lagarrigue Posté(e) 18 mai Saint Quentin la Poterie (30) Partager Posté(e) 18 mai 3ème orage de la journée par ici, pluie soutenue 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 18 mai Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 18 mai Je viens de relever mon Pierron : 19 mm depuis ce matin. J’atteins 350 mm en 2024. 2.8 mm à Vivès, 9.2 mm au Boulou, 13 mm aux Chartreuses, 11.1 mm à Ceret, 28 mm au Perthus, 34 mm à Fontfrède, 10 mm à Argelès. Mais 2.6 mm à Rivesaltes, 1.8 mm au Moulin à Vent, Encore quelques gouttes à attendre, mais ça se dégage. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 18 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 18 mai (modifié) Nuages puis du soleil pour cette journée agréable au final. 13.7/22.1 pour aujourd'hui, actu 20.7°C et 63% d'Hr. Quelques jours de beau temps a priori mais ça reste instable ... Modifié 18 mai par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 18 mai Montpellier Partager Posté(e) 18 mai Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée moyennement ensoleillée car pas mal de nuages en matinée. Vent SE modéré en première moitié de nuit puis très fluctuant ensuite avant le retour d'un vent S faible durant l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et la journée, encore et toujours un peu juste pour la saison pour la journée : 14.0/21.0. À 20h00, température 19.4 °C, humidité 66 %, vent S faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 18 mai Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 18 mai Perpignan, après une nouvelle averse bien plaisante, le ciel nous offre un magnifique arc en ciel 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 mai (modifié) Bonsoir, Souci du pluviomètre pour cette nuit à Saint-Jean-de-Védas (je vais corriger le cumul), il est de 32.8mm au pluviomètre SPIEA pour cette nuit et le passage pluvio-orageux qui m'a réveillé d'ailleurs. 27mm à Malbosc pour le cumul de la nuit, avec de beaux impacts en effet. Modifié 18 mai par Vedasien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 mai (modifié) il y a 9 minutes, Vedasien a dit : 27mm à Malbosc pour le cumul de la nuit, avec de beaux impacts en effet. Je trouve le cumul vraiment faible compte tenu de ce qui est tombé dans la matinée ! Mais bon, si le relevé est juste. En tous cas, les sols sont tellement saturés qu’il a suffit de quelques grosses averses orageuses pour provoquer des crues et des ruissellements de partout, alors qu’en temps normal il faut une bonne centaine de mm pour avoir ce genre de réaction. Modifié 18 mai par jtomtom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 mai (modifié) il y a 2 minutes, jtomtom a dit : Je trouve le cumul vraiment faible compte tenu de ce qui est tombé dans la matinée ! Mais bon, si le relevé est juste. En tous cas, les sols sont tellement saturés qu’il a suffit de quelques grosses averses orageuses pour provoquer des crues et des ruissellements de partout, alors qu’en temps normal il faut des centaines de mm pour avoir ce genre de réaction. Je n'étais pas à Malbosc cette nuit, je n'ai pas pu constater de problème flagrant du coup sur le pluviomètre...Je prendrai le temps de vérifier le pluvio dès que je le pourrais. En effet, l'eau ne manque pas sur le secteur ! Modifié 18 mai par Vedasien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxrod Posté(e) 18 mai Partager Posté(e) 18 mai Il y a 23 heures, Météo Roussillon a dit : Fonce du côté de Capestang/Ouveillan ou dans la clape si le flux marin n'est pas encore rentré, sur le littoral ça va être la panade avec les nuages bas.. tjr en vision, le ciel est parfait avec un plafond haut depuis salleles avec un visu sur le monstre. Grosse activation Espinouse. J'arrive un peu après, mais t'as sorti le drone? Perso oui première fois pour la chasse à l'orage spécialement, mais il y avait en effet des nuages bas/à l'étage moyen au littoral qui me gachaîent la vue (Vers 3h00, on peut voir la lueur d'un éclair, vu depuis Marseille) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 19 mai Bonjour Ciel dégagé ce matin avec un vent faible. Actu 12.6°C et 92% d'Hr. Beau Dimanche en perspective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 19 mai Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 19 mai Idem ici, grand ciel bleu ce matin avec un leger vent de nord Ta : 13,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 19 mai Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 19 mai Les orages présents sur le Gard sont parvenus jusqu'ici hier avec 2mm de pluie. Retour du soleil ce matin avec une bonne rosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 19 mai Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Il y a 3 heures, Aurel26 a dit : Les orages présents sur le Gard sont parvenus jusqu'ici hier avec 2mm de pluie. Retour du soleil ce matin avec une bonne rosée. HS : @Aurel26: J'ai répondu à ta question en M.P. au cas où tu n'aurais pas vu. Modifié 19 mai par Ruixat420766 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk07 Posté(e) 19 mai Partager Posté(e) 19 mai Beau temps sur la Grande Motte avec nuages iridescents 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) 19 mai Montarnaud (34) Partager Posté(e) 19 mai Grand soleil avec quelques cumulus humilis/mediocris. Actu 24.2°C avec un léger vent de terre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 19 mai Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 19 mai Dites, je ne veux surtout pas dire de bêtise mais j'essaie de m'entraîner à la lecture du radar doppler. Ça a tout l'air d'une supercellule sur la région de Quillan depuis quelques minutes ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 19 mai (modifié) radar parlant effectivement dans le secteur de Limoux, ça doit envoyer sévère. Ici, dans l'arrière pays, beau temps avec quelques nuages et 24/25°C. En tout cas la nature revit. Modifié 19 mai par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 19 mai Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 19 mai Tonnerre audible, vers Jouques, St Paul lez Durance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 19 mai Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 19 mai Audible également sur Pierrevert, de beaux éclairs et rideau de pluie en regardant direction Pertuis, un ciel prometteur et et finalement pas grand chose, 1mm grand max au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 19 mai Belle journée avec quelques nuages et un vent faible. 12.4/24.4 pour aujourd'hui, actu 22.7°C et 56% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 mai Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 mai Belle journée en effet, sous un soleil bien présent et quelques nuages décoratifs pour cette journée. Tx de 24.7°C à Saint-Jean-de-Védas, 22.4°C à Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sainte Victoire Posté(e) 19 mai Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Bonjour, A nouveau un bel orage sur Vauvenargues aujourd'hui. Petite grele et impats proches. Belle ambiance et ciel mouvementé. 17,8 mm dans le spia. Modifié 19 mai par Sainte Victoire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 19 mai Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 19 mai (modifié) Oui, enfin une journée ensoleillée et sèche ! À noter plusieurs éboulements repérés aujourd’hui notamment vers Bessèges suite à la trentaine de mm d’hier ! Heureusement que ça va se calmer (provisoirement ? Car jeudi est en ligne de mire), car un nouvel épisode pluvieux ferait clairement déborder le vase. Modifié 19 mai par jtomtom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 19 mai Montpellier Partager Posté(e) 19 mai Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien ensoleillée. Vent majoritairement N faible durant la nuit et la matinée puis S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit mais en hausse pour la journée, enfin de saison pour cette dernière : 11.8/22.8. À 20h00, température 20.6 °C, humidité 65 %, vent S faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 20 mai Lunel Auteur Partager Posté(e) 20 mai Bonjour Temps couvert, humide et lourd ce matin avec un vent calme. Actu 14.3°C et 93% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés