Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2024


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, mestron a dit :

Bon diou !

 

j'étais avec les beau parents ( et les 2 toutou, le Samoyède dont tu parle, si c'est bien "LUI" ne s'entend pas avec mon mâle , ou plutôt mon mâle ne s'entend pas avec les mâle ^^^^ ) en balade autour de La Dolore et de "mon" ruisseau ( Le Forestier ) cet après midi et je rentre que ! surement loupé de peu ! ( édit : ah bha non, tu y était ce matin.. loupé de loin ! 😅 )

 

Fraiche balade en ressenti personnel et globalement aussi pour les gens présent avec moi.

 

N’hésite pas si tu passe devant chez moi un de ces jours, tu peut pas louper la maison... niveau aboiement ^^ ( une fois la rencontre faite tout va mieux et il n'aboie plus DU TOUT c'est un bon toutou, mais très gardien envers les étrangers, il faut un peu de temps, la femelle aucun problème, Iris ce sera compliqué par contre, sur leur territoire.. mais comme je vois que tu ne l'avais pas cette fois-ci .. )

 

Ta 5.5°C 17h50

 

Bon diou !!!

Bon, j'ai point entendu d'aboiements.. Mais je me demande s'il y a un rapport avec l'histoire que la zhumaine avec le Samoyède m'a raconté : le jour où elle a croisé (avec son copain et le chien) deux ÉNORMES LOUSTICS au bord de l'étang (j'ai tout de suite pensé aux tiens) (son cabot à elle a payé d'un petit souvenir à l'oreille pour apprendre qu'il vaut mieux éviter de courir comme un dératé sur un cabot beaucoup plus costaud que soi :) Bon, comme elle est très branché  toutou et adepte, comme moi, de "il faut qu'ils apprennent de l'expérience hein, et règlent leurs problèmes entre eux" (dans 99%, tout se passe très bien en fait, et ils préfèrent jouer que se foutre sur le museau), on s'est bien entendu.

 

ça me rappelle mon petit Capou (spitz :) poursuivant un berger allemand qui avait eu l'audace de s'aventurer dans son 'futur) jardin (la maison n'était pas encore terminée à Valuéjols). Sauf qu'à un moment, en arrivant près de chez lui, le berger allemand s'est retourné et a expliqué au petit Capou les règles du jeu dans le quartier. Plus de peur que de mal mais surtout une bonne leçon : les deux ont vécu en parfait entente à partir de là : chacun dans son territoire, et quand ils se croisaient par hasard, ils faisaient comme s'ils ne s'étaient pas vu 😇

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, le Sancy est en effet resté bouché bien qu'en soirée la lumière puissante d'un soleil de printemps a permis d'inonder les paysages blancs dans les zones adjacentes.   Allez, sur un

Neige très forte actuellement par  -0.5 Intensité incroyable !   1cm en 5 minutes.    

Que de belles photos et de beaux paysages. Ce matin rendez vous chez un client du côté de Picherande. Le rendez-vous à duré 30 minutes max, le retour a été bien plus long 😄   La Couze

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 6 heures, martine50 a dit :

Bonjour, merci à tous pour toutes les belles photos postées, incroyable cette neige ☃️,ici c'est plus calme. 

Bon week-end et bonnes vacances pour ceux qui le sont. 

Bisous de Normandie 💝

Oui mais tu ne fais qu'un court séjour sur notre forum car....

https://youtu.be/RCtZ3AVWCiw

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

J'aime bien ça, passer la journée à thermoréguler.

Je le fais souvent.

Je thermorégule avec opiniâtreté même. 🤪 Je devais être un lézard dans une vie antérieure.

J'ai du en bouffer beaucoup des lézards dans une vie antérieure!... 😉 🦔

 

...bref... matin nuageux et belle aprem plus ensoleillée, un peu fraiche quand même par rapport au temps d'il y a qq jours...

 

Montbrison soleil et nuages vers midi:

 

IMG_20240420_194217.jpg

 

Tn 5,1 et Tx 12,1°C ici pour les extrêmes journaliers.

Modifié par Peki2
  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello

Tn 4,7 et Tx 11,6

Un peu d’eau dans la nuit mais moins de 1 mm !

 

Grosse rando cet aprèm du côté de Picherande, on va dire entre 1000 et 1200m. Il faisait beau … mais franchement froid dans les zones exposées au vent de Nord ! A cette altitude, plus de neige à part de rares lambeaux dans les fossés.

