Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Avril 2024


ivoire42

Messages recommandés

Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

 

 

Génial !!

Dùn Mòr ça en jette un peu la !!

 

Bon, ben il repleut...

On va se mater le tour de Bretagne alors avant de se promener..

Il y a encore des mètres de neige sur la cime de la bonnette à 2715m! Un vrai temple du masochisme en passant. On aura peut-être un tour à l'ancienne, avec des névés. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, le Sancy est en effet resté bouché bien qu'en soirée la lumière puissante d'un soleil de printemps a permis d'inonder les paysages blancs dans les zones adjacentes.   Allez, sur un

Neige très forte actuellement par  -0.5 Intensité incroyable !   1cm en 5 minutes.    

Que de belles photos et de beaux paysages. Ce matin rendez vous chez un client du côté de Picherande. Le rendez-vous à duré 30 minutes max, le retour a été bien plus long 😄   La Couze

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 23 minutes, metre3 a dit :

Sont encore confinés les japonais ?

 

Là-bas, ils portent un masque quand... accrochez-vous, c'est un concept très étrange pour nous autres... ils sont malades (un simple rhume par exemple)

C'est-à-dire que le masque, de leur point de vue, est censé protéger les autres. Dingue non ?

(et ils n'ont pas attendu la pandémie de covid pour le faire : quelle étonnante conception de la société n'est-ce pas ?)

 

SINON !!

Eh bien, la journée calme et sèche à laquelle je m'attendais, c'est raté : il a plu tout l'après-midi, pas intensément : 4,2 mm.

Une Tx de 16,5°C, mais ça n'a guère duré.

11,7°C actu.

Toutes mes chaussures de balade sont trempées. Je les ai fourrées avec du papier journal et calés devant le poêle (allumé) histoire qu'il en reste une paire (vu que je n'ai QUE des chaussures de randos, je ne sais plus depuis longtemps à quoi ressemble une paire de chaussures "de ville" 😇

Et pour tout dire, ça commencer à me lourder un peu (Arome comme Icon D2 prévoient de la flotte non stop sur ma position pendant plus de 24 heures demain et jeudi)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 7 minutes, un_Mauzunois a dit :

(vu que je n'ai QUE des chaussures de randos, je ne sais plus depuis longtemps à quoi ressemble une paire de chaussures "de ville" 😇

 

pareil...

 

sinon, temps lourd et poisseux cet après-midi, sous un couvercle nuageux qui passait du blanc au gris et inversement... 

Tx de 18,6°C atteinte en fin de matinée et on a navigué entre 17 et 18°C tout l'après-midi.

ressenti très doux (aucun vent) mais rien de folichon sous cette grisaille tenace

  • J'aime 6
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Au niveau climato, ce mois fait fort : Txx absolue (22.5°C le 14) et Tm sous la référence (-0.65°C) une première cette année grâce à 11 j de gel et une journée sans dégel.

Pluviométrie excédentaire (+80 %) pour le 5ème mois consécutif, ce doit faire longtemps que nous n'avions pas connu une telle séquence humide.

 

Pour mai la référence est plus haute 119 mm mais c'est jouable je pense.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,

nuageux aujourd'hui avec vent du midi faible à modéré

rares averses avec seulement 2 mm de plus

une certaine douceur avec une Tx de 12 ° c

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée que j'avais laissé hier matin. 

Ce soir, le massif du Frioul, situé en, face de mon adret, émerge d'une mer de nuages telle une île. Le ciel est dégagé au dessus. Vu depuis les fenêtres de la maison :

 

IMG_20240430_210038.thumb.jpg.7249d5fec66a3498c712885814a34950.jpg

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Quelques gouttes en journée T oscillant autour de 9 à 10°

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...