Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Avril 2024


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

31.7 °C à Oloron, station totalement dégagée sans surchauffe 

  • J'aime 5
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors je vous montre quelques photos dont celle du double arcus. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà assisté à ce phénomène.  L'arcus s'est divisé en 2 arcus, l'un à l'arrière immédiat de l'autre.

Totalement dingue ces Tn ...     La Tn nocturne s'établit donc à 25.2°C, à voir ce que ça donnera ce soir. Ca méritera un petit tour dans les stats       Oui e

En effet j'ai pris cher à Condat et le radar ainsi que le ciel le présageaient         J'ai pu observer cette base 10-15 minutes avant le déluge et bien voir un déplace

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

c'est complètement couvert actuellement et il ne fait pas chaud tant que ça : 20.2c° actu

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

 

Tn de 14,5° ce matin. Actuellement il fait un peu plus de 22°, je ne pense pas qu'on battra des records cet après-midi. Le ciel a été carrément couvert par moments ce matin, actuellement le soleil transpire un peu à travers un fort voile nuageux (ou poussiéreux).

 

Fait notable, on a eu toute la nuit et toute la matinée un vent de SSE extrêmement désagréable avec des rafales frôlant les 50 km/h. Actuellement il semble se calmer nettement.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps affreusement désagréable sur l’est toulousain avec un vent d’autan déchaîné (du bon 90 en rafales je pense par moments) et un ciel entièrement couvert entre nuages moyens et sable. La température plafonne à 17/18 degres

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tx provisoire de 32°c sur Nay. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
Posté(e) (modifié)

33.2 °C à Navarrenx !!!! 

 

La station est correcte 

4b86z6.jpg

 

Il y faisait 23.0 °C à 11h54 > 33.2 °C à 13h42 ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le désagréable vent de SE continue son œuvre un peu plus loin vers l'ouest en Gironde. 

Par conséquent les températures restent à un niveau "raisonnable " , 20° à  24° avec un Td bien plus élevé qu'hier.

Pas de bascule en vent de Sud comme hier , d'envisagée.

Enfin le ciel reste opaque , chargé de sable.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le record mensuel de Tx est d'ors et déjà battu à Pau avec 31,5°C. Précédent record : 30,8°C le 30/04/2005.

Idem à Orthez, record mensuel battu: 32,2°C contre 31,8°C hier et le 30/04/2005.

Modifié par Chri
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)
Posté(e)
Séméac - 65600

Record de 2005 également battu à Tarbes Ossun sous un ciel très voilé.

30,5°C (+14 à la moyenne)

Je n'ose pas imaginer avec une trouée de ciel ensoleillé...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 1 heure, Chri a dit :

Le record mensuel de Tx est d'ors et déjà battu à Pau avec 31,5°C. Précédent record : 30,8°C le 30/04/2005.

Idem à Orthez, record mensuel battu: 32,2°C contre 31,8°C hier et le 30/04/2005.

 

il y a 54 minutes, MCS34 a dit :

32 °C à Pau. 


Tout bonnement assez incroyable :

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Séméac - 65600

31,9°C à Tournay (65)

29,4C à Campistrous le record d'hier à 27°C a été explosé, à 593m sur le plateau de Lannemezan (65).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble - Eybens
il y a 9 minutes, Organon65 a dit :

carte de mi juillet des années 80 :

image.thumb.png.8aa02b9f8e3c55405f7890b6172060c4.png

 

 

Les diverses stations météo de l'est et sud  Grenoblois ont toutes culminé aux alentours de 29° et 30° (ex 29,2° à Tencin, pour prendre une MF)

Pas de record , car les records d'avril sont peu au-dessus de 30°, mais il faut préciser que ce sont des records qui ont été établis fin avril ....

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge L a dit :

 


Tout bonnement assez incroyable :

 

 

Sans minimiser cette valeur absolument dingue pour Pau, je trouve néanmoins que le 31° du 25/03/1955 est encore plus impressionnant. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Cette chaleur quand-même. Agréable mais bizarre. Étrange sensation de faire un bon temporel...

Tx provisoire de 32,3° !

Ta de 31° avec un vent toujours bien turbulent.

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Si on enlève Montluçon et St-Gervais, cette carte de records mensuels pour un 6 avril colle plutôt bien au topic SO :

 

IMG_6142.thumb.jpeg.1b7d9536f57c3a067198c969a9c34666.jpeg
 

KERAUNOS.

Modifié par Serge L
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Chaleur nettement plus modérée et contenue par ici dans l'extrême SO de la Dordogne avec 14.6°c de mini certes, mais 23.3°c de maxi accompagné d'une Td tournant autour de 14°c et du vent parfois turbulant de SE, qui perso ne me dérange pas. Ciel couvert par l'épais voile depuis plusieurs heures, avec ce sable qui transit dans le flux de SSO.

Modifié par DoubleKnacki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert une bonne partie de la journée et ciel voilé pour le reste., avec un vent d'autan soufflant en continu et refroidissant l'atmosphère.

Tn 12,9°. Tx 21,1°. loin des prévis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

27,3° à 20h... C'est un peu comme en été, tu attends un orage pour te rafraîchir mais tu sais que tu ne l'auras pas... 😁

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres

Plantage total en centre Dordogne ou la température n"a pas dépassé les 24°C avec un ciel couvert toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée à nouveau bien douce mais avec un ciel très voilé voire couvert en début d'aprem. J'imagine que cette crasse est en partie due au sable saharien (même si on etait pas encore au max de l'intensité ici). Vent d'Autan modéré mais qui a soufflé en continu aujourd'hui.

Ici : Tn : 12,1°C ; Tx : 22,8°C

StatIC : Tn : 12,1°C ; Tx : 23,7°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...