Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


zorglub71
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ciran est complètement passé au travers, incroyable, 0 mm en ce dimanche alors que les averses, parfois fortes, ont circulé à quelques km à l'Est (Loches), à l'Ouest (Ligueil) et au Nord (Manthelan)!

0.4 mm samedi, 18.8 mm depuis le début du mois, c'est poussif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

17,6mm à Mouilleron le Captif ce 25/08, l'essentiel tombé au lever du jour.

A noter un beau cumul sur Luçon avec près de 35mm sur la journée dont 18mm en 20min cet après-midi sous un cellule orageuse.

Actu le ciel s'ennuage, 16,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Même pas 1mm de pluie au cours de ces 2 derniers jours, ce qui fait un cumul quasi-final pour le mois d'aout de seulement 14 mm de précipitations!

La sécheresse atmosphérique reste ainsi présente au cours de ce mois d'aout dans la région pour le deuxième mois consécutifs!

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle après-midi hier sur Montaigu délaissé par les averses (Sauf une grosse averse qui a touché une partie de la commune vers 15h mais rien chez moi).

A noter une particularité sur la pluviométrie de la nuit dernière. J'ai 2 pluviomètres (un manuel et celui de ma station) et mon voisin également. Il doit y avoir 20m entre nos 2 points de relevés et hier il a relevé 1mm de plus que moi (chacun dans nos deux pluvio), assez surprenant !

Sinon ce matin Tn de 15.4°C, 15,8°C à 8h et pression de 1016hPa.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

14.8mm sont tombés hier à Foussais-Payré, dont 9mm sous le front le matin, et le reste sous une averse surprise qui est passée vers 21h.

Le cumul d'août monte maintenant à 24.6mm; un orage en début du mois avait apporté 7mm.

La StatIc du Vanneau Irleau dans le sud-ouest 79 aurait relevé 49mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bien gris ce matin, mais d'après le sat, les éclaircies devraient revenir dans l'après-midi. 16°4.

Je reviens sur l'arcus d'hier soir ; voici ce qu'a filmer ma caméra fixe à son passage

et dans mes vidéos du reflex, j'ai ceci (j'avais zoomé fort car c'était loin et la nuit, elle, ne l'était pas :[align=center]post-15826-0-49266000-1377508712_thumb.jpg[/align]

et quelques autres plus petits sous la ligne convective (mais je n'affirme rien).

57794ac9bf877_Sanstitre4.jpg.234ca406f4c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour de belles éclaircies depuis 1h après le ciel assez encombré de la matinée sur Ingrandes. L'été se poursuit tranquillement en tout cas, dans une ambiance plus fraîche que les jours précédents cependant.

Les pluies du week-end ont donné 3.7 mm au pluvio. 10.1 mm pour le mois, c'est très peu mais y'a pire (autour d'Angers notamment, Paulo doit apprécier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

22.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En Saumurois et Chinonais, ciel couvert ce matin avec une petite fraicheur : +14°C à 6h30

la matinée est restée très nuageuse puis des éclaircies sont apparues en début d'après midi.

Actuellement +24°C et ciel nuageux avec toutefois, de belles périodes ensoleillées

vent de NE faible

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Tx : 23.4°C

.

Actu 21.4°C, et ciel peu nuageux.

Très rageant de voir encore une fois comme hier les averses arriver trop tard du nord-est. Elle vont encore arriver dans la nuit, si elles ne se sont pas désintégrées d'ici là pinch.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

6,1mm hier!

Aujourd'hui petite bruine a la mi-journée laissant 0,1mm!

Sinon journée fraiche malgré l'appartition plus franche du soleil en fin d'après-midi.

tn 13,8

tx 22,3

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bel après-midi avec un ciel nuageux ; Les cb lointains du NE sont visibles d'ici depuis 17h mais ils bougent guère et ont tendance à s'épuiser. Maxi 22°2.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le haut des enclumes du 37 est visible ici. Elles se dirigent par ici, mais comme je l'ai dit, elles vont arriver dans la nuit, donc rien à attendre d'intéressant ici encore une fois angry.png.

Ta 20.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le tonnerre gronde sur Ingrandes sous ces petites cellules qui descendent du nord du département. Je ne m'y attendais pas.

Le ciel devient très menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Averse surprise chez moi sous ces cumulo-nimbus descendant du N/NE.

De belles gouttes qui font apprécier cette ondée du soir tombant sans vent.

