Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Mai 2024

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (Haute-Vienne), 300m.

J'aimerais connaître vos Ta. Chez moi, ça déconne, ça indique 33,1°C.

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De bien belles ambiances du côté de Poitiers aujourd'hui    

Petite supercellule LP qui est passée sur Vouneuil tout à l'heure à l'ouest de Poitiers, produisant même un tuba ! C'est vraiment totalement par hasard que j'ai regardé par la fenêtre à ce moment

Vraiment tout bonnement incroyable cette soirée en France !!!!! Je n'aurai jamais cru observer des aurores boréales à Poitiers un jour !!!  

Images postées

Il y a 2 heures, max87 a dit :

J'aimerais connaître vos Ta. Chez moi, ça déconne, ça indique 33,1°C.

En effet dans le 87 acrtu sous abri il fait entre 24°c dans les monts d'ambazac et 28°c au plus chaud sur l'ouest du département. 

Ta 29°C avec quelques nuages inoffensifs pour l'instant.

Arôme nous met de gros orages vers 2h cette nuit.

Modifié par boitotau

Toujours une belle régularité du mercure dans mon secteur avec 27.3°c de tx Thenezay, 27.4°c Mirebeau, 27.5°c Loudun, 27.6°c Monts, 27.9°c Poitiers, 28.1°c Saint Genest mais aussi La chapelle, et 28.3°c Cernay. 

Chaude journée pour un 11 Mai. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour chaude journée pour un 11 mai tx de +27.9°C 19h50 

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

2ème journée de chaleur à Troche avec une Tx de 27,5°C contre 27,1°C hier. Malheureusement, je n'ai pas les aurores boréales la nuit dernière peut-être cette nuit si pas trop de nuage ?

Actuellement, il fait encore 17,9°C avec pas mal d'humidité 

Bonjour 

Pô vu d' aurore boréales.😕

Ta 18°C .

Ciel gris avec quelques gouttes éparses.

Modifié par boitotau

Bonjour quel bonheur ce dimanche ce temps plus gris et surtout plus frais par rapport à hier en ce qui me concerne. 

le tout par contre sans rien du tout et sans orage 

Désormais nos coups de chaud n'apportent plus grand chose derrière on l'a bien vu hier soir tout s'est asséché bien avant le CO sur le 33. 

Par contre à surveiller demain avec un important conflit de masse d'air en plein sur la région qui pourrait provoquer de forts orages entre Aquitaine, Limousin voir Est Poitou-Charentes et Centre. 

18.5°c bien plus correct pour un 12 Mai pour le moment par ici. 

• J'aime 1

Après des stratus ce matin, ils se sont totalement déchirés en cette mi journée et désormais plein soleil bien à l'avant du front qui aborde petit à petit la façade Atlantique. 

19.4°c pour le moment léger vent du Sud. 

tn très douce ce matin avec 11.1°c. 

Bonsoir

Juste une incursion dans votre topic pour vous signaler cette manifestation le 26 mai proche de votre région où sera présent Infoclimat :

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Pluies faibles à modérées en continu depuis le début d'après-midi du côté de St Nazaire. Déja 9mm, et il y a de la réserve sur l'océan.

Bonjour, bel épisode pluvieux la nuit dernière par ici sans orage avec 15.4 mm tombés. 

Poussant le cumul de Mai à 70 mm. 

De quoi bien arroser les jardins, les semis de tournesols et de maïs qui sont bien sorti par ici. 

Les agriculteurs vont avoir de quoi faire en coupe de fouin cette année. 

14 mm Mirebeau et 57 mm pour Mai. 

18.4 mm Saint Genest et 80 mm pour Mai. 

13.4 mm La chapelle et 64.6 mm pour Mai. 

tn bien douce 11.8°c. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour bel arrosage 13.0 mm pluies faibles en cours ta +12.3°C 

Forte giboulée qui est passée cette après-midi m'obligeant à me stopper net dans mon chantier, un peu de grésil quelques trous dans mes feuilles de pdt mais fort heuresement rien de grave, et fort heuresement aussi mes pieds de tomates ou courges sont bien couverts. 

14 mm pour la journée, 22 mm depuis hier soir soit 7.5 mm tombés cette après-midi en peu de temps. 

77 mm pour Mai. 