Le Sancy aperçu en cours de route (et un gros piaf) :

D53FA1B5-C70A-4DF1-A2C6-452E7F369325.jpeg

 

Départ de Ravel et son improbale forteresse toute neuve !?

E2DDD942-CA9F-4E71-BBB0-C2CBBA5C352E.jpeg

 

Si vous cherchez Brice de Nice, on l'a retrouvé :P

E3BF8597-C4DD-460E-8381-44299245C0B5.jpeg

 

On est remonté le long du ruisseau de Neuffonds, bien en forme !

F25276CA-4452-45A4-86F3-9940D426DE42.jpeg

 

Une source ferrugineuse !?

07846C35-B229-4A75-B5A0-FA99327AC312.jpeg

 

Un arbre qui a du vécu !

36F90593-8086-4C0B-B6E8-10E750A1014B.jpeg

 

Une petite cascade d'un ruisseau annexe, faut dire que ça dégouline de partout :

623495D6-87EA-4598-8954-B8C9E9170EED.jpeg

 

Elle est bonne hein :)

21A8336E-E0F4-4084-A9A1-3D90A07F3F38.jpeg

 

CB21E381-5628-4D7A-8AFA-E2A9DC3AEC09.jpeg

 

Le ruisseau disparaît ...

3B4B0A1F-1A77-4C2B-B80E-D031B7A60928.jpeg

 

Ben pas tout à fait, c'est la cascade de la Barthe :

47FA0820-AD15-49A0-8C33-8EB1A7F657AC.jpeg

 

Jonquilles, Sancy (et fils électriques) :

1BD50787-7F9B-4E91-B6FA-F530A62DA862.jpeg

 

Puis on est arrivé au lac Chauvet (même type de formation que le Pavin  (environ 50 ha de superficie, et profondeur de 60 à 80 mètres selon les panneaux !?) :

BEDB8737-D769-4791-914E-0D0E30C411E5.jpeg

 

Le Sancy, bien déplumé vu du Sud :

66F6A6B7-18EF-4CA3-B407-6B47B343C7C8.jpeg

 

Lac Chauvet + Sancy :

594723E6-3374-40D8-B2CB-DC283A1E5763.jpeg

 

On est passé à marée haute, le chemin était assez inondé :D

ED96647A-39DC-4B3B-BE8D-BCB86B6F0BAE.jpeg

 

Ensuite ? ... ben plus de batterie comme d'hab 9_9

Mais bon c'était très sympa, et quasi personne, malgré la beauté du site !

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 16
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je dirais un Milan, vu la morphologie de la queue. Ensuite royal ou noir impossible de le dire ;). 

 

Bien que des vautours ont été aperçu au mont Chabrut aujourd'hui 🫢

 

Sinon ben il faut frais. Le chauffage tourne comme en hiver (rallumé hier).

 

Bonne soirée 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces photos.

 

Sur le Mézenc une belle journée d'hiver, la nuit s'annonce froide si le ciel reste dégagé.

 

Le versant nord du Mézenc cette après midi.

IMG_20240420_162800_565.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Le risque de gelée généralisé semble être possible des demain. Ça va descendre bas....

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

Une fraîche journée de printemps. Tn de 3°C et Tx 8,5°C.

Ciel variable, mais virant tout de même au gris par moment.

 

Une balade le matin (oui je sais, je fais deux balades par jour en ce moment) autour de Fournols, dans le pays à @mestron !

ça faisait longtemps que je n'avais pas arpenté ce coin-là. Deux heures tranquillou, dans les bois en suivant plus ou moins la Dolore, avec un passage dans le bourg et une chouette causette avec une habitante et son super toutou genre salmoyède (on a fait du lancer/rattrapage de bâton pendant un certain temps ;) (Iris avait une fois encore préféré rester à la maison sur la banquette parce que bon, elle n'avait pas ses 12 heures de sommeil)

Il faisait bien frais, autour de 2 ou 3°C ce matin et j'ai même entrevu de jolis traits fins, très brièvement, traversant la canopée..

 

Fournols

 

Fournols

 

Fournols

 

 

Restent quelques plaques de neige en sous-bois :

 

Fournols

 

L'après-midi, petit tour avec miss Riri enfin réveillée autour du village de Mauzun.

Vue sur les crêtes du Forez, encore blanches (mais bon, faut être vraiment à plus de 1400 m)

 

Home

 

 

Il y a 4 heures, mestron a dit :

Bon diou !

