Altitude600 Posté(e) 3 juin 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2024 Bonjour à tous, Épisode - inédit en juin à 600 m ? - de brouillard et bruine continu depuis hier après-midi, 3 mm. il fallait de l'eau, certes, mais... 5 2 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 juin 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 juin 2024 ciel complètement immaculé ici, vent nul et belle lumière estivale. 19,1°C à 8h avec un soleil déjà bien chaud 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2024 Pas de changement par rapport à hier soir : brouillard et bruine... Vent de nord faible à modéré. Tn balcon en cours à 9h05 avec 11.0°C. 3 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 juin 2024 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 juin 2024 Heureusement qu'il y a le calendrier d'affiché à la maison pour me rappeler que nous sommes au mois de Juin, parce que sinon... Déprimant ce temps pourri durable. Brouillard, pluie régulière, chauffage à la maison qui n'a toujours pas été arrêté avec cette humidité et ces températures ignobles... Next/ 5 2 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2024 On démarre comme hier avec les travaux en sus. Brouillard et 10°C. 5,8 mm pour hier et cette nuit. 6 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) Temps toujours parfaitement bouché et finement précipitant , avec en prime un petit vent de nord bien frais ; c'est du novembre !...😁 Modifié 3 juin 2024 par Altitude600 3 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2024 il y a 9 minutes, Altitude600 a dit : Temps toujours parfaitement bouché et finement précipitant , avec en prime un petit vent de Nord bien frais ; c'est du novembre !...😁 Pas mieux !... Autrement, au col de la Loge ça se met en place pour l'arrivée de l'étape du Critérium du Dauphiné. Si ça ne se dégage pas d'ici cet aprèm, ça va être compliqué pour les images aériennes par hélico ... 2 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 3 juin 2024 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 14 heures, Thoupie42 a dit : Je ne crains pourtant pas ce type de temps mais il faut admettre que cette journée du 2 juin a atteint un niveau très élevé dans la "glautitude" (ne cherchez pas dans le dictionnaire). A 20h30, sous les gouttes, la vue depuis les fenêtres de la maison : Je savais bien qu'on pouvait voir le Puy de Dôme depuis les hauteurs de St-E ! Et pas à l'ouest ni à l'est mais plein centre.. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2024 Copié collé de la journée d'hier, 2,2mm 👺 2 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 juin 2024 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 juin 2024 ça se lève et devient plus lumineux, faudrait que ça s'égoutte pour profiter du créneau sec qui s'annonce. Ta 10.5°, 37.8 mm depuis le 1er juin, soit 40 % de la référence, ce n'est pas fait encore mais on a les bases pour un 5° mois excédentaire en pluvio consécutif, ça doit faire longtemps une telle série. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 juin 2024 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 21 heures, Ffred a dit : [...] Merci Mickaël / @Thundik81 pour l'info sur IGN Ma carte, je pense que j'étais en phase d'édition (mise à jour de qq infos) [...] Je n'avais pas donné suite : oui tout est revenu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 juin 2024 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2024 Bonjour, C'est la journée pourrie de trop, je craque vraiment cette fois. Comment on peut en arriver à un temps aussi exécrable à cette époque de l'année ? Le plafond nuageux est très bas, il fait humide et frais. Avec cette humidité l'été est mort. On n'a pas fini d'enchaîner les orages... Il fallait bien compenser tous ces mois de sécheresse. On le paie très cher 🙁 5 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juin 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juin 2024 il y a 13 minutes, toto42 a dit : Bonjour, C'est la journée pourrie de trop, je craque vraiment cette fois. Comment on peut en arriver à un temps aussi exécrable à cette époque de l'année ? Le plafond nuageux est très bas, il fait humide et frais. Avec cette humidité l'été est mort. On n'a pas fini d'enchaîner les orages... Il fallait bien compenser tous ces mois de sécheresse. On le paie très cher 🙁 Bonjour les voisins , J'ai aperçu sur le menu général du forum un post de Toto 42 ( bonjour au passage ) , je m'attendais clairement à la tournure et au contenu de son message 😜 , je clique donc sur suivi du temps dans le Massif-Central , et bien je peux vous dire que ne suis pas déçu mais alors absolument pas !😂 On ne choisit rien en météo et fort heureusement ( sinon les gens se battraient voire se tueraient pour choisir sa convenance ) ! 