Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Avril 2024


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour. Signalement d'un petit phénomène venteux tourbillonnaire. Peut-être tornade (si oui F0) avec vidéo d'une rotation bien avérée.  Aux alentours de 15h10, commune de Verrières-En-Anjou, à Pe

Bon j'aurais quand même réussi ma sortie. Dans le Nord Vienne.  

Quelle crue ! Pour commencer avril avec même des poissons dans la cuisine ! https://www.francebleu.fr/infos/societe/inondations-du-jamais-vu-dans-l-histoire-l-eau-montee-jusqu-au-tablier-du-

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon j'aurais quand même réussi ma sortie. Dans le Nord Vienne.

20240427_14h27_tubalike1.thumb.png.3548c764b1da5e86793abed4ec592b9a.png

 

20240427_16h03_foudre1.thumb.png.6f1db7ce6d88258e248290296d90a0a1.png

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

23,2mm sur l'épisode à Troche et 40mm depuis jeudi avec une rafale enregistré à 72,4 km/h (vent fort de sud en début d'après midi avant les orages). Pas mal d'arbres tombés et des coupures d'électricité entre la Haute vienne et la Corrèze. 

La ligne orageuse est restée modérer avec généralement de bonne intensité pluvieuse de la petite grêle et un peu de vent. Actuellement, il fait 8,9°C avec un ciel qui s'éclaircit par l'ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

3 orages pour aujourd'hui, 30mm en cumul de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)
il y a une heure, ggdu19 a dit :

23,2mm sur l'épisode à Troche et 40mm depuis jeudi avec une rafale enregistré à 72,4 km/h (vent fort de sud en début d'après midi avant les orages). Pas mal d'arbres tombés et des coupures d'électricité entre la Haute vienne et la Corrèze. 

La ligne orageuse est restée modérer avec généralement de bonne intensité pluvieuse de la petite grêle et un peu de vent. Actuellement, il fait 8,9°C avec un ciel qui s'éclaircit par l'ouest 

Présent ce WE à Pompadour pour une compétition d’équitation de ma fille, quelle journée pourrie : rafales de vent toute la journée, pluie modérée ce matin, pluie forte à partir de la fin d’après-midi, puis orage très intense vers 20h sur le retour (traversée du village de Troche, salut ggdu19) entre Pompadour et Uzerche où nous logeons (Uzerche est une trop jolie petite cité qui surplombe la Vézère, et l’hôtel Joyet de Maubec est superbement installé dans une ancienne bâtisse fortifiée magnifiquement restaurée).

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir orage pépère sur La Rochelle. Un peu de vent, jolis éclairs et un peu de pluie. Aucune forte rafale de vent, aucune grêle. 

Ce 2° arrosage fait un tel bien, le potager a réagi dès aujourd'hui après les pluies de la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

31mm pour aujourd'hui à La Bruffière, il pleut encore un peu actuellement.

13mm à Foussais-Payré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Il a plu presque toute la journée, du lever du soleil, jusqu'au coucher, à l'exception d'une petite pause de 2-3 heures en début d'après midi. Près de 20mm sont déjà tombé, et une nouvelle vague arrive par l'océan. Mais aucun coup de tonnerre, l'atmosphère est restée calme, très peu venteuse, mais bien fraîche. Journée désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup 21 mm sur l'épisode avec le peu d'eau tombée cette nuit. 

37.5 mm pour Avril qui en avait grand besoin. 

Ce matin on démarre ce dimanche par un ciel dégagé et un beau soleil. 

tn 6.4°c tout à fait correct pour un 28 Avril par ici. 

 

Capturedecran2024-04-28a08_35_18.thumb.png.406496690ead6d0aebb4bac77e105e68.png

 

Bravo pour ta photo de foudre Damien, je crois reconnaitre les vignobles de la tour de Pouançay...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour  à tous ! 

 

Je vais aller enquêter pour Keraunos et l'association Météo Centre sur le cas Ambillou/Mazières-de-Touraine, beaucoup de témoignages nous sont parvenus dans l'association dont des arbres déracinés ainsi que des toitures endommagées. 

 

Si jamais vous avez d'autres infos n'hésitez pas ;) 

 

Mitigé ce dimanche avec alternance de nuages et d'éclaircies ainsi qu'un vent qui souffle modérément en rafales, Ta de 12°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 4 heures, Max86/65 a dit :

Bravo pour ta photo de foudre Damien, je crois reconnaitre les vignobles de la tour de Pouançay...

 


Sur la première oui, mais je me mets plus sur la tour, je prefere me placer dans la vigne alentour maintenant. J'ai d'ailleurs croisé un chasseur sur la tour en partant (petite voiture blanche), je sais pas qui c'était.

Pour la foudre j'étais parti 30 km plus au Sud ensuite.

PS : en parlant de pouancay, il va la finir sa maison un jour vous croyez le gars avec sa grue ? Doit bien faire 10 ans qu'il la construit non ?  😄

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme impact positif qui vient de tomber juste à l'instant sur saint genest alors que j'en revenais tout juste sous une averse orageuse sournoise. 

1.6 mm là bas le plus gros est passé juste au Nord. 

16.3°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai fait pour ne pas reconnaitre le spot de chouppes sur ta seconde photo, avec la vue orienté SE le petit chateau d'eau du rond point à droit, l'antenne gsm du stade de foot située à 600 m à l'OSO de ma station et la haie de tuya derrière l'impact de foudre qui elle est située à 900/1000 m à l'ONO de ma station. 

Et les quelques maison en avant plan de Virecoupère. 

on aurait pu se croiser si j'avais bougé mais je n'ai pas bougé pour si peu et encore un peu tôt à mon gout en saison. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

La plupart ont eu pas mal d'eau, cool :) Pour ma part 34 mm sur la journée hier dont 16,2 mm en 30 minutes ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu sur les réseau sociaux ce soir: beaucoup de grêle sous une forte averse orageuse vers 18 h à Chauvigny avec accumulation et ruissellement dans les rues en pentes. 

Capturedecran2024-04-28a21_20_21.thumb.png.80761b5c60ca92050f79d1661b10009b.png

 

Capturedecran2024-04-28a21_21_28.thumb.png.6cbeabb2bada9a0a79096338c85a3eca.png

 

pas mal d'accidents aussi dans le secteur de Fleuré au SE de Poitiers. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel plutôt dégagé mais léger brouillard actuellement par ici, on était à la limite de la gelée blanche ce matin avec 1.5°c de tn sous abri et 0°c au sol. 

Bien content d'avoir à nouveau protégé les légumes au potager hier soir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...