 

j'étais avec les beau parents ( et les 2 toutou, le Samoyède dont tu parle, si c'est bien "LUI" ne s'entend pas avec mon mâle , ou plutôt mon mâle ne s'entend pas avec les mâle ^^^^ ) en balade autour de La Dolore et de "mon" ruisseau ( Le Forestier ) cet après midi et je rentre que ! surement loupé de peu ! ( édit : ah bha non, tu y était ce matin.. loupé de loin ! 😅 )

 

Fraiche balade en ressenti personnel et globalement aussi pour les gens présent avec moi.

 

N’hésite pas si tu passe devant chez moi un de ces jours, tu peut pas louper la maison... niveau aboiement ^^ ( une fois la rencontre faite tout va mieux et il n'aboie plus DU TOUT c'est un bon toutou, mais très gardien envers les étrangers, il faut un peu de temps, la femelle aucun problème, Iris ce sera compliqué par contre, sur leur territoire.. mais comme je vois que tu ne l'avais pas cette fois-ci .. )

 

Ta 5.5°C 17h50


Fournols c’est vraiment un super coin ! Et la Dolore et ses méandres 😍😍

 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Hello

Tn 4,7 et Tx 11,6

Un peu d’eau dans la nuit mais moins de 1 mm !

 

Grosse rando cet aprèm du côté de Picherande, on va dire entre 1000 et 1200m. Il faisait beau … mais franchement froid dans les zones exposées au vent de Nord ! A cette altitude, plus de neige à part de rares lambeaux dans les fossés.

Le Sancy aperçu en cours de route (et un gros piaf) :

D53FA1B5-C70A-4DF1-A2C6-452E7F369325.jpeg

 

Départ de Ravel et son improbale forteresse toute neuve !?

E2DDD942-CA9F-4E71-BBB0-C2CBBA5C352E.jpeg

 

Si vous cherchez Brice de Nice, on l'a retrouvé :P

E3BF8597-C4DD-460E-8381-44299245C0B5.jpeg

 

On est remonté le long du ruisseau de Neuffonds, bien en forme !

F25276CA-4452-45A4-86F3-9940D426DE42.jpeg

 

Une source ferrugineuse !?

07846C35-B229-4A75-B5A0-FA99327AC312.jpeg

 

Un arbre qui a du vécu !

36F90593-8086-4C0B-B6E8-10E750A1014B.jpeg

 

Une petite cascade d'un ruisseau annexe, faut dire que ça dégouline de partout :

623495D6-87EA-4598-8954-B8C9E9170EED.jpeg

 

Elle est bonne hein :)

21A8336E-E0F4-4084-A9A1-3D90A07F3F38.jpeg

 

CB21E381-5628-4D7A-8AFA-E2A9DC3AEC09.jpeg

 

Le ruisseau disparaît ...

3B4B0A1F-1A77-4C2B-B80E-D031B7A60928.jpeg

 

Ben pas tout à fait, c'est la cascade de la Barthe :

47FA0820-AD15-49A0-8C33-8EB1A7F657AC.jpeg

 

Jonquilles, Sancy (et fils électriques) :

1BD50787-7F9B-4E91-B6FA-F530A62DA862.jpeg

 

Puis on est arrivé au lac Chauvet (même type de formation que le Pavin  (environ 50 ha de superficie, et profondeur de 60 à 80 mètres selon les panneaux !?) :

BEDB8737-D769-4791-914E-0D0E30C411E5.jpeg

 

Le Sancy, bien déplumé vu du Sud :

66F6A6B7-18EF-4CA3-B407-6B47B343C7C8.jpeg

 

Lac Chauvet + Sancy :

594723E6-3374-40D8-B2CB-DC283A1E5763.jpeg

 

On est passé à marée haute, le chemin était assez inondé :D

ED96647A-39DC-4B3B-BE8D-BCB86B6F0BAE.jpeg

 

Ensuite ? ... ben plus de batterie comme d'hab 9_9

Mais bon c'était très sympa, et quasi personne, malgré la beauté du site !

 

À un jour prêt on se croisait !

 

J’ai aussi la petite cascade sur l’affluent du Neuffonds :

 

IMG_2838.thumb.jpeg.2fd650d7b88dbadade8c698e4b23c0e1.jpeg
 

Tu n’es pas allé voir la cascade de Neuffonds? Elle est très proche de celle ci et donc de celle de la Barthe. 


