Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2024


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, metre3 a dit :

Vivement novembre

 

Pourquoi voir si loin mon Phiphi ?! ... vivement mardi 😅

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, le Sancy est en effet resté bouché bien qu'en soirée la lumière puissante d'un soleil de printemps a permis d'inonder les paysages blancs dans les zones adjacentes.   Allez, sur un

Neige très forte actuellement par  -0.5 Intensité incroyable !   1cm en 5 minutes.    

Que de belles photos et de beaux paysages. Ce matin rendez vous chez un client du côté de Picherande. Le rendez-vous à duré 30 minutes max, le retour a été bien plus long 😄   La Couze

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 3 heures, Pat39 a dit :

[...] 28°4 c'est 12°4 de plus que la normale 1981/2010) et 11°5 de plus que celle de 1991/2020.

Ne voulant pas faire du hors sujet ,je n'évoquerai donc pas ces "normales" qui ont pris presque 1 degré en 10 ans..

En lisant la 1ère ligne, la réflexion m'est venue tout de suite à l'esprit: purée, +0,9°C entre une normale et la suivante! 😖

 

Tn 12,0°C ce matin vers 6h00 et Tx 27,2°C vers 17h45 pour les extrêmes du jour.

Ta 19,6°C (21h00)... 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

[...]

Et ce soir, les "patates" sont plantées, le reste plus tard !

223322A4-7C71-455B-B8D7-B466A1BEAE53.jpeg

Fait gaffe quand même la première fois que le train va passer!...

Si j'étais toi je resterais un peu pas trop prêt oups près des rails hein! :/ 🦔

😄

 

Sinon pour un peu de HS, Ta 18,2°C encore à 21h40...

Modifié par Peki2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Finalement un peu plus chaud qu'hier avec 28.2°C de tx

 

Ta 11.4°C 21h50

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 11 heures, Peki2 a dit :

Ils ne savent pas ou l'on va!

Bon, en même temps, et à leur décharge, ils ne savent pas ou l'on va dans beaucoup de domaines... 😖

Et c'est bien pour cela que l'on y va!

 

Tn 12,0°C ce matin vers 6h00 et Ta 20,0°C (10h40)...

Ciel bleu et chaleur en ligne de mire pour les prochaines heures.

Tu crois "qu'ils ne savent pas", moi je pense plutôt "qu'ils ne veulent pas voir"

Pas sur que ce point vert suffise, peut être un point orange, mais il sera trop tard (c'est déjà certainement le cas)

image.png.2866c88c4b4285683c732cb6db280a98.png

  • J'aime 5
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

10.2° / 24.3° pour les extrêmes de ce dimanche, un poil moins chaud qu'hier, histoire de dire...

La Txm du 1er au 14 avril atteint 17.6°, soit 0.7° de plus que la Txm de mai. Bon, il y a le temps et les prévis qui vont bien pour revenir à quelque chose de plus cohérent.

 

Je ne note rien pour le réveil de la végétation mais j'ai quand même l'impression que ce débourrement très précoce des hêtres est inédit depuis que je suis ici. D'habitude ils sont réglés comme des horloges et attendent les tout derniers jours d'avril pour ouvrir leurs bourgeons...

 

20240414_113221copie.thumb.jpg.6ab4cd805271b6c70ee4ad973b5345fb.jpg

 

 

Heureusement que les ruisseaux sont en forme, sans ça, ce serait déjà trop dur pour ma vieille Garonne 😕

 

20240414_113316copie.thumb.jpg.86e0996194123ecd7ef8c29ff778b8f2.jpg

 

 

Ce soir c'est très calme et toujours très doux : 17.2° et 65% Hr à 22h30, pas de vent, girouette au nord.

  • J'aime 10
  • J'adore 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Pourquoi voir si loin mon Phiphi ?! ... vivement mardi 😅

Parce qu'en novembre, on peut espérer 3/4 mois sans 20°C, la semaine prochaine c'est au mieux 3/4 semaines de répit.

