Benito00 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Premier (et dernier?) orage terminé sur le sud 79. Quelques grêlons <1cm, cumul faible 2mm mais en 4 ou 5min. Forte rafale en fin d'orage mais rien de comparable avec les orages du 26/27 Juillet dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Beaucoup de flash en direction du Sud,Vent de NO 20 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2013 grêle en cours chez moi, j'ai filmé l'approche de l'orage, 1 éclair toutes les 10 secondes et l'averse de grêle en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 2 août 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 août 2013 Elles se déplacent en tout cas extrêmement vite. Le jet à moyenne altitude doit être très violent. Notez, les cellules se sont déplacés entre 80 et 100km en 30mn, soit presque 160-200km/h o_O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Ici, trois quart d'heure d'orage faible à modéré, qu'il s'agisse de la pluie ou de l'activité électrique. La ligne de cumulus congestus était visible à partir de 20H30, et à commencé à donner vers 21h15. Environ un tiers d'éclairs nuage-sol et le reste en intra. D'après le radar keraunos/meteo60, un paquet pluvieux arrive en remontant du SSO, mais son activité électrique laisse à désirer. Actu pluie faible, le ciel redevient visible, retour du vent de SSO, qui avait disparu pendant l'épisode. Plus qu'à extraire les éclairs des vidéos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Orage faible,Éclaires toutes les 2-3 secondes,Pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 C'est une méthode qui réserve de bonnes surprises, le visionnage de film image par image permet de voir des choses qui nous échappent en vitesse normale! 21°C actu, bonne nuit tout le monde. Vi, mais c'est chronophage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 2 août 2013 Partager Posté(e) 2 août 2013 Si c'est censé arrivé en Champagne vers 4h ca nous fais une traversée de la france en 7h, faut donc rouler a a peu près 180km/h ta raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Pluie modérée à forte en cours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2013 Impressionant la vitesse à laquelle c'est passé, ça n'a duré que 5 ou 10 minutes tout au plus par chez moi et 9mm au pluviomètre en moins de 10 minutes c'est plutôt bien ! Pas de vent ici. Maintenant la cellule est déjà au Nord de Tours ! Sinon le Limousin prend cher ce soir ! Avec la grêle au sol il ne fait plus que 17.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Plus de pluie ici,Le tonnerre gronde encore un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 2 août 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 2 août 2013 Les orages passent très vite en effet ( presque un record..), sur le radar des impacts de foudre, c'est très éloquent, on est deux à 3 niveau en dessous de la semaine dernière, d'autant plus qu'ils étaient lent, tandis que cette fois ci, ce sont des orages éclairs . Actu 21 degrés, vent de Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 août 2013 Nantes Partager Posté(e) 2 août 2013 Pluie actuellement sur Nantes centre au passage d'un petit front. Température plutot fraiche avec 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 août 2013 Retour au calme ici,Température 20.1°C,Vent nul. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 août 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 août 2013 Un peu de pluie actuellement, 19°C. A noter quelques cellules sur le sud de la bretagne... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 2 août 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 2 août 2013 Bon la cellule orageuse est passée. On est susceptible de ramasser encore une autre cellule. Je voulais filmer, mais j'ai tout éteint d'un coup tellement c'est arrivé rapufement. Je ne voulais pas pas me faire griller avec mon portable tout neuf. C'était bref mais assez costau sur son passage, avec une grosse pluie sous bourrasque et une bonne activité électrique. La foudre est tombéea quelques mètres, des vitres ont due être soufflées, enfin le bruit que j'ai entendu fait penser à ça. Je vais aller voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 août 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 août 2013 Pas mécontent de ma petite sortie express ce soir vers Orches ; en plein sur le passage d'un orage rapide en déplacement. J'ai tout eu : éclairs en tous genres, arcus, forte averse de courte durée accompagnée de grêle. Ca en fait un de plus dans ma besace. A mon retour, bien entendu, rien chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 3 août 2013 Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour à tous, Le ciel s'est vite ennuagé hier au soir sur Saumur, mais aucun orage n'a eu lieu dans le secteur..... Ce matin, retour à un franc soleil avec toutefois des passages nuageux, la t° est agréable avec +18°C et le vent est faible de SO A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, 2 mm au pluvio ce matin. Actu ciel couvert,Température 17.5°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 août 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, ciel mitigé ce matin avec de nombreux nuages d'altitude, mais le soleil fait de belles apparitions malgré tout. 19°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 3 août 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 3 août 2013 Le ciel est peu nuageux actuellement,Température 21.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 3 août 2013 Brest Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Ciel qui se couvre ici. Un petit d'air, température de 22.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 3 août 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 3 août 2013 Bonne averse de 2mm ce matin, actu 21 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 août 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 août 2013 Pas mécontent de ma petite sortie express ce soir vers Orches ; en plein sur le passage d'un orage rapide en déplacement. J'ai tout eu : éclairs en tous genres, arcus, forte averse de courte durée accompagnée de grêle. Ca en fait un de plus dans ma besace. A mon retour, bien entendu, rien chez moi. Photos, photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 août 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 août 2013 Ce n'est pas encore parfait, mais je m'améliore peu à peu pour les photos d'éclairs (pas évident les réglages du reflex avec la cellule de déclenchement). DIAPO Un passage nuageux assez important s'éloigne vers l'est, remplacé par des cumulus ; 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés