Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mai 2024.

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On est littéralement passé entre 2 orages ici sur la dernière heure (1 à l'est et l'autre à l'ouest).

C'est d'ailleurs très costauds au nord immédiat de Montélimar avec probablement pas mal de grêle vu la couleur du ciel.

Par contre ce matin on y avait pas échappé avec 10 mm en 1/4 d'heure.

Au total depuis hier on arrive à 30 mm.

ça bourgeonne encore pas mal c'est peut être pas fini

• J'aime 2

• Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et oui GrandMottois, bien compliqué dans le coin depuis plusieurs mois ! Même un truc minuscule, temporaire, sachant qu'on est encore au printemps, c'est trop demandé 😅 La pluie est au rendez-vous, le

Il n'aura fallu que 50 mm pour que le parc Georges Charpak (qui sert de bassin de rétention pour limiter le ruissellement sur Port Marianne) entre en action suite à une petite crue de la Lironde.

Moi ce que je remarque, c'est surtout que depuis que tu as officiellement emménagé, tu as apporté le temps ignoble du bassin Parisien dans tes cartons ... 😅

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34) / Forêt-Noire (Allemagne) / Innsbruck (Autriche)

Salut,

aussi depuis le sud de Montpellier, on a eu une belle vue sur la petite cellule (photos prises vers 15 h)

image.thumb.jpeg.b109d3a000701763f452504d780f8eef.jpeg

image.thumb.jpeg.0f1f376332ad36d90106668558c49d5e.jpeg

image.thumb.png.f406c4fa2f9429124dfb9ca1b62778a4.png

• J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Max1996 a dit :

aussi depuis le sud de Montpellier, on a eu une belle vue sur la petite cellule (photos prises vers 15 h)

OK donc t'es à 100 m de chez moi :D .

Soleil le matin puis les nuages sont revenus en marge des averse/orages qui a donné 22.6mm à Brissac. Le vent est resté calme. 13.9/21.1 pour aujourd'hui, actu 19.8°C avec le soleil qui revient.

• Haha 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un peu plus de soleil mais quand même pas mal de nuages. Vent faible très fluctuant durant la nuit et la matinée puis plutôt S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, toujours un peu juste pour la saison : 13.5/21.0. À 20h00, température 19.1 °C, humidité 60 %, vent SO faible.

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 15 minutes, Juju_74 a dit :

Et moi au nord de Montpellier xD

Moi aussi :D 

Ca bourgeonne bien à l’ouest, sûrement en lien avec l’orage sur l’Espinouse.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

⛈️ Orage en cours sud-est Ardèche côté Rhône / Tricastin gros roulements audibles ça fait plaisir 😁

il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Moi aussi :D 

Ca bourgeonne bien à l’ouest, sûrement en lien avec l’orage sur l’Espinouse.

Oh xD

Oui en effet, ça tombe fort là-bas tandis qu'ici, pas la moindre goutte !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
à l’instant, Montilien26 a dit :

⛈️ Orage en cours sud-est Ardèche côté Rhône / Tricastin gros roulements audibles ça fait plaisir 😁

Il y en a déjà un qui est passé ici, grêle de 1 à 2 cm heureusement pas trop abondante.

A voir avec ce qui se présente mais ça gronde comme il faut.

• J'aime 1

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 3 heures, Fab_34 a dit :

Sur le nord de Saint Gély du Fesc, 10 mm de plus aujourd'hui. 160 mm en mai et 584 mm depuis le début de l'année. On vient de dépasser le cumul 2023 qui était de 582 mm. La moyenne annuelle sur la période 2008 - 2024 est de 929 mm.

5mm ici au centre, ça semblait sec au S.

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Orages dans l’O34. 
Dans le même temps des averses remontent de Méditerranée, sans orage pour le moment.

A suivre ;) 

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir ambiance sympathique sur mon petit col de Lodève, du côté de mon jardin " vue Lodève" exposé sud/ sud ouest ciel très noir et menaçant en direction de Clermont l'Hérault et Montpellier. Alors que côté vue Larzac exposé nord c'est beau couché de soleil et ciel bleu. Photo ci dessous.

IMG_20240515_203623.jpg

IMG_20240515_203616.jpg

IMG_20240515_203513.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Une dernière photo pour le plaisir de mes petites hauteurs lodevoise. Ça noirci de plus en plus et je distingue des rideaux de pluie vert Clermont l'Hérault actuellement ( en haut à gauche sur la photo derrière Lodève). Premier coup de canon à l'instant..

IMG_20240515_205807.jpg

• J'aime 4

Bonsoir, première journée veritablement orageuse sur Vauvenargues, avec une succession d'orages depuis la mi journée et un fort orage en début de soirée. Fortes intensités et grêle. 

Le cumul est sympathique avec 58,4 mm pour aujourd'hui. 5,8 mm hier. Même programme demain ? 

• J'aime 4

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Les averses qui remonte de la mer sont orageuse mais côté 13..

Sur le littoral Montpelliérain c’est le néant côté orage depuis longtemps.  

Bonne intensité actuellement entre Lunel / Vauvert et St Laurent d’Aigouze. 

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

16.8mm pour Pertuis depuis hier soir, c’est assez maigre une nouvelle fois mais on s’en contentera. 
Plusieurs averses orageuses à proximité mais ici on est à chaque fois restés en marge, 101mm/hr en pointe vers 17h30 sous le seul orage qui nous a un peu touché du jour, mais très bref, qq positifs sont tombés non loin d’ici. 

A voir si dans les prochains jours on a un peu plus de chance. 
C’est pire à Gréasque avec un misérable 5.8mm…. Alors que Mimet a 3km relève 26.4mm 😒

Modifié par MP84120

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 53 minutes, MP84120 a dit :

16.8mm pour Pertuis depuis hier soir, c’est assez maigre une nouvelle fois mais on s’en contentera. 
Plusieurs averses orageuses à proximité mais ici on est à chaque fois restés en marge, 101mm/hr en pointe vers 17h30 sous le seul orage qui nous a un peu touché du jour, mais très bref, qq positifs sont tombés non loin d’ici. 

A voir si dans les prochains jours on a un peu plus de chance. 
C’est pire à Gréasque avec un misérable 5.8mm…. Alors que Mimet a 3km relève 26.4mm 😒

Et ici 0mm pour aujourd'hui. 8.1mm hier.

• Triste 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Averse en cours sur Aix.

Cumul provisoire de 5.4 mm pour aujourd'hui après les 7.4mm d'hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...