Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Le mistral se lève, pas de pluie aujourd'hui et 14 degrés en ce moment. Sur la photo une averse orageuse passe actuellement dans le secteur de Barjac. 

IMG_20240507_205759.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle cellule orageuse au radar sur le Haut-Var, les éclairs sont bien visibles depuis Aix !

• J'aime 1
  • Surprise 1

Bonjour

Temps très nuageux ce matin avec un vent faible. Le mistral ne va pas tarder. Ca souffle déjà pas mal aux endroits habituels. Très doux ce matin avec 14.9°C et 74% d'Hr.

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

1ere journée de ce viaduc qui commence avec un partage entre soleil et nuages et un mistral qui est en train de se renforcer progressivement.

La T° est enfin beaucoup plus douce que ces derniers jours avec une Ta de 15°

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps calme avec quelques nuages plus présents sur l'est, 18.6°C / 63% Hr.

Tn 14°C

Deux averses de grêle, une hier soir et une cette nuit, très violente, cela a été extrêmement isolé. 6 mm en pluie, impossible de dire la quantité avec la grêle.

Après les nuages du matin, journée ensoleillée avec le retour du mistral. 14/24.4 pour aujourd'hui. Actu 23.7°C et 39% d'Hr avec un mistral modéré. 

C'est encore loin mais la semaine prochaine s'annonce intéressante.

Posté(e)
Montarnaud (34)

De belles éclaircies aujourd'hui avec d'abord une tram de NO puis un mistral de N/NE. Tmax = 24.2°C ! Hr 37% et point de rosée assez bas vers 6/7°C.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ah, l'orage qui se pointe par le NE des BdR juste pour l'arrivée du Belem :D

• J'aime 4

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée assez bien ensoleillée comme la veille. Vent O faible durant la première moitié de nuit puis N de plus en plus fort dès la seconde moitié. Températures en hausse pour la journée et pour la nuit, la première du mois supérieure aux normes de saison : 15.1/24.8. À 20h00, température 23.5 °C, humidité 36 %, vent N faible.

Journée ensoleillée mais encore venteuse et fraîche dans le Val de Durance jusqu'au Gapençais aujourd'hui... Puis débordements orageux en fin d'après midi.

Pour celles et ceux qui ont suivi les JO à Marseille, je vous propose un jeu olympique basé sur la météo... Et ça se passe dans nos régions méditerranéennes, vous êtes les bienvenus :

Modifié par greg13

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

plein soleil aujourd'hui mais avec toujours un mistral soutenu autour des 40/50 km/h en rafales

Ta : 18°

• J'aime 1

Posté(e)
Montarnaud (34)

Journée bucolique, on fait le plein de soleil avant la semaine prochaine. 27°C au meilleur de la journée, encore 26.5°C actuellement. Hr : 35%, Patm : 1018 hPa. Le printemps est bien la !

Très belle journée avec un peu de mistral. 13.6/25.6 pour aujourd'hui, actu 23.6°C et 55% d'Hr. La brise vient de prendre le relais. Demain 😎

Toujours un changement de temps prévu  la semaine prochaine..

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien ensoleillée comme les deux jours précédents. Vent NO faible durant la nuit, N durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et pour la journée : 12.6/23.3. À 20h00, température 21.2 °C, humidité 48 %, vent S faible.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Magnifique journée sur la vallée de l'Hérault, autour de 26°C de maxi cet après-midi, tempête de ciel bleu, pas beaucoup de vent, vraie impression estivale !

Les champs de coquelicots commencent à arriver à maturité dans le département ! Quelques photos au détour d'une balade sur St Félix ;) 

DSC_3747-Modifier.thumb.jpg.f3e42f55ef6ab6d6775e1613dfc17d67.jpg

DSC_3736.thumb.jpg.17074c355c4543ef76e44d11d2e50ddb.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De passage dans le Var, secteur Flassans sur Issole pour le week end prolongé.

Très beau début de journée avec un franc soleil qui a bien réchauffé l'atmosphère. de 7°C à l'aube on est passé à 25°C à 13h30. Top pour une sortie à vélo.

Cela s'est gâté par la suite avec des nuages de plus en plus nombreux et même quelques gouttes en fin d'après midi. Retour du temps clair avant le couchant, ambiance sympathique pour le dîner en terrasse.

On voit les bénéfices des pluies hivernales et récentes. La nature est bien verte, les ruisseaux coulent dans le massif des Maures, et j'ai passé des champs de fleurs magnifiques en pente sud près de Notre Dame des Anges, que je ne voyais pas les années précédentes.

Je pense aussi que le gel a touché certaines essences dans le secteur St Paul les Durance/Rians. Des arbres étaient bien bruns, avec seulement des nouveaux bourgeons naissant.

• J'aime 2

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Temps enfin  un peu plus de saison,  mistral toujours soutenu mais un ciel bleu sans aucun nuages.

13,3°c / 23,4°c à Donzère 

Ciel bleu  en ce début de journée avec un vent calme. Actu 13.9°C et 80% d'Hr.27/28°C possible sur le secteur si la brise n'arrive pas trop tôt..

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps avec déjà 19.3°C

Tn 16.2°C

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit rappel pour demain après-midi ;)

438059692_866539205501475_5097397505454119534_n.thumb.jpg.4957ed533ef6b368be91d33a87767842.jpg

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...