Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi couvert avec quelques pluie faible, et bien ensuite un belle orage a éclaté vert les 16h45 avec de bon coup de tonnerre et une pluie forte qui a laisser a peut pré 6mm, la tx de la journée fut de 22,2°C, maintenant la pluie commence a retombé, le cumul et de 8,9mm, température actuelle 17,2°C.

Cumul de 5,3mm sur Saint Laurent du Pont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui oui je connais bien tout les termes lol Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

25 mm avec petite pluie et éclaircie

le pluvio de la station MF d'amberieu fonctionne, ils ne se sont jamais donné la peine de me répondre, tout fout le camp dans ce pays

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La vigilance orange n'est pas une promesse de phénomène violent pour passionné de météo mais une évaluation du risque pour la prévention des biens et des personnes, le risque était présent, c'est tout.

Oui Christophe ( bonsoir au passage ) , et plus que par les orages en eux même ( à part peut être très localement ) , je pense que c'est plus les lames d'eau prévues sur le Centre-Est sur cet épisode entre 60 et 90/100 mm d'ici demain soir qui font le déclenchement de cette vigilance , le gars qui aura sa cave inondée ( aquaplaning ou autres ..) ne pourra pas dire que ce n'était pas prévu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Arrivée en Isère sous quelques gouttes en limite du corps pluvieux plus à l'est. À voir si ça va se remettre en place en VDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie reprend, intensité très irrégulière. 12.2 mm au pluvio. Il fait 15.1°c, on revit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie reprend, intensité très irrégulière. 12.2 mm au pluvio. Il fait 15.1°c, on revit!

Salut Aurel ,

Oui 15 °C en plein mois d'Aout à l'heure des Tx ou presque , c'est génial whistling.gif , encore celui qui habite en ville on comprend mais à 800 m d'altitude !

En revanche cet épisode va signer la fin des grosses chaleurs ( au moins pour 8/10 jours ) sans sacrifier le beau temps thumbup1.gif , c'est pas si mal !

T de 15,4 °C

, 12,4 mm au pluvio , intensité actuelle 6 mm/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La première douche vient de passer ici, c'était très noir, mais sans tonnerre. Les nuages ont défilé à toute allure !

Actu ça ce calme, pluie encore modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je connais bien tout les termes lol

Mais pour moi pluie orageuse ça vaut un jaune/orange Pluie et non pas orage.

Bien d'accord.

Par ici, des seaux d'eau se sont déclenchés il y a tout juste une heure, entre 17h30 et 17h45, nous nous sommes pris 9 mm en 10 minutes, soit une moyenne de 54 mm/h mais bien sûr avec des pointes bien plus fortes que ça : ça a bien ruisselé sur les routes, il y avait des flaques d'eau immenses et des feuilles sur les routes (mais peu de vent), bref, le pied biggrin.png !

Retour au calme par la suite avec de la bruine et un ciel gris, pluie faible plus tôt dans l'après-midi. Un seul et unique coup de tonnerre pendant cette très forte averse, mais j'ai réussi à visionner l'éclair.

20°c cet après-midi puis 18°c pendant et après l'averse, de même qu'en ce moment, il y a aussi quelques poches de brouillard par endroits au-dessus de 700m ou plutôt de condensation.

On attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Précipitations soutenues et désormais plus durables ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Evian Les Bains : pas grand chose en ce moment, je vois mal des violents orages ce soir mais plutôt des pluies durables et marquées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel ,

Oui 15 °C en plein mois d'Aout à l'heure des Tx ou presque , c'est génial whistling.gif , encore celui qui habite en ville on comprend mais à 800 m d'altitude !

Salut Eric,

Je vois pas trop le rapport de l' altitude mais bon. Certaines personnes se sentent bien à 35°c, pas un pet de sueur, d' autres sont en sueur à 25°c, on a pas tous le même ressenti à la chaleur... Mais bon tout de façon on sera toujours repris sur ce topic car certaines expressions personnelles ne plaisent pas à ceux qui ne sont pas d' accord, ça changera jamais! tongue.png

Sur ce bonne soirée à tous! Et bon épisode pluvieux à tous! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une dizaine de mm pour aujourd'hui pour l'instant,pluie modérée en cours,la nature apprécie!

Plus que 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonsoir,

voici ma petit vidéo de l'orage de la nuit dernière :

Bonne Visite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

7mm pour l'instant et toujours cette altérnance averses / temps gris.

Il fait 17,5°c, on a profité de cette extrême fraicheur (pour la saison) pour faire une pyrolyse du four (500°c) il en avais grand besoin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,

Je vois pas trop le rapport de l' altitude mais bon. Certaines personnes se sentent bien à 35°c, pas un pet de sueur, d' autres sont en sueur à 25°c, on a pas tous le même ressenti à la chaleur... Mais bon tout de façon on sera toujours repris sur ce topic car certaines expressions personnelles ne plaisent pas à ceux qui ne sont pas d' accord, ça changera jamais! tongue.png

Sur ce bonne soirée à tous! Et bon épisode pluvieux à tous! flowers.gif

Ben le rapport avec l'altitude est tout simplement IMPORTANT au contraire pour le commun des mortels au moins , il me semble qu'on ne vit pas de la même façon une vague de chaleur à 800 m d'altitude et au milieu des champs qu'en centre ville de Grenoble ou Lyon pour ne citer que ces deux villes , à moins que je sois complement idiot , et que je sois le seul à penser cela , idiot probablement tongue.png , complétement idiot non , euh pas encore !biggrin.png

Bonne soirée Aurel !flowers.gif

La pluie tombe régulierement là ( du 6 à 7 mm /h ) , on arrive à 18 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie continue avec de temps en temps un coup de tonnerre. Il semble clair qu'on est partis pour un épisode pluvieux et accessoirement orageux.

Par contre demain semble à nouveau propice à des manifestations plus nettes, on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renforcement des pluies, ça tombe bien là... Vercors invisible....

Tout est ouvert, quel bonheur.... A ce rythme dans un heure je mets une petite laine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie faible a modérée a Rives, avec l'apparition de quelques rayons de soleil.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A ce rythme dans un heure je mets une petite laine. biggrin.png

Oui, il fait carrément froid. biggrin.png

Accalmie mais la nouvelle salve est déjà en route plus bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie continue et modérée actuellement avec du brouillard, 13.6 mm

depuis minuit, Tn 15.9°C

en limite horaire, Tx 20.6°C

A noter de l'orage vers 17h30 avec de la pluie forte (intensité maximale 57mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, il fait carrément froid. biggrin.png

Accalmie mais la nouvelle salve est déjà en route plus bas...

Accalmie aussi ici pour l'heure avec même un bel arc en ciel !

Première salve prolifique avec 23,4 mm au pluviomètre , il fait 15,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie continue de tombé faible a modéré depuis 18h, le cumul et maintenant de 18,8mm, température actuelle 16,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va maintenant rentrer dans le vif du sujet...Ca regonfle bien au radar dans la VDR et cette grosse zone de précipitation est suivie de près par une autre salve qui touche actuellement le secteur de la montagne Noire...

L'ensemble devrait permettre le maintien de grosses pluies passagèrement orageuses jusqu'en milieu de nuit au moins..Localement, une bonne cinquantaine de milimètres d'ici là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bonne pluie diluvienne a 11h20 juste apres etre entré sur l'autoroute a bourg les valence.

Visibilité extremement reduite et 13° au thermo voiture !

Accalmie vers vienne avec une pluie nettement plus faible. Il ne pleut plus definitivement a partir de charolles (71).

En tout cas encore de gros cumuls a prevoir sur le valentinois, gavez vous bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...