Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

@Judd: Tu me fais signe si tu bouges ? smile.png

Je ne vais pas bouger, j'ai beaucoup à faire à la maison.

Coup de tonnerre à l'Ouest de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie fine à présent dans une ambiance à nouveau dégueulasse (envahissement de stratus, on ne voit plus le fond de la vallée). Quelques roulements de tonnerre lointains encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, ca reste très calme, ca bourgeonne mais ca va pas très loin, je doute qu'il y est des averses dans le coin aujourd'hui malgré encore une fois les modèles qui voient de la bonne instabilité n'y changera rien au final. Le soleil n'arrive même pas à sortir et pas moyen de franchir la barre des 20°, actu 18,7°, cette dernière décade va etre bien fraiche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il y a eu une bonne pluie qui a cessé. Niveau éclairs, c'était plutôt léger jusqu'à présent avec plutôt des intras, mais il y a maintenant de grosses détonations assez lointaines qui font quand même vibrer la maison. Des superbolts?

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a des petites averses vers Saverne et Chateau-salins Mike, ça se joue vraiment à pas grand chose chez toi...les modèles ont été très bons mais comme d'habitude, il n'y en a pas pour tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ici, ca reste très calme, ca bourgeonne mais ca va pas très loin, je doute qu'il y est des averses dans le coin aujourd'hui malgré encore une fois les modèles qui voient de la bonne instabilité n'y changera rien au final. Le soleil n'arrive même pas à sortir et pas moyen de franchir la barre des 20°, actu 18,7°, cette dernière décade va etre bien fraiche

Tu sais, ici, il n'y a pas un coin de ciel bleu, des stratus partout, et pourtant on vient de se faire secouer par un coup de tonnerre qui a réveillé tout le monde dans les bureaux default_laugh.png

Y a tellement de nimbus étalés partout, que je suis incapable de te dire où se situe actuellement l'orage, c'est assez inhabituel comme ambiance rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

De retour à la maison, j'étais en fond de vallée de la thur.

Vers 13h premier orage direction saint-amarin,puis petite accalmie, vers 14 au niveau de moosch fort orage avec foudre intense et beaucoup d'eau!!

Retour ici c'est bien mouillé, actu des éclaircies mais gros coups de tonnerre en approche par l'EST vers la crête du molkenrain, a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

Avec le soleil furtif, l'atmosphère est devenue plus lourde: tonnerre audible...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après midi sur Stras chez le géant Suédois, fais carrément chaud ici 10° de plus qu'au départ !

Me suis pris un bon orage sur Anould (88) à 14h15 et une sacrée averse après le tunnel côté Alsacien qui c'est arrêté d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Tu sais, ici, il n'y a pas un coin de ciel bleu, des stratus partout, et pourtant on vient de se faire secouer par un coup de tonnerre qui a réveillé tout le monde dans les bureaux laugh.png

Y a tellement de nimbus étalés partout, que je suis incapable de te dire où se situe actuellement l'orage, c'est assez inhabituel comme ambiance rolleyes.gif

en train de bosser sur le toit de mon abris de jardin je confirme que ça tonnait autour, je dirais direction St dié vu que c'était bien noir et ça avait l'air de tomber dans les secteurs de St Dié, Corcieux et Gerardmer. Entre temps la pluie s'est invité aussi en val de vologne de manière plutôt faible depuis 45mn

T°x surement définitive de 17.8°

T°n: 12.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il y a 1 heure que ça gronde ici avec quelques coups de tonnerre plus puissants, donc plus proches.

Il pleut de manière modérée : 4.4 mm sont tombés pour l'instant.

La pluie est plus soutenue vers Husseren-Wesserling avec 10 mm actuellement, et Geishouse avec 14 mm (à quelques kilomètres de chez moi).

Actu : 12.4°C et 93% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nous sommes en marge ici avec quelques intra et une petite pluie,l'orage longe la crête à l'Est en descendant vers cernay déja 26mm de relevé sur le site de météo cernay!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

si on regarde bien, tous les averses orageuses restent vraiment cantonnées sur le département du 88 et surtout près des massifs, ailleurs sur le reste du NE, la convection a du mal à prendre, beaucoup de mal et ca reste très très localisé. Ca va être dur pour que ca se généralise completement à la plaine. En moselle sud, on distingue absolument rien d'aspect orageux excepté en debut d'après midi, les cumulus se sont carrément transformés en strato-cumulus avec du voile par dessus anéantissant toute convection dans le coin. Je vois seulement un ciel sombre vers le sud donc bien entendu vers les vosges et du ciel bleu vers le nord. Le ciel est plus lumineux sinon et on approche des 20° c'est un exploit, actu 19,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on regarde bien, tous les averses orageuses restent vraiment cantonné sur le département du 88 et surtout près des massifs, ailleurs sur le reste du NE, la convection a du mal à prendre, beaucoup de mal et ca reste très très localisé. Ca va être dur pour que ca se généralise completement à la plaine. En moselle sud, on distingue absolument rien d'aspect orageux excepté en debut d'après midi, les cumulus se sont carrément transformés en strato-cumulus avec du voile par dessus anéantissant toute convection dans le coin. Je vois seulement un ciel sombre vers le sud donc bien entendu vers les vosges et du ciel bleu vers le nord. Le ciel est plus lumineux sinon et on approche des 20° c'est un exploit, actu 19,6°

Sur Mulhouse le ciel est carrément sombre, il fait presque nuit avec un orage débordant des Vosges et le ciel reste très orageux à l'arrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

33,2mm à Cernay le plus gros semble passé, il y a peut être eu des inondations locales vu le caractère stationnaire. Ici toujours une petite pluie, arrêt du tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement radical de temps : ciel voilé, voire bleu à l'Ouest et nuages menaçants à l'Est...

Les orages/et ou/précipitations ne franchissent pas le cap, ils restent cantonnés sur la zone Est du département des Vosges, comme le montre l'image radar :

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

Je pense que pour l'Ouest vosgien, c'est cuit, je ne vois pas où il pourrait y avoir (ré)activation.

Si la crasse s'était barrée de bon matin, on aurait pu y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour orage en approche depuis 45 mn en provenance du nord ouest le tonnerre se fait de plus en plus proche ciel gris foncé la pluie arrive bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...