Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

À savoir probablement le 07, 84, 13 ...

Il fait encore 25.4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement, ces départements sont passés sous vigilance orange dans l'urgence, d’autres suivront surement demain.

Dans l'urgence de quoi??? il n'y a plus rien au radar romain bizarre smile.png , par contre qu'ils mettent l'alerte dans la nuit de mercredi à jeudi ok , le plus gros est attendu pendant ce-moment là , mais pour cette nuit curieux c'est vrai que nous n'avons pas accès aux modèles de MF donc à voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf a placé l'Hérault en vigilance pour la journée de 3h du mat à 21h, donc aucun rapport avec les orages qui ont touchés le haut Languedoc de ce soir si on en croit la vigilance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reprend doucement dans la vallée de l’Hérault.

Un orage sec vient même de se produire sur l’Hortus avec des canaux sol-nuages d’une netteté rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reprend doucement dans la vallée de l’Hérault.

Un orage sec vient même de se produire sur l’Hortus avec des canaux sol-nuages d’une netteté rare.

Super, typique de ce type d'orage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, typique de ce type d'orage !

Très surprenant, et rare, beaucoup d’électricité statique, l’éclairage public qui saute mais pas terrible en acoustique, pas de tonnerre fracassant.

Je ne m’y attendais pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

De retour de la fête votive de Saint-Jean-du-Gard..On est partit juste avant l'orage avec quelques beaux impacts sur les montagnes environnantes. Bonne pluie sur la route jusqu'à Générargues..actu ça s'est calmé..Pas mal d'eau sur la route, ça a du bien tomber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis en Lozère je voit les flashs et même les coups de foudre de la ligne languedocienne. J'ai d'autres orages très actifs en direction de midi Pyrénées. Un peu dégoûté de pas être dans le Gard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais ça bombarde sec en direction de St Martin et Pompignan.

Orage photogénique qui plus est wink.png (peut être les chasseurs montpelliérains sur le coup).

J’attends toujours que ça se régénère un peu plus au sud pour me retrouver favorablement dans l’axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui c'est pour ça que je dis ça. Déluge de foudre sèche sur l'Aveyron aussi mais c'est à plus de 70 km pour l'instant. Je croise les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

ça reprend de plus belle ici tant au niveau foudre qu'au niveau pluie mais le plus gros se concentre quelques km plus à l'ouest..Allez dodo car je me lève à 6hpinch.gif

edit: ça envoi "gros coup de canon par moment"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sympa cette petite ligne! Ca flashe beaucoup et foudre bien visible. De gros coups de canon par moments, à voir s'il va pleuvoir dans les minutes qui suivent. Il fait 23.4°C actuellement.

EDIT : Impact très proche à l'instant ! devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je suis en Lozère je voit les flashs et même les coups de foudre de la ligne languedocienne. J'ai d'autres orages très actifs en direction de midi Pyrénées. Un peu dégoûté de pas être dans le Gard sad.png

Décidement Vincent , nan mais allo koi ! ^^ Pas de bol ....., Superbe spectacle ici en direction de l'ouest au nord ( grosso modo le piémont cévenol ). Splendides éclairs, assez étonnant car plus de ""verticaux" que d'intras nuageux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus la ligne en se décalant vers l'est s'affaiblit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, attendons de voir cque ça donnera aujourd'hui, en tout cas, Montpellier a pris pas mal, mes tympans aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Enorme coup de canon qui m'a réveillé il y a désormais une 15aine de minute, belle surprise pour ma part ce petit orage. Toit compte fait, on n'en est qu'au début que je le trouve déjà bien plus intéressant que le précédant cet épisode, pour le coin du moins.. En espérant une suite tout aussi prometteuse! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Réveil en fanfare il y a 15 minutes avec des coups de canon impressionnants !! L'averse est passée un peu plus à l'Est pas une goutte ici ! Actu plus rien ca a disparu aussi vite que c'est arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le 07 et le 84 sont passés sous vigilance orange par MF. Maintien de la vigilance sur le 34, 30 et le 48. Ils parlent de phénomènes violents : activité électrique marquée, chutes de grêle, fortes rafales de vent et pluies abondantes (30 à 80 mm en quelques heures seulement).

Actu, faible averse orageuse.

22.1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Impacts de foudre très proches, l orage va toucher la vaunage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud ce matin avec une tn de 20,7°C

, ciel rempli de nuages pré-orageux.

Cumul de mois de Juillet 2013 : 62 mm soit 4 fois supérieur à la normale. Avec notamment 6 jour d'orage et 5 jour de pluie !

Cumul de l'année hydrologique 2012-2013 : 620 mm (moyenne de 585 mm sur la période 1981-2010 et de 617 mm sur la période 1971-2000)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...