Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): Un peu moins chaud hier que les postes alentours avec une Tx de 34.4°C; orage en début de nuit, modéré, avec 6 mm et quelques rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Belle hausse de température aussi ici cette nuit avec 20.7°C à 2h et 24.2°C à 3h (+3.5°C)!

Tn de 19.2°C

à 8h25

Actu : 19.9°C et 84% HR

Faible averse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, ciel chargé mais la température est déjà bien haute, je relève 23,5°C actuellement sous abri.

Les relevés d'hier :

Température maxi/mini : 37,2°C

/ 16,4°C

Raf. maximale : 19,4 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Coup de vent cette nuit par ici mais loin d'être remarquable mais le vent a soufflé kasiment toute la nuit. Pas d'orage par ici donc on en reste toujours à 0 orage nocturne cette année et nous sommes au mois d'aouthuh.png

Une averse de quelques secondes s'est déclenchée ce matin sans meme faire broncher le pluvio. La nuit a été également très chaud même remarquablement chaude avec une température qui est montée à 26,2° ca décoiffe. Ce matin le ciel est mitigé, instable et des averses remontent par le sud-ouest actuellement, encore faut'il que ca touche le secteur. Tn 19,3° bien doux tout ca

En ce qui concerne la dégradation orageuse de cette nuit, je la voyais plus costaud que cela notamment en rafales de vent et un peu plus à l'Est puisque WRF la voyait jusqu'à présent comme ca, comme quoi on peut pas compter toujours sur WRF et ce qui est très surprenant c'est que les averses à l'avant ont eu beaucoup du mal à se transformer en une vrai cellule orageuse, pourtant avec toute cette chaleur ca aurait pu bien plus péter mais au lieu de ca, c'est resté des averses à l'étage moyen comme d'habitude. Mais cet été dans le nord-Est il y a absolument jamais rien qui tourne rond dans n'importe quelle dégradation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Comme prévu ,orage cette nuit ,mais pas de la même intensité que le week-end dernier , juste un bon arrosage et de quoi rafraîchir l'atmosphère ,actu ,le ciel est partagé entre les nuages et le soleil et il fait 21°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite averse très brève ce matin ayant donné 0,5 mm, quelques coups de tonnerre entendu ! Depuis le ciel s'est totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'orage cette nuit, quelques fortes rafales de vent sans excéder les 80km/h je dirai, quelques gouttes, quelques coups de tonnerre. MCS en fin de vie et qui commençait a se déstructurer, Tseng d'accord avec toi ça s'est un peu scindé en 2 et on a pas eu grand chose.

Orageux ce matin, quelques averses et 25° . Je ne pense pas qu'il fallait ajouter le 54/57/88 en orange, pas vraiment d'évènement fort ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le ciel s'est bien dégagé et la mini-averse de tout à l'heure n'est même pas mesurable.

Actu : 22.9°C et 68% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas vraiment d'orage cette nuit, quelques fortes rafales de vent sans excéder les 80km/h je dirai, quelques gouttes, quelques coups de tonnerre. MCS en fin de vie et qui commençait a se déstructurer, Tseng d'accord avec toi ça s'est un peu scindé en 2 et on a pas eu grand chose.

Orageux ce matin, quelques averses et 25° . Je ne pense pas qu'il fallait ajouter le 54/57/88 en orange, pas vraiment d'évènement fort ..

oui les rafales de vent ont été moins importantes que prévu sur la région, MF a déclenché la vigilance orange par précaution, je leur donnais pas tord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je reviens d'une sortie vélo. J'ai ramassé un orage dans l'ascension du col des Croix avec de la grosse flotte mais une faible activité électrique.

Ensuite j'ai eu droit à du grésil dans le Ballon de Servance. La descente fût épique sur une route détrempée.

Grand soleil sur le Territoire de Belfort et le 70 puis à nouveau plus de nuages en revenant sur Remiremont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 petites images !

L'orage vers Chambley cette nuit, avec une bien belle base !

444100IMG7385.jpg

Et un petit arrêt sur une aire d'autoroute près de Toul (54) ^^

428843IMG7423.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca chauffe bien encore ce midi, on dépasse facilement les 28-29°C actu en plaine d'Alsace contre 21-22°C en Lorraine ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca chauffe bien encore ce midi, on dépasse facilement les 28-29°C actu en plaine d'Alsace contre 21-22°C en Lorraine ^^

N'en fais pas une généralité non plus, on est à 27,0°C ici et le ciel se dégage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour quelques mots pour dire que la chaleur est encore là ,un peu moins forte il est vrai comme chez Mike du vent cette nuit ainsi qu' une nuit chaude +26° à 4h!

Tactu 28°6 et toujours pas de pluie depuis pratiquement 1 mois tout est jaune même le jardinangry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bien lourd ici.

Tx du moment + 30,5°

Actu, nuageux et T° en baisse avec + 29,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

eniemes orages cette nuit à partir de 2h

Bourasques de vent , pas de grele ici et 14 mm. Un festival de lumieres qui s'est attenué vers 4h

retour d'eclaicies ce matin et belle apres midi avec 10° de moins qu'hier 24.5°

cirrusfab

PS a noter un gros orage de grele la semaine dernier à Thonnelle (nord 55)

voir ici http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/07/28/orage-de-grele-a-thonnelle#jimage=63A81BC6-F60D-4EED-86A6-7F82C0BDCAE4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ham nord 54

eniemes orages cette nuit à partir de 2h

Bourasques de vent , pas de grele ici et 14 mm. Un festival de lumieres qui s'est attenué vers 4h

retour d'eclaicies ce matin et belle apres midi avec 10° de moins qu'hier 24.5°

cirrusfab

PS a noter un gros orage de grele la semaine dernier à Thonnelle (nord 55)

voir ici http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/07/28/orage-de-grele-a-thonnelle#jimage=63A81BC6-F60D-4EED-86A6-7F82C0BDCAE4

De gros dégâts sur Gorcy (proche de Longwy) avec des arbres arrachés ou branches cassées.

Au Luxembourg aussi des dégâts :

http://www.lessentiel.lu/fr/news/faits_divers/story/29581367

Actuellement ciel clair, 24°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bravo à GFS et WRF qui ont bien vu la réactivation sur la Forêt Noire ce soir ! Un truc tente de prendre pile sur Colmar aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuit chaude et moite, il faisait encore 25° vers 1H00, un coup de vent s'est produit vers 4H00 du matin. Ciel chaotique en matinée accompagné de quelques très faibles ondées, davantage d'éclaircies l'après-midi dans une ambiance plus supportable. Ciel de nouveau plus nébuleux en soirée.

Tn:19.6° Tx:28.6° Tact:23.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir smile.png ! Bien agréable ce soir ici à Mertzwiller, il ne manque plus que les étoiles puisque le ciel est bien chargé. Actuellement 23,8°C sous abri.

Encore une fois une journée de forte chaleur ici biggrin.png

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 30,1°C / 20,7°C

Raf. maximale : 31,0 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

Journée calme sur Rhodes, avec quelques ondées en matinée mais rien de bien méchant. Cela a bien tapé en cours d'après-midi dès que le soleil faisait des apparitions. Une journée bien agréable au final!

T°C actu: 17,1°C. Beau contraste par rapport à la veille.

BoNnE sOiReE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de me faire réveillé par le tonnerre, ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est assez loin et c'est rien de bien méchant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...