IMG_2843.thumb.jpeg.1799dd4937469338c7275f2b571302f9.jpeg

 

Elles sont sympas, mais j’ai eu un coup de cœur pour celle du Pont Clamouze.

 

J’avais dans l’idée de passer par le lac Chauvet ou le lac Montcineyre, mais ce sera pour une autre fois.


Sinon petite averse cette nuit. À Pessat, le millimètre n’a pas été atteint, mais le Bedat a réagit à Cébazat. Certains coins ont dû être plus arrosés que d’autres. 
 

4°C tout rond de Ta. Ça sent le gèle.

 

il y a 3 minutes, Dralfot a dit :

Le risque de gelée généralisé semble être possible des demain. Ça va descendre bas....


4 à 5 nuits de suite ça va faire beaucoup…

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 7
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 9 minutes, Dralfot a dit :

Le risque de gelée généralisé semble être possible des demain. Ça va descendre bas....

Déjà ce soir 22h45. Ta -1,3°... ça sent la couette 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Songeur 1
  • Surprise 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Oui, c'est passé en températures négatives au-dessus de 1000m.

La nuit va être rude par là-haut (et à Mauzun, on n'a plus que 2,4°C. ça devrait geler cette nuit.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 35 minutes, darkminimouf a dit :

 


Fournols c’est vraiment un super coin ! Et la Dolore et ses méandres 😍😍

 

 

À un jour prêt on se croisait !

 

J’ai aussi la petite cascade sur l’affluent du Neuffonds :

 

IMG_2838.thumb.jpeg.2fd650d7b88dbadade8c698e4b23c0e1.jpeg
 

Tu n’es pas allé voir la cascade de Neuffonds? Elle est très proche de celle ci et donc de celle de la Barthe. 


IMG_2843.thumb.jpeg.1799dd4937469338c7275f2b571302f9.jpeg

 

Elles sont sympas, mais j’ai eu un coup de cœur pour celle du Pont Clamouze.

 

J’avais dans l’idée de passer par le lac Chauvet ou le lac Montcineyre, mais ce sera pour une autre fois.


Sinon petite averse cette nuit. À Pessat, le millimètre n’a pas été atteint, mais le Bedat a réagit à Cébazat. Certains coins ont dû être plus arrosés que d’autres. 
 

4°C tout rond de Ta. Ça sent le gèle.

 


4 à 5 nuits de suite ça va faire beaucoup…

 

T'as vu que sur la petite cascade sur l’affluent du Neuffonds ... ben y'a un dépotoir : un bidon, ce qui ressemble à une ancienne machine à laver et divers trucs (juste à gauche sur nos photos, rive droite donc) : hallucinant d'avoir mis des trucs là, ça semble ancien :ph34r:

 

Pour l'autre cascade en aval de celle de la Barthe, oui on l'a aperçu d'en haut, mais perso j'ai eu la flemme de descendre vu qu'on montait depuis un moment ... :$

 

Côté prévisions des gelées, le kiwi, ses feuilles et fleurs pourraient avoir des soucis on dirait ... le reste (cerises, prunes et brugnons) sont déjà au stade de petits fruits.

Affaire à suivre ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Triste 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Il y a des coins où ça va faire très mal demain matin : le vent s'est totalement arrêté, le ciel totalement dégagé. 

 

Pionsat déjà dans le gel, Menat pas loin, ne serait pas surpris des fortes gelées sous les -5.

 

Si la couverture nuageuse au NE ne se ramène pas , ce qui n'est pas envisagé a priori. 

 

Ça pu.

  • Merci 1
  • Triste 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 14 minutes, Fanfoe63 a dit :

T'as vu que sur la petite cascade sur l’affluent du Neuffonds ... ben y'a un dépotoir : un bidon, ce qui ressemble à une ancienne machine à laver et divers trucs (juste à gauche sur nos photos, rive droite donc) : hallucinant d'avoir mis des trucs là, ça semble ancien :ph34r:


Oui j’ai vu… C’est malheureusement assez fréquent… 

 

 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail
Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit :

s'il y a un rapport avec l'histoire que la zhumaine avec le Samoyède m'a raconté :

C'est belle et bien mes deux loustics ^^

 

Le Samoyède est jeune, il avait 12 mois, et toutes ses dents le jour de l'altercation 😁😉 ( mais, oui effectivement, c’était juste une histoire de rencontre entre toutou, avec langage de toutou, c’était la première rencontre entre eux.. deux mâle non castré avec une femelle autours.. bonne année ! )

 

  Ta -4.6°C 3h00

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

0,6 chez moi ça passe pour le moment…

Etonnement Clermont a gelé en milieu de nuit et la température est fortement remonté derrière avec 3,9 actuellement !

Modifié par damien63
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Seul rayon de soleil de ce matin triste et frisquet, le doux roucoulement des tourterelles des bois qui sont donc arrivées. Tn -0,4°C. Bon dimanche à tous.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas de gelée ici avec l'arrivée d'une couverture nuageuse providentielle, Tn de 0.4°C

En altitude c'était évidemment bien différent avec -3.6°C aux Estables et à Lachamp

A faible altitude (<800m) il faut aller à Aurillac MF pour trouver du sévère avec -4.0°C--> plus forte gelée d'une dernière décade d'avril depuis l'intouchable avril 1991

Sur une station plus jeune et en plaine St-Paul-des-Landes avec -4.8°C

Modifié par bill43
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
Il y a 20 heures, bill43 a dit :

je regardais les niveaux des nappes phréatiques sur notre MC, le bilan est plutôt mitigé pour ne pas dire médiocre sur Loire et Cantal

 

Capture-d-cran-476.png


Selon BRGM, je cite quelques passages concernant le MC :

pour les tendances d’évolution :

 

« Les nappes réactives présentent des tendances hétérogènes. La recharge est bien active sur les nappes du Bassin de l’Artois, du pourtour du Bassin parisien, du Massif Central et du Bassin aquitain »

 

« Les niveaux sont en forte hausse sur les nappes de la Côte d’Azur, de la Provence et du Languedoc (sud Massif Central, bordure cévenol et littoral). »

 

« Les niveaux sont stables ou en baisse sur les secteurs moins arrosés : nappe du nord-est (est Ile-de-France et Grand-Est), nappe du socle de la Bretagne et du Cotentin à la Mayenne, nappes des formations volcaniques du Massif Central et nappes du littoral de la Corse. »


Pour la situation des nappes :

 

« Elles restent stables ou se dégradent légèrement sur les secteurs faiblement arrosés en février et mars : nappes du Grand-Est, du Jura, des alluvions du Rhône et de la Saône et du centre du Massif Central. Les niveaux de ces nappes sont souvent moins favorables. »


« La recharge de mars a permis d’améliorer considérablement la situation des nappes du sud du Massif Central ».


https://www.brgm.fr/fr/actualite/communique-presse/nappes-eau-souterraine-au-1er-avril-2024#:~:text=Situation hydrogéologique au 1er,une recharge 2023-2024 excédentaire.

  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

toujours loin du gel sur mon secteur, malgré un ciel parfaitement limpide et une absence totale de vent. 

Tn de 3,2°C pour Aubenas et 8,1°C à 8h. 

mais en dehors de la cuvette de la vallée de l'Ardèche, on ne descend pas sous les 5°C avec 5,3°C de Tn à Vesseaux

chez moi 5°C au mercure vers 7h15 et 8°C à 8h30

jusqu'ici les aubergines tiennent le coup...

 

pour l'instant c'est calme plat, à voir à quelle heure et avec quelle force le vent va se lever, la Tx en dépendra et surtout le ressenti...

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, 

 

un stratus à sans doute évité le gel dans le secteur. 

Tn: 0.4°C.

Le vent se lève et quelques rayons de soleil essaient de percer. Le ressenti est bien frais.

Bon dimanche. 

  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +0,2°C sous un ciel plombé par le brouillard (mon altitude est juste en limite inférieure de ce brouillard). Pas un pet de vent. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 21 heures, bill43 a dit :

Pas encore regardé l'impact du froid d'hier sur les fruitiers, j'attend le milieu de semaine prochaine pour mesurer les dégâts cumulés avec les nouveaux coups de barres prévus.

Tn de 2.9°C, ambiance bien vivifiante avec un vent de nord sensible (22km/h au maxi) le soleil se dévoile mais ça ne devrait pas beaucoup grimper cet après midi.

RR du mois 38mm

je regardais les niveaux des nappes phréatiques sur notre MC, le bilan est plutôt mitigé pour ne pas dire médiocre sur Loire et Cantal

 

Capture-d-cran-476.png

Slt , cette carte ne sert à rien pour les zones qui ne sont pas des bassins sédimentaires car pas nappes significatives 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert ce matin, avec un plafond vers 800m env. 

Pas de vent. 

Tn balcon 2.4°C.

Ta 3.2°C (9h20).

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...