Un congestus passe actu en direction de Monts avec un beau petit pileus à son sommet: 

438270800_405943238934883_4212934802800118837_n.thumb.jpg.c7abffe8f2e7f02d4e4883d816cc1238.jpg

afad9290-f37a-4c8e-b527-cbdca0b7dd34.thumb.jpeg.6f65a7d86f3eee066c8b5ca7445754d1.jpeg

tx 17.4°c 

• J'aime 3

Et après une belle matinée dans l'ensemble sans pluie par ici place aux giboulées en flux de sud cette fois-ci et ça devrait être ainsi pendant encore au moins 1 semaine facile voir + 

le mois de Mai sera très arrosé nul doute. 

bonne averse en cours actu. 

8.5°c de tn ce matin. 

Bonjour.

3 mm au pluvio avec 3 ou 4 averses.

Le ciel va du bleu au noir.

Le tonnerre c'est fait entendre.

Ta 15 degrés.

Encore un weekend piste qui va être humide 🥴🥴😞.la poisse.

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Bel enchaînement d'averses d'intensités variables depuis de début du jour jusqu'à la fin de matinée. Une petite quinzaine de mm sont tombés, dans l'intervalle. Plus calme et plus lumineux depuis, quelques gouttes de temps en temps. Nous en avons profité pour dépasser les moyennes de précipitation pour un mois de Mai. Je pense que dans le coin, on peut maintenant affirmer que même sila fin du printemps et l'été devaient s'avérer très secs, nous ne devrions pas souffrir trop durement des effets de cette sécheresse : les sols sont détrempés, les nappes sont à des niveaux très satisfaisants, et les réserves de surface sont pleines (je ne vous parle pas des prévisions qui restent humides pour les jours à venir).

Comme hier matinée calme et relativement beau et sec le matin puis festival d'averses l'après-midi parfois orageuses. 

la végétation boit à pleines gorgées cette année une fois la chaleur de retour en Juin ça va exploser. 

Bonjour, un mois de mai qui ne ressemble pas à du plein été, c'était rare les années passées. Et bien nous y sommes!

Ta de 12°C, les escargots bouffent tout et font de très gros dégâts au potager comme dans le jardin d'agrément. Je n'ai jamais vu les feuilles de pommes de terre être dévorées comme ça, mon jeune cerisier n'a plus que les feuilles les plus hautes encore là!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Arrosage copieux encore ce matin, alors que mon secteur a eu la lame d'eau la plus consistante du département hier.

J'ai relevé 16 mm.

Cela se joue à quelques kms pour l'importance des cumuls, car la station radome du Château d'Olonne n'a eu que 5 mm

Parfois comme vous le savez tous,  lors d'un régime d'averses, on se  situe soit dans le couloir sec ou bien celui très arrosé.

Comme dit plus haut par Lodu17, les baveux sont à la fête dans les jardins. J'effectue une opération "commando" de ramassage

des escargots en soirée avec ma torche !

Bonjour 

Pas une goutte d'eau de la journée.

Malgré les passages nuageux plus nombreux en après midi.

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonsoir. Après une belle matinée le premier orage de la saison s'est manifesté en milieu d'après-midi avec une activité électrique assez importante, de fortes pluies et plusieurs averses de grêle. Le cumul de pluie de ce jour est de 16 mm, ce qui porte le cumul mensuel de ce mois de mai à déjà 141,5 mm!

Matinée sèche comme toujours et un peu fraiche au lever du jour avec 5.9°c sous abri et 4°c au sol.

Puis quelques gouttes sous averses en début d'après-midi puis une longue plage d'éclaircies alors qu'un orage costaud circulait plus au Nord sur le 37 remontant jusqu'à Tours avec un imposant cb vu d'ici. 

Et en soirée une ligne d'averse s'est formée pile à mon Ouest et NO avec un coup de tonnerre. 

je n'ai eu que 0.6 mm, Mirebeau 3.8 mm et Saint Genest idem. 

La Chapelle 0.8 mm. 

Pour Mai: 67 mm Mirebeau, 69.5 mm la Chapelle, 82 mm Cernay et 91 mm Saint Genest. 

Demain rebelotte et à priori en plus costaud d'après arome une chaine sans fin jusqu'à Juin. 

Malgré tout y a encore du boulot pour arrive au niveau de Mai 2016 ou Mai 2014 par ici avec 151 mm Mai 2016 et 156 mm Mai 2014 mais à force.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...