 

Ta 16.6°C à 22h40 un 14 avril, 16.1°C à Graix (et encore ça vient de chuter), cela fait 36 h au moins qu'on est au delà des 16°C, en 2023 il a fait plus de 16°C, 6h dans le mois, en 2022 guère plus de 30 min et 4 à 5 h en 2021 le 1er et le 2.🫣

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Belle balade de plus de 15km ce matin avec Smarties sur les hauteurs d’Artonne avec des chemins que je n’avais encore jamais pris. Il y avait une humidité folle et avec l’herbe haute autant dire que ça mouillait !

 

Une parcelle de noyers exposée plein sud donnant sur la Limagne :

IMG_8407.thumb.jpeg.7cb695e2b18f91942959a8934298959f.jpeg

 

Les épines blanches (aubépines) ne sont pas encore en fleur mais ça ne devrait pas trop tarder sachant que la normale est en mai :

IMG_8411.thumb.jpeg.d193efa5fdfb5162441b5cab4040daa5.jpeg

 

Découverte du salsifis des prés avec sa robe blanche et ces taches marrons. Ah non c’est la chienne… avec ce port un peu bizarre et une fleur jaune :

IMG_8415.thumb.jpeg.eec9a8fb3a1a61f49dc7d3d9af1da44d.jpeg 
 

Vue depuis le sommet de la commune à 533m qui s’appelle Les Puys :

IMG_8413.thumb.jpeg.b9dab420f70ec551aa71c8c8b2ba2ba5.jpeg

On voit en dessous Artonne puis Saint Myon qui paraît presque collé à Artonne et au fond à droite Combronde.

 

Je décide ensuite de gravir un sommet encore plus haut et plus au nord à 535m d’altitude ! Le Puy de l’Orme que l’on voit derrière le noyer qui par rapport à d’autres n’était pas en avance (enfin pas encore) :

IMG_8417.thumb.jpeg.b8c715e7434654dd21fe6051289ee5e2.jpeg

 

La vue depuis ce sommet sur le « plateau céréalier » :

IMG_8419.thumb.jpeg.2fadfd6cf0a03d71f7679ed6b7d78cfd.jpeg

J’étais debout sur un gros tas de pierres que l’agriculteur met ici au fur et à mesure. Il faut dire qu’il y a longtemps il y avait des carrières un peu partout autour et ça se voit quand on marche dans les champs !

 

La chienne a trouvé un trou de blaireau je pense. Il ne paraissait pas tout frais mais pourtant il y avait des crottes pour le coup fraîches à côté :

IMG_8422.thumb.jpeg.2e5daf79ab895b5faaac7f5c70aea5b1.jpeg

 

Sinon encore et toujours des fuites d’eau sur les arrivées des arroseurs. C’est de l’eau potable qui part en fumée toute l’année. J’en vois à chaque balade des comme ça… mais bon pas de problème…

IMG_8425.thumb.jpeg.3e74d78a3749b55bbafbd7ee9bdd6e84.jpeg

 

La chienne qui pose :

IMG_8432.thumb.jpeg.45b47538d954368ea2bf74d4d51a2e7f.jpeg

 

Puis passage au retour par un tout petit sentier bien pris dans l’herbe qui vers 10h30 était totalement trempée :

IMG_8438.thumb.jpeg.dd6d5aa092628d15aa76646eea136f05.jpeg

 

Et un joli petit ruisseau :

IMG_8436.thumb.jpeg.d50f8111a24022ee58b748c9e23542c9.jpeg

 

Pour terminer une parcelle de vigne toute mignonne avec des fruitiers au milieu et au dessus :

IMG_8439.thumb.jpeg.160c7499e401f51180a65991297d8937.jpeg

 

C’était bien agréable. 
 

Une tique sur moi et 3 enlevées sur la chienne.
 

Sinon pas de record aujourd’hui avec 11,3 et 27 pour les extrêmes. 
 

Encore 17,3°c ce soir.

 

Bonne nuit 

Modifié par damien63
  • J'aime 8
  • J'adore 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous,

je fais une petite entorse à la règle du forum avec ce petit hors sujet, mais c'est pour la bonne cause.

 

AigoualIC20ansbis.thumb.jpg.6bdc2b948177f2e546ac8baceb10cbc0.jpg.0eede4138a3654f1fa57f665fd51669b.jpg

 

Vous l'avez peut être vu, le samedi 11 mai prochain, se tiendront au sommet de l'Aigoual notre Assemblée Générale et nous célèbrerons l'après midi les 20 ans de notre asso.

