Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Avril 2024


Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

On échappe à la gelée cette fois à Troche avec une Tn de 1,4°C sûrement grâce au vent.

Il fait actuellement 7,0°C avec un vent de Nord-est qui souffle régulièrement entre 20 et 40km/h et franchement ça caille! Heureusement, le ciel est plutôt ensoleillé pas comme en hiver avec un ciel gris à 🤮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Signalement d'un petit phénomène venteux tourbillonnaire. Peut-être tornade (si oui F0) avec vidéo d'une rotation bien avérée.  Aux alentours de 15h10, commune de Verrières-En-Anjou, à Pe

Bon j'aurais quand même réussi ma sortie. Dans le Nord Vienne.  

Quelle crue ! Pour commencer avril avec même des poissons dans la cuisine ! https://www.francebleu.fr/infos/societe/inondations-du-jamais-vu-dans-l-histoire-l-eau-montee-jusqu-au-tablier-du-

Images postées

Bonjour 0.5°c de tn sous abri ce matin et autour de - 1°c au sol, pas de gelée donc ce matin sous abri mais toujours une faible gelée blanche. 

Pour le moment sans conséquence particulière. 

A voir demain matin vu qu'il parait que ce serait le matin le plus à risque de l'épisode. 

Pour le moment ça se passe relativement bien cette rare période sous les normales de saison dans le coin je précise.  

Tant que le soleil se tiens la journée ça va, hier c'était limite à un moment donné ça s'était bien couvert puis au fur et à mesure les éclaircies sont revenues. 

Certes il ne fait pas chaud mais les touristes pour ces vacances de Printemps ne manqueront pas de soleil et de beau temps. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les touristes......

Hier j'étais dans le Saint Émilionnais et j'ai vu des vignes cramées et aussi des tas de pied de vignes arrachés.

Les grands producteurs avaient sorti le gros matos anti-gel ... tours chauffantes, ventilateurs brasseurs d'air, grosses bougies, bottes de paille et d'autres ont laissé faire, dégoûtés à raison que chaque année se répète le même phénomène.

Manque plus que quelques orages hautement gréligènes pour les achever.

Drôle d'époque météo je trouve.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Aie aie aie 😬

 

ciran1.thumb.png.6b183852e04a134fc542bffa73894a23.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que certains taf sont descendu plus bas ce matin comme dans le SE 86 par exemple ou encore vers Ciran... voir chez minolte ... 

ici toujours RAS grace au maintient du vent de Nord. 

0°0 de tn ce matin sous abris et - 2.6°c au sol. 

Toujours aucun dégât à signaler ce n'est pas assez bas pour et tout est protégé au potager. 

Sinon 0.3°c de tn au dessus du toi à Mirebeau pas mal non plus. 

Allez en principe c'était la dernière matinée à risque par ici car ensuite redoux progressif par l'Ouest jusqu'au week-end mais pas forcément dans le beau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on notera quand même - 0.3°c de tn Loudun sur une sorte de plateau pourtant bien exposé Nord, pas très fréquent là haut si tard en Avril. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Forte gelée ce matin Tn -3,9° et -5,7° au sol.

J'ai regardé les feuilles de mes arbres et c'est l'hécatombe , dommage 😑

Ta 2,9° vent de NE faible à modéré.

  • Triste 1
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouaip, là il va y avoir de la perte...

 

Capturedcran2024-04-23091814.thumb.png.cbfaeceeea0c703d344eb23fc8963a84.pngCapturedcran2024-04-23092117.thumb.png.a35529f9b37111e18ff161dc69e43730.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour à tous,

 

On a pas échappé à la gelée ce matin à Troche avec une Tn de -1°C et 4h30 de gel. Actuellement, il fait 8,6°C avec toujours un temps assez ensoleillé.

Pour les extrêmes en Limousin nous sommes descendu jusqu'à -7,6°C à Pérols sur Vézère!

Au plus chaud cette nuit, il a fait 0,8°C à Saint Yrieix la perche (87) exquoe avec Dun le Palestel (23) qui sont les 2 seuls station à n'avoir pas connu de gel cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Gelée ce matin avec -1,2°C.

 

Le ciel bleu sans vent laisse la place au nuage et au vent de Nord.

