cet après-midi :

 

image.thumb.png.1f156e363a160d18ec3157c4c6de957d.png

  • J'aime 11
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Journée historique complètement folle avec une Tx de 29,1 degrés… 
 

Un léger vent, un ciel bleu… retour à la réalité bien plus « logique » ces prochains jours.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, fiflot a dit :

TX 29.0 à la station MF

 

Record de la TX pour avril depuis 1949 loupé

 

29.1 le 21 Avril 2018

Salut , 

 

29,7 ° C station MF ce dimanche  , arrete l'abondance  de la bière près de la piscine mon Jean-Luc !😁

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Non mais vous avez vu l'heure ou quoi?

16.7° à Saint Jean , ça en est presque frais. Mais 20° à Rochechinard , 22° à Peyrus + haut en altitude les deux que Saint Jean!

Même 14° au Col de Rousset cc @cdr26 sort l'éventail! 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Changement ce matin avec un ciel assez nuageux :

 

IMG_20240415_072541.thumb.jpg.c7b2e6f559938b24014515800316c6e1.jpg

 

Sinon encore bien doux avec une Tn en cours de 13,8°C.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chevry (01) - 500m

Bonjour.

Petit bilan de la journée d'hier:

Tn=10.9°C / Tx=28.6°C

 

Tn du jour: 14.3°C

Ciel chargé ce matin.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, ciel bien nuageux ici en fin de nuit et actuellement, tn de 11.2°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Nuit douce et ventée de SO 

 

Tn de 11,9 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 14,6 °C 👉 ici .

Tn de 15,2 °C en sommet de Terres-Froides .

Tn de 15,3 °C à Bizonnes .

Tn de 15,5 °C au col de Rossatière .

 

Actuellement  le soleil perce par 15,2 °C .

 

A voir si quelques averses en journée et surtout la vraie question ou ?

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

 

1e tonte de l'année ce week-end sous des T° estivales (29,5°C hier !).

Retour des nuages ce matin même si la douceur est toujours là avec 14,9°C. Une première averse est passée vers 7h ce matin mais trop au Nord sur Albertville. Potentiellement d'autres averses en cours de journée mais ce sera la roulette russe...

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Bonjour, après ce week-end estival, la nuit s'est révélée plus agitée avec la levée d'un vent de Sud marqué vers 23h hier soir.

Il est resté en pleine forme entre 23h30 et 3h ce matin avec des rafales entre 40 et 50 km/h. Rafale maxi de 53 km/h.

 

Ce matin, le douceur est remarquable, le ciel plus mitigé avec des développements sur les massifs.

Il fait 17.1°C actuellement à Voiron, 15.7°C à Brézins.

 

Tn : 15.8°C à Vorion, 15.0°C à Brézins.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn très douce de 15.8°C ce matin chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby ! Le tout dans un temps calme sans vent, et un ciel mitigé qui a tendance à se charger, actu 19.9°C, 60% d'Hr. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 12 heures, ricos a dit :

Salut , 

 

29,7 ° C station MF ce dimanche  , arrete l'abondance  de la bière près de la piscine mon Jean-Luc !😁

ah oui, ben il y a eu une forte baisse vers 17h je croyais que c'était plié alors je suis retourné me rafraichir dans tous les sens du terme :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très douce Tn également sur Sassenage, avec pas moins de 15.4°C ce matin.

 

Ciel maintenant quasiment couvert en cette fin de matinée, par une Ta de 20.5°C sous ciel restant lumineux.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 4 heures, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

 

1e tonte de l'année ce week-end sous des T° estivales (29,5°C hier !).

Retour des nuages ce matin même si la douceur est toujours là avec 14,9°C. Une première averse est passée vers 7h ce matin mais trop au Nord sur Albertville. Potentiellement d'autres averses en cours de journée mais ce sera la roulette russe...

 

Salut , 

 

1 er tonte à 380 m ? Tu attendais les foins au depart  non ? C'est tôt il est vrai  , tu as bien fait de donner un coup ! 😁 .

 

A moins que la neige au sol vienne juste de fondre cachottier ?!😛

 

 

Grand bleu ici absolument pas prévu au passage 😮😮!

 

Screenshot_20240415-125328_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

24°C à Voiron, encore bien doux avant les potentielles averses de la seconde et fin d'après-midi accompagnant le rafraîchissement.

On devrait perdre 10 à 12°C demain après-midi comparativement à aujourd'hui. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Encore une journée très agréable, bien ensoleillée, même si le ciel n'est pas aussi limpide que les jours précédents

Le "jour de chaleur" est à nouveau quasi atteint à Grenoble -CEA (tx provisoire 24,9°) 

Pour la suite, les modèles divergent un peu, aussi bien au niveau des températures que de la couleur du ciel, mais ça semble plutôt moins catastrophique qu'annoncé

Pour Grenoble, la journée la "pire" serait jeudi, a priori ....

Modifié par Dionysos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Très nuageux ce matin ici, très ensoleillé cet après midi par 19°C actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore 26/27°c au plus chaud de l'après midi sur SMH et Vizille. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un vent bien soutenu une bonne partie de la nuit qui a maintenu des températures très douces avec encore 21,0° vers minuit sur les hauteurs de St-Siméon.

 

Du coup, des Tn bien élevées pour la saison 16,0° à St-Siméon et 16,8° à Villefontaine.

 

Coté ciel, après un début de matinée un peu encombrée en nuages, c'est plutôt une journée ensoleillée et chaude, certes bien moins qu'hier, mais toujours au-dessus des normes. Tx 24,1° à St-Siméon et 22,6° à Villefontaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

Très nuageux ce matin ici, très ensoleillé cet après midi par 19°C actuellement.

Idem ici en plaine de Bresse, après la très douce Tn de 15.2° la Tx a atteint 21.9°, rappel des normales décadaires : 5.7°/17.6°.

Le vent provient majoritairement de l'Ouest voire NO par moments à 29km/h au plus fort.

Au Sud il fire encore très chaud!

Le matou a bien compris que cette chaleur n'allait pas durer et prend un bain de soleil😉:

IMG_8690-2.JPG.f5da75fd17d7ca756ad16ec870ed7082.JPG

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Température maximale de 29 hier,  et de 20 aujourd'hui, sous un temps variable avec quelques gouttes de temps en temps.

Bonne soirée.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...