Tout le monde est bien sûr invité, mais si je publie ici ce message, c'est qu'on aimerait vous voir nombreux, en tant que régionaux de l'étape (même si la région est un peu grande). Alors, réservez donc votre samedi,  faîtes du covoit si vous pouvez, et on compte bien sûr sur vous, et pour passer un bon moment convivial et passer cette journée en notre compagnie.

 

Au programme de cette journée :

La matinée sera consacrée à notre Assemblée Générale Ordinaire.

Pour l'après-midi, nous vous avons concocté un magnifique programme avec une conférence organisée autour de trois thématiques :

  • L'impact du changement climatique sur la production agricole et les paysages du Languedoc, par Serge Zaka.
  • Le risque inondation en milieu méditerranéen par Freddy Vinet, Chercheur au Laboratoire de Géographie et d'Aménagement de Montpellier et co-directeur du master "Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels
  • Une année en Terre Adélie à la station de Dumont d'Urville et la diffusion d'un film, "L'aventure Adélie", signé François Gourand, accompagné de Gaétan Heymes.

 

Modifié par Sebaas
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 9
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel relativement nuageux ce matin, mais néanmoins lumineux. Le soleil n'arrive pas à percer, mais il n'est pas loin.

Légère ventilation de O/SO.

Tn balcon 15.6°C.

Ta 17.7°C (7h55).

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 39 minutes, Laurent15 a dit :

je fais une petite entorse à la règle du forum avec ce petit hors sujet, mais c'est pour la bonne cause.

 

et bien tu tombes mal, parce que les hors sujet, c'est pas le genre de la maison, sur le topic MC xD

 

sinon, ciel voilé ce matin, comme hier soir.

calme plat.

11,6°C à 8h.

 

 

Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

Pourquoi voir si loin mon Phiphi ?! ... vivement mardi

 

par ici le coup de frais recule à grands pas dans les prévis, ce n'est plus pour mardi mais pour vendredi, à se demander s'il arrivera jamais... 

ceci dit avec le vent du nord ça devrait bien baisser tout de même, mais rester doux, presque dans les normes d'antan. 

enfin ça reste à voir, cette année je ne compte plus les épisodes de vent de nord annoncés pour une semaine, et qui dans les faits ont duré 24h...

après l'important c'est qu'il ne gèle pas sur les fleurs et les petites inflorescences d'acacias 😬

 

 

 

 

  • Merci 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Laurent15 a dit :

Hello à toutes et tous,

je fais une petite entorse à la règle du forum avec ce petit hors sujet, mais c'est pour la bonne cause.

 

AigoualIC20ansbis.thumb.jpg.6bdc2b948177f2e546ac8baceb10cbc0.jpg.0eede4138a3654f1fa57f665fd51669b.jpg

 

Vous l'avez peut être vu, le samedi 11 avril prochain, se tiendront au sommet de l'Aigoual notre Assemblée Générale et nous célèbrerons l'après midi les 20 ans de notre asso.

Tout le monde est bien sûr invité, mais si je publie ici ce message, c'est qu'on aimerait vous voir nombreux, en tant que régionaux de l'étape (même si la région est un peu grande). Alors, réservez donc votre samedi,  faîtes du covoit si vous pouvez, et on compte bien sûr sur vous, et pour passer un bon moment convivial et passer cette journée en notre compagnie.

 

Au programme de cette journée :

La matinée sera consacrée à notre Assemblée Générale Ordinaire.

Pour l'après-midi, nous vous avons concocté un magnifique programme avec une conférence organisée autour de trois thématiques :

  • L'impact du changement climatique sur la production agricole et les paysages du Languedoc, par Serge Zaka.
  • Le risque inondation en milieu méditerranéen par Freddy Vinet, Chercheur au Laboratoire de Géographie et d'Aménagement de Montpellier et co-directeur du master "Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels
  • Une année en Terre Adélie à la station de Dumont d'Urville et la diffusion d'un film, "L'aventure Adélie", signé François Gourand, accompagné de Gaétan Heymes.

