Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis basé à Ste Croix Aux Mines (68). D'hab' je précise lorsque je suis sur Strasbourg ou ailleurs. Le Sundgau doit être sous les éclairs maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Un beau MCC tout de même sur le centre de la France. Rarement vu un système orageux aussi gros. D'autres orages circulent à l'avant et averses orageuses. Pour ma part j'ai été déjà bien gâté avec 2 orages aujourd'hui.

Pluvio: 8.0mm

T°C Actu: 14,9°C.

Je m'attend à quelques averses orageuses encore dans la nuit, sans plus à vrai dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici sa flash severe on a des periode repetee ou il y a un flash par seconde pouvant durer 5 seconde. Au vu des cartes foudre on est sous l'activite electrique la plus forte de France pour le moment. Pour l'instant toujours pas de pluie mais sa devrai arrivee d'ici une demie heure environ mais sa devrai etre de la pluie modere a pouvant etre forte par moment mais plus modere que fort. A mon avis pas de phenomene violent a attendre la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très bel orage sur les plateaux du Jura. Avec deux impacts à moins de 500 mètres je pense.

Comme quoi Dame Nature est parfois super, en plus je pars bosser à 4h, l'orage a eu lieu juste avant!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage ici une intensité de pluie impressionnante, de loin le plus pluvieux orage de cette annee !

Maintenant ça se calme, je vais me recoucher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Réveillé par les orages à l'étage moyen (souvent de vrai pile électrique) sans phénomènes violent au sol (rafales...). Ils sont fréquents dans le Sud de la France et sont responsables de gros plantage de prévi à quelques heures étant donné que les champs finaux des modèles RR réagissent mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluies orageuses en cours ici depuis 45min, bonne pluie ponctuée d'éclairs et de quelques impacts. Ca s'évacue rapidement vers le Bas-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Orage treeeeees pluvieux ! Impossible de prendre la moindre photo.

Edit sous l'orage : Dire qu'il pleut déjà 25 kilomètres avant que la foudre ne soit là. On y rajoute l'impossibilité de shooter en voiture par la fenêtre parce que la pluie est porté par le vent, et on a un orage digne d'octobre x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De bonnes pluies orageuses arrosent le secteur depuis peu avant 4H30 ce matin, plusieurs impacts sont noyés dans la masse.

Tn:15.8° Tact:16.7° Au pluvio:10.6mm depuis minuit et 21.4mm depuis hier.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Orages intenses de 0h à 3h30, non stop, sur le haut...mal dormi lolsneaky2.gif

pause actuellement, reprise cet après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Finalement , pas d'orage violent ,par contre de bonnes pluies orageuses une bonne partie de la nuit, les températures sont douces actu ,18°C et il pleut faiblement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour Killbrice : comment peut-on tolérer des prélèvements dans la nappe pour ce mais gourmand en eau si (comme tu sembles le dire), le déficit pluvio reste important ? Les préfectures laissent faire ??

Pour moi c'est un scandale absolu. Sous prétexte que la nappe phréatique rhénane est pompable facilement et renouvelable plus facilement puisqu'alimentée par le ruissellement des alpes suisses, alors de juin à août on a droit au même cirque. Du gaspillage sans nom, avec des systèmes d'irrigation sur développés qui brassent des hectolitres par jour. Si encore c'était fait de façon raisonnée, mais non, ça brumise par 35°C, ça arrose des champs vides adjacents et ça détrempe des centaines de mètres de route.

Je ne vois pas pourquoi le maïs aurait besoin d'eau 24h/24 et surtout en pleine journée. Cette foutue plante n'a rien à faire dans nos régions et si les agriculteurs veulent respecter la nature et obtenir des rendements sans irrigation ils n'ont qu'à se tourner vers d'autres céréales ou oléagineux adaptés à la chaleur d'été. Mais bon, c'est les subventions européennes qui dictent les productions, pas le besoin de l'Humanité...

Pour revenir à la météo : réveillé une 1ère fois à 1h45 par un orage bruyant, très pluvieux mais bref. Puis rebelote à 4h30 avec cette fois des flashs encore plus réguliers, du vent fort et encore de bonnes précipitations sur 10 à 12 minutes. Ce matin, retour au calme avec ciel bleu azur. Il fait 19.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit orage ici tôt ce matin déposant 4,4mm.

Vraiment pas terrible, à peine 4 photos potables dans la boîte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Petit orage ici tôt ce matin déposant 4,4mm.

Vraiment pas terrible, à peine 4 photos potables dans la boîte...

Hehe chut ! Ici bien plus de foudre mais que de pluie = 0photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais assez pessimiste hier soir quant à l'occurrence d'un orage ici pour cette nuit, eh bien c'est tout le contraire, vers 2h45, premier impact, les lampes de rues s'éteignent, un positif et ce sera pas le seul de cet orage, quasiment que ça d'ailleurs, la maison a d'ailleurs tremblée quelques. A noter de très beaux internuageux à l'arrière de la cellule vers 3h30, c'était magnifique. Côté pluvio, je relève 9,7 mm, un peu plus sur Besançon avec 15,4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

rien dans la Marne. Je me suis couché avec peu d'espoir mais l'APN prêt. Finalement, je n'ai été réveillé que par le camion poubelle à 5h du matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un bel orage à nouveau ce matin vers 5h

7 mm de plus. Avec hier... La moyenne du mois est atteinte.

Allez, je vous laisse les gars, départ pour le Finistère ;-)

Retour vers le 24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Orage faible sur Gé' tôt ce matin vers 4h30, actu de belles éclaircies se manifestent.

Tn de 16.4° à 5h et actu 20°.

Au pluvio 11mm avec 110mm/h au maxi sous l'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...