Cumul de 3 mm certes modeste, mais qui fait du bien à la végétation à la tombée de la nuit.

Deux coups de tonnerre entendu.

Rien de modèlisé pourtant sur la région. Comme quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quelle surprise ici ! Déluge en c'moment-même auquel on ne s'attendait vraiment pas vu l'indisponibilité du radar et les quelques rares averses annoncées par MF dans la soirée. Quel bouillon ! Intense mais ça se calme déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Rien à signaler ici comme d'habitude ! angry.png

Ciel dégagé, pas de vent et température 17.0°C. Je ne me fais aucune illusion sur l'orage descendant du nord; on connait le refrain ici !

Bonne soirée, et prenez des photos ce qu'on la chance d'avoir de l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien par chez moi, mais je suis allé du côté de Richelieu pour voir la cellule qui venait de Tours.

Ca flashait bien au début vers 21h, mais en s'approchant (passant derrière la ville), l'orage s'est bien calmé ; il y a eu une courte et forte averse là où j'étais garé et j'ai, ô miracle, réussi à prendre l'un des rares impacts, au loin (c'est peu mais c'est toujours çà).

[align=center]post-15826-0-73915100-1377549015_thumb.jpg[/align]

260813eclair.jpg.339263f3b6bc9ea4b6e2a74

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bel impact Cisco thumbup1.gif, bravo !

Vivement le jour où j'aurais une voiture et mon permis, que je puisse enfin bouger la nuit et sur de longues distances.

Ps : une chasse en commun avec un (ou des) chasseur possédant son (leur) permis me plairait plus que bien, mais il faut que je le(s) connaisse (car mes parents ne m'autorisent pas à partir avec des personnes qu'ils ne connaissent pas, logique), et à vrai dire je n'ai vu encore personne du forum en vrai. Vivement que ça arrive ! thumbup.gif

Ciel couvert au nord actu par les miettes nuageuses de l'orage, et dégagé au sud. Température qui stabilise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise cisco, pour ma part je suis de retour de Poitiers Ouest, où la journée a été globalement sympathique mitigé mais agréable.

Puis ce soir je voyais un genre de voile d'enclume loin au Nord vers 21h mais n'ayant pas suivi l'évolution radar je me doutais pas un seul instant que c'était un orage.

Je remonte tranquillement vers le Nord vers chez moi puis arrivé à Vouillé 21h15 premier flash au loin qui m'interpelle, je me dit tiens c'est un orage qui déboule droit du 37 ça et puis c'était pas prévu.

Nouveau flash en arrivant à Neuville 5 minutes plus tard et encore 3 autres dont 1 impact cette fois si en remontant jusqu'à Vendeuvre-du-Poitou vers 21h30 puis malheuresement plus rien jusqu'à Lencloître à 21h40 avec une arrivée à Cernay sous les premières gouttes.

actu averse faiblarde, le Nord 86 ne se tape que des miettes contrairement au 37, 16.6°c.

tn: 12.4°c

, tx: 22.8°c

.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Radar ; ne loupe pas la première occasion qui se présentera ; Dans la Vienne, il y a pas mal de monde, après, ça dépend des disponibilités de chacun... C'est dommage de passer à côté de beaucoup d'occasions orageuses dans notre département si bien pourvu en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Radar ; ne loupe pas la première occasion qui se présentera ; Dans la Vienne, il y a pas mal de monde, après, ça dépend des disponibilités de chacun... C'est dommage de passer à côté de beaucoup d'occasions orageuses dans notre département si bien pourvu en général.

C'est certain moi ce soir franchement je m'y attendais mais alors vraiment pas, c'est quand j'ai vu le tout premier flash au Sud de Vouillé remontant de Montreuil-Bonnin que me suis dit je rêve c'est un orage qui déboule du 37 et je ne suis pas chez moi pour partir en chasse.

Je me suis dit qu'en remontant vers chez moi à la nuit tombante que je pourrai chopper quelques impacts sur mes spots favoris mais manque de bol tout s'est éssouflé vers 21h30 ou 40 juste après avoir passé Vendeuvre.

Donc radar même avec le permis le temps de monter jusqu'au Sud 37 il t'aurai fallu pas loin de 2heure de trajet allez retour pour au final de ne pas avoir grand chose dans la besasse ce soir.

Mais effectivement pour toi vivement le permis.

0.6mm ici ça vallait pas le coup, 31.8mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...