 

11 mai 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Et oui not' lolo président hors sujet et hors date.. l'homme qui remontait dans le passé :D

Sinon ciel couvert, vent W Ta 15,2°

il y a 18 minutes, sylver19 a dit :

11 mai 😉

Bien vu

Modifié par papulefer
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 10 heures, damien63 a dit :

Sinon encore et toujours des fuites d’eau sur les arrivées des arroseurs. C’est de l’eau potable qui part en fumée toute l’année. J’en vois à chaque balade des comme ça… mais bon pas de problème…

IMG_8425.thumb.jpeg.3e74d78a3749b55bbafbd7ee9bdd6e84.jpeg

 

Et il y en a partout... Difficile de se rendre compte de l'eau "perdue"

 

Matinée lumineuse.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 10 heures, damien63 a dit :

Et un joli petit ruisseau :

IMG_8436.thumb.jpeg.d50f8111a24022ee58b748c9e23542c9.jpeg

 

Pour terminer une parcelle de vigne toute mignonne avec des fruitiers au milieu et au dessus :

 

Les Combes ou un affluent, le ruisseau de l'étang de Combe Molle ou celui de Chermonchoux ? petit point commun avec les ruisseaux à proximité de Mauzun alimentés par des étangs :

 

image.thumb.png.81c0cca9140839604e01babfe6ebe0da.png

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grande douceur encore ce matin : Tn de 12,7°C (comme hier à un dixième près)

et 16°C actu.

Ciel voilé.

Encore un après-midi assez chaud (moins que ce week-end normalement) avant le coup de boutoir hivernal, le tacle décollé des deux pieds du froid des frimas tardifs, la pichenette traîtresse de l'air nordique...

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 12 minutes, darkminimouf a dit :

 

Les Combes ou un affluent, le ruisseau de l'étang de Combe Molle ou celui de Chermonchoux ? petit point commun avec les ruisseaux à proximité de Mauzun alimentés par des étangs :

 

 

C'est marrant, j'en parlais avec le proprio des étangs l'autre jour. Je lui dis : "il va bien en ce moment le "ruisseau" qui alimente vos étangs".

Il me répond : "Malheureux, ne parlez pas de ruisseau. Il faut dire : un "fossé" - parce que s'il était classé comme "ruisseau", ce serait pas la même histoire au niveau administratif !"

😇

Capturedcran_2024-04-15_10-34-05.png.118d6a418bd673f9eb8cf3a38f9f5542.png

 

De facto, on ne parle de "ruisseau" qu'en aval du grand étang (le "ruisseau du bois mort", mais j'ai aussi entendu, ce qui est évidemment plus énigmatique, le "ruisseau de l'homme mort" - lequel se jette dans un autre ruisseau (des Sardiats, en contrebas d'Herment), puis devient le Litroux à la hauteur de Ravel, lequel se perd dans l'Allier à hauteur de Culhat.)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Songeur 2
  • Surprise 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 40 minutes, un_Mauzunois a dit :

C'est marrant, j'en parlais avec le proprio des étangs l'autre jour. Je lui dis : "il va bien en ce moment le "ruisseau" qui alimente vos étangs".

Il me répond : "Malheureux, ne parlez pas de ruisseau. Il faut dire : un "fossé" - parce que s'il était classé comme "ruisseau", ce serait pas la même histoire au niveau administratif !"

😇

[...]

 

Déjà abordé. De fait c'est ici que cela se passe [Tu verras des différences au niveau de la classification] : https://www.puy-de-dome.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-eau-prevention-des-risques-energie/Eau/Cours-d-eau/Cartographie-des-cours-d-eau

 

il y a 52 minutes, darkminimouf a dit :

[...]

petit point commun avec les ruisseaux à proximité de Mauzun alimentés par des étangs :

[...]

 

Où est-ce l'inverse icon_scratch.png (poule <-> œuf) :P

 

Edit: je n'ai pas voulu reprendre la microtoponymie du message de @damien63 car j'avais déjà signalé un point par le passé.

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

 

Déjà abordé. De fait c'est ici que cela se passe [Tu verras des différences au niveau de la classification] : https://www.puy-de-dome.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement-eau-prevention-des-risques-energie/Eau/Cours-d-eau/Cartographie-des-cours-d-eau

 

 

Comment interprètes-tu cette information ?

(j'ai vaguement dessiné l'emplacement des étangs)

 

Capturedcran_2024-04-15_11-25-08.thumb.png.ee5d3036c416dbe2057e0170dede9c23.png

 

Les étangs se situent 500 mètres après l'embranchement des deux "fossés" (dixit la proprio)

sauf que le soi-disant "fossé" marqué en bleu en amont est bien catalogué comme "cours d'eau".

(le violet ? ou rose ? est ou bien à expertiser, ou n'est pas reconnu comme un cours d'eau)

Mais du coup, son histoire de "fossé", ça tient pas la route si je puis dire : pour les cartographes de l'État, c'est bien un cours d'eau qui alimente les étangs...

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

Comment interprètes-tu cette information ?

[...]

Mais du coup, son histoire de "fossé", ça tient pas la route si je puis dire : pour les cartographes de l'État, c'est bien un cours d'eau qui alimente les étangs...

 

C'est pour ça que je t'ai signalé des différences au niveau de la classification ;) Cela change régulièrement au fil des expertises [et il y a toujours moyen de faire une demande].

 

Edit: que j'ai ré-exploré récemment la question en MP avec @darkminimouf la classif des cours d'eau existe depuis des lustres (cf les Tables de marbre). Dans le cas présenté par @damien63, on pourrait regarder le moulin des Bardons dans les États statistiques fin 19ème - début 20ème (sous-série 7 S des AD63)

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Des éclaircies en cette fin de matinée, Ta 17,3°

Et comme dirait l'homme d'astaffort : et ça continue encore et encore...et ce n'est que le début d'accord d'accord

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/japon-record-historique-de-chaleur-precoce-a-sapporo-20240415?utm_source=app&utm_medium=copy&utm_campaign=android_Figaro

Modifié par papulefer
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Le soleil était partiellement sorti en milieu de matinée. Actuellement, il a plus de mal à exister avec des nuages relativement nombreux.

Pas de vent vraiment notable.

Ta balcon 20.2°C (12h45).

 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

C'est pour ça que je t'ai signalé des différences au niveau de la classification ;) Cela change régulièrement au fil des expertises [et il y a toujours moyen de faire une demande].

 

Edit: que j'ai ré-exploré récemment la question en MP avec @darkminimouf la classif des cours d'eau existe depuis des lustres (cf les Tables de marbre). Dans le cas présenté par @damien63, on pourrait regarder le moulin des Bardons dans les États statistiques fin 19ème - début 20ème (sous-série 7 S des AD63)


Et la classification peut être plus ou moins arrangeante pour les agriculteurs, les propriétaires et leurs activités.

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, papulefer a dit :

Et oui not' lolo président hors sujet et hors date.. l'homme qui remontait dans le passé :D

Sinon ciel couvert, vent W Ta 15,2°

Bien vu

Normal , bonne vue , on m'appelle le Lapin

  • Songeur 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 4 heures, darkminimouf a dit :

 

Les Combes ou un affluent, le ruisseau de l'étang de Combe Molle ou celui de Chermonchoux ? petit point commun avec les ruisseaux à proximité de Mauzun alimentés par des étangs :

 

image.thumb.png.81c0cca9140839604e01babfe6ebe0da.png

Salut,

 

La photo a été prise sur le ruisseau de l'étang de Combe Molle à peu près au niveau du e de Molle. 

A savoir que ce petit ruisseau coule toujours peu (qu'il pleuve ou pas) mais coule toute l'année. Etang ou pas étang ! Car il passe au milieu du centre équestre (là où c'est écrit Ronzière en bas de ton plan) et j'y jette toujours un œil quand j'amène les filles. Et pourtant l'étang ne me semble pas toujours plein... J'essayerais d'y faire plus attention cet été ! 

 

13,4°C de Tn et donc une 2ème place pour les Tn les plus chaudes d'avril pour les 11 derniers avril.

 

Ta 19,1°C. Le vent est revenu et c'est vraiment caca beurk. Et ca sera au moins jusqu'à jeudi compris...

 

Bonne journée

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...