Vivement le printemps,a moins que l'ont passe directement à l'été 🤔.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, boitotau a dit :

Vivement le printemps,a moins que l'ont passe directement à l'été 🤔.

Si ça se trouve! 
Grand beau soleil avec un vent de nord particulièrement désagréable. 
Ta de 12,3°C avec des rafales de 40 km/h.

Obligé d’arroser le potager hier, le vent sec septentrional fait son travail de déshumidificateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il y a beau y avoir moins de vent qu'hier ça monte bien difficilement à peine 10°c à 14 h dans un ciel nuageux. 

Soutient à ceux qui ont des pertes ici j'ai tout vérifié ce matin RAS les fruits sont intacts tout comme les cultures au potager. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Côté ciel c'est alternance de nuages et d'éclaircies depuis plusieurs jours maintenant, mais on ressent bien ce refroidissement notamment avec ce petit vent de Nord à Nord-Est qui parfois pique un petit peu. Il a fallu gratter les voiture ce matin avec la présence d'une petite pellicule de gèle, Tn de 0°C ici et parfois jusqu'à -2 voir -3°C dans les zones exposées du département. Ta de 11°C mais ressenti assez frais avec ce vent qui souffle modérément en rafales. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, changement net ce matin. Il a plu, quasiment rien (1,2 mm) et quid du ciel bleu et du vent déséchant.

Il faisait +8,5°C â 6h30, là on est à 9,5°C.

Le week-end qui s'annonçait assez instable avec de bonnes quantités de pluie s'est pris un bon coup de rabot.

Ça a encore le temps de changer, très décevantes météorologiquement ces vacances de Pâques.... 

Encore un printemps sans orage ici? C'est très bien parti! On ne peut que subir, on n'est pas à Dubaï!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps d'hiver aujourd'hui avec 11.9°c de tx et un ciel couvert toute la journée le tout avec toujours ce petit vent assez froid. 

Par contre pas de gelée désormais les risques semblent terminés. 

Tout se sera très bien passé dans mon secteur à ce niveau que ça soit chez moi et chez mes clients ( jardins ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers (centre ville)

Le temps est vraiment morose, avec une légère pluie. On dirait presque le mois de novembre... La température est de 8,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Ici, dans le Nord-ouest de la région, nous avons été plût épargné par ce coup de froid (-3,8° ou minimum le 21). L'ambiance est restée celle d'un printemps frais pendant toute la période. Comme souvent près de l'Atlantique au printemps, dans ce genre de configuration, les passages nuageux restent assez furtifs, et l'ambiance est plutôt ensoleillée. 

 

Demain, retour de la pluie, Avril 2024 sera dont à nouveau un mois excédentaire en précipitations... A l'exception du mois de Janvier (-7%), on est sur une série de mois excédentaires qui dure depuis Juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Le ciel bleu de ce matin a laissé la place aux nuages 🥴.

 

Ta13 °C.   Tn 4 °C

 

Le vent est au SO. Enfin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonne fraîcheur sous la pluie ce midi, il ne fait que 10°7

Pluie soutenue en cette fin de matinée, je relève 12 mm depuis ce matin, bien plus que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucunes pluies ici. Soleil et vent.

Le récupérateur d’eau ne va pas se refaire la cerise!
T°a de 15°C, vent de sud avec des rafales de 40 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel mitigé est devenu bien noir. Le vent c'est levé avec de bonnes rafales.

 

La température a perdu 4 degrés.

Ta 12 °C.

 

Il pleut et plus que 10 °C.

Modifié par boitotau
Observation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil.

 

Il n'y a plus de vent.

Et 16 degrés 😁.

1,4 mm de pluie.

 

Changement aussi rapide que brutal.

Modifié par boitotau
Ajout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour belle averse en cours (2.0 mm)  ta +12.5°C 

 

1srd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses qui vont faire du bien là où il passe car oui désormais en surface c'est bien sec après quasi 15 j quasiment sans pluie. 

1.6 mm ici pas grand chose mais de quoi soulager quelques peu les arrosages quasi quotidiens des radis, carottes, salades etc.. mais aussi les semis réalisés par les agriculteurs...

En espérant bien plus d'eau demain. 

16.6°c de tx

438237681_957506746106328_3034229068829970524_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...