Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.


Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques orages d’étage moyen (OAL) imprévus ce matin sur la vallée de l’Hérault. Des coups de tonnerre caverneux, quelques flashs aperçus et une évacuation rapide des cellules sous les coups de midi.

 

Ciel assez esthétique au passage de la ligne ce matin, sans grande conséquence, tout juste 0.2mm au pluvio. 
 

IMG_1494.thumb.jpeg.a69bcdc64893ecf43b7045da2e29f528.jpeg


Grand retour du soleil avec 23.6°C et 52% HR, ressenti assez lourd meme.

Modifié par cirrus007
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ciel devenant voilé avec 25.7°C sans vent notable sur mon secteur.

Tn 14.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, ciel variable à Lodève par entrées maritimes mais soleil majoritaire. J'ai bien peur que ça soit mort ce soir ici pour les potentielles dernières aurores boréales visible.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages pour cette journée. Quelques gouttes ce matin. Le vent est resté faible. 11.2/24 pour aujourd'hui, actu 21.6°C et 59% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Évidement le temps se dégrade une fois que les ( nombreux ) touristes sont rentré ;) 

 

Deux gouttes actuellement, ciel alternant dégagé et menaçant. 
 

En espérant des orages mardi… 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour descendu de ma colline de Lodève pour Montpellier ou je me trouve en centre ville, temps plutôt variable mais sensation de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moins ensoleillée avec davantage de nuages. Vent majoritairement N faible durant la nuit, E durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la journée avec les nuages, en hausse pour la nuit mais restant fraîches : 11.4/21.8. À 20h00, température 20.3 °C, humidité 65 %, vent S faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Passages nuageux plutôt denses fin de matinée/ début d'après-midi lâchant parfois 2 ou 3 gouttes avant le retour du soleil. 

 

8,8°c / 25,7°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Sur cette période chaude, on aura pas réussi à atteindre le seuil de chaleur. Depuis jeudi, les Tx sont stables avec 24,1°C, 24,3°C, 24,6°C et 24,4°C ce dimanche. 

Sur les 4 jours, ce fut plutôt bien ensoleillé les matins puis des cumulus sont apparus systématiquement tous les après-midi sans gâcher l'impression de beau temps à l'exception d'aujourd'hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

1 mm en fin d'après midi suite à une averse un peu plus forte.

Un peu d'orage en montagne, tonnerre entendu.

Tx 24°C chez moi, 25.3 à Ceret.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel peu nuageux pour commencer la semaine. Le vent est calme. Actu 13.2°C et 92% d'Hr.

Les prévisions sont revues à la hausse pour demain. Il pourrait avoir de beaux cumuls.

animvnj0.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Actu du soleil, des petits nuages pré-orageux, leger vent de sud

Ta : 23.5° agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée lumineuse sur Aix aujourd’hui, avec un ciel variable entre passages voilés et éclaircies. Soleil dominant cet après-midi. 26,3 de tx.

 

Apres le passage pluvieux entre demain soir et mercredi matin, prévision très délicate entre mercredi et jeudi, très difficile de savoir qui aura droit à des averses orageuses et quand. Les plaines devraient être à l’abris de ce risque à partir de vendredi (avec peut être un retour temporaire lundi mais sans certitude).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec peu de vent. 13.1/23.4 pour aujourd'hui, actu 20.3°C et 63% d'Hr. Début des hostilités demain, à surveiller. Les 100/150 sont jouables sur le piémont / relief.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée plus ensoleillée avec très peu de nuages. Vent faible très fluctuant durant la nuit, E durant la matinée et SE durant l'après-midi. Températures en légère hausse pour la nuit comme pour la journée mais restant fraîches : 13.0/21.8. À 20h00, température 19.6 °C, humidité 71 %, vent SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

De passage dans l’Aude ce lundi, rehaussé et réparation de l’anémomètre sur Gruissan sous un vent marin modéré mais continu. 
 

L’anémomètre a été rehaussé de 2 mètres, pour une hauteur total d’environ 10m

IMG_1338.jpeg

IMG_1345.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belle journée dans l'ensemble malgré les passages nuageux vers midi.

Le soleil chauffait bien cet après-midi. 

 

9,4°c / 26°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Quelle lourdeur cette nuit, j’espère que ça se traduira en orage demain après midi!💀

 

 Humidex 23 encore à 1h30. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Temps très nuageux et lourd ce matin. Le vent est faible. Actu 16.2°C et 86% d'Hr. Les prévisions n'ont pas trop bougée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Quelques gouttes ce matin sous la douceur, 16.9°C vent calme.

Tn 16.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1ère salve pluvieuse autour de 9h.

3,6mm, en attendant la dégradation généralisée en 2ème partie d'aprèm. 

16.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

À Nice, actuellement depuis 15', pluie assez modérée dans une atmosphère orageuse...

... dont l’évolution en après-midi est à surveiller.

 

Net changement de météo, après la série des 6 jours où le soleil a été omniprésent, tel habituellement sur la Côte d'Azur...!

 

(À Nice du 07/05 au 14/05 inclus + du 17/05 au 22/05 inclus)

Modifié par Antoinoutoinou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...