6 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 juin 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 juin 2024 un léger vent de nord s'est levé et limite la hausse du thermomètre. quelques petits bourgeonnements nuageux aussi, mais pas de quoi masquer le soleil. Tx de 22,1°C (encore une fois ) à midi. temps bien agréable donc, le soleil tape mais on ne le sent pas trop avec la brise. on a mangé dehors, pour la première fois depuis un moment... 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 3 juin 2024 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) Le soleil essaye de venir ici mais c'est très laborieux. 15.3⁰ actuellement aussi, le ressenti est bien triste pour un mois de Juin. Vous voulez du soleil ? Eh bien go dans le Sancy ! Arf, on a fait le plus dure on va dire, avant la prochaine peut être. Bonne journée ! Modifié 3 juin 2024 par Mt Eden 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) Sainté sud, ce midi : Ce n'est qu'après 12h15 que le brouillard a commencé à se dissiper. Bon, ce n'est pas encore çà, mais je vois désormais les immeubles alentours ! Toujours très gris et brumeux mais moins pire ... Et, il ne bruine plus ! Youpie !! Vent de N faible. Ta balcon 12.1°C (13h10). Modifié 3 juin 2024 par ivoire42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 juin 2024 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 juin 2024 « Bon alors … on y va quand à la plage ? 😁 » Poses ce téléphone Summer, tu sais bien qu’on ira pas même si y’a personne en ce moment : on ira faire une rando 😉 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 juin 2024 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 juin 2024 il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit : « Bon alors … on y va quand à la plage ? 😁 » Ah, toi aussi t'as des zhumains insupportables qui comprennent rien ? Je compatis. La rando, ils ont que ça en tête avec les deux pattes ridicules. Y'en a marre !! 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 juin 2024 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 juin 2024 Je me joins (et c'est pas souvent) aux litanies centraliennes Tn de 9.9°C et brouillard au lever, là ça va beaucoup beaucoup mieux : c'est juste couvert, humide et frais Naussac a repris sa grimpette après les stops volontaires de fin mai (car cote printanière de remplissage à h < à 944m) On vient d'atteindre les 944.0m ce matin pour une cote estivale maxi maintenant fixée à 944.5m, cote maxi que l'on a des chances de connaître cette année On a atteint un niveau haut jamais relevé à cette date (selon les historiques disponibles et surtout depuis les nouvelles consignes de hauteurs maxi de remplissage) et cette performance est d'autant plus exceptionnelle que l'on était parti en début d'année sur un niveau bas jamais atteint sur ces 20 dernières années 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juin 2024 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juin 2024 Le soleil se pointe !😃 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 juin 2024 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 juin 2024 Au Puy, aprè une amélioration, le ciel s'est de nouveau couvert ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 juin 2024 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 juin 2024 Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Pas mieux !... Autrement, au col de la Loge ça se met en place pour l'arrivée de l'étape du Critérium du Dauphiné. Si ça ne se dégage pas d'ici cet aprèm, ça va être compliqué pour les images aériennes par hélico ... Bon, et bien ça ne s'était pas levé. Les 2/3 derniers kilomètres ont été parcourus dans le brouillard. Et on n'a pas vu grand-chose à l'arrivée 😆 Sur Sainté, l'après-midi a été grise. Mais sans brouillard et donc plus sèche. Le vent de nord a faibli. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juin 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juin 2024 Journée convenable sur le secteur, avec quelques nuages décoratifs mais également quelques rafales de vent autour des 60km/h. 14.9°C pour la minimale ce matin, pour évoluer en ce moment à 23.2°C. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 juin 2024 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 juin 2024 il y a une heure, Altitude600 a dit : Le soleil se pointe !😃 oui mais comme à la pétanque, il se pointe et se tire!!! Tx 15,3°;;;ça monte mais très très doucement!!! 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 juin 2024 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 juin 2024 (modifié) journée estivalo-printanière, bien ensoleillée le vent est retombé en milieu d'après-midi et depuis le ressenti est nettement plus chaud... quasiment pas de nuage de la journée. Tx de 24,1°C et 22,3°C à 18h, pas encore de saison mais presque... abeilles, grillons et papillons au jardin, dans les mares les grenouilles chantent à tue-tête ! Modifié 3 juin 2024 par boubou07 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés