Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin il y a 26 minutes, damien63 a dit : Les pêches de vignes doivent bien avoir des poils si c’est des pêches ? Car là c’est totalement lisse. Pour moi c'est un brugnon ton truc, j'ai le même à la maison (photo plus tard si j'y pense, car 2ème orage en cours : ça va, ça vient, je suis juste là où ça se génère). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin Pluie modérée actuellement. Le radar montre du costaud en approche. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juin 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juin division cellulaire nord Clermont avec supercellule droite virulente sur Riom au radar ! 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin il y a 12 minutes, darkminimouf a dit : Pluie modérée actuellement. Le radar montre du costaud en approche. Grêle sur Riom. 2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 juin @un_Mauzunois : t'aurais pas dit à Miss Riri que Delphine rentrait ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 8 juin Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 8 juin Bilan ici depuis ce matin: 8mm de plus , une humidité très désagréable , Ta de 20.5°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 juin Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 juin (modifié) Belle réaction du Bedat. Plus grosse réaction depuis presque un an. Quelques gouttes, mais le gros semble passé. Modifié 8 juin par darkminimouf 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 8 juin Paris 13 Partager Posté(e) 8 juin Beau crochet visible sur la réflectivité et joli dipôle sur le radar doppler. Cela ne fait aucun doute, il s'agit bien d'une supercellule : 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin (modifié) il y a 25 minutes, Thundik81 a dit : @un_Mauzunois : t'aurais pas dit à Miss Riri que Delphine rentrait ? oui, mais bon, c'est aussi parce qu'il a plu en fin d'après-midi et que c'était troooooop bien ! Il a plu donc. Gros changements d'ambiance entre ce matin, très agréable pendant le pique-nique : (ça me fait penser qu'il faudra que je découpe l'étiquette de mes chaussures réellement imperméables) Cet après-midi insupportablement lourd et chaud. Et cette fin de journée quand les orages ont éclaté, et qu'il a plu (1,6 mm) et qu'on était à nouveau dehors. Bref : 3 journées pour le prix d'une seule ou trois salles trois ambiances ! (sinon, je me suis planté avec le décalage horaire Japon/France : Delph part bien lundi du Japon, mais elle n'arrivera à Thiers que mardi soir ! ) Modifié 8 juin par un_Mauzunois 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 8 juin 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 8 juin ça se dirige vers Roanne sud. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juin Brives Charensac 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juin Artonne redevient fidèle à sa réputation ! Tout passe de partout sauf là-bas ! Vu la tronche des radars ça paraissait impossible de passer à travers ! Et bien si ! Bon je suis mauvaise langue… 2,8 mm ! Il faudra s’en contenter pour je ne sais combien de temps. 5 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 juin Tn 16,0°C et Tx 30,2°C 🤨 🦔 ici aujourd'hui et 0,5 mm de cumul ce matin, juste de quoi mouiller les sols. Tx 30,1°C à L'Horme et 29,2°C à Bouthéon. Ta 21,5°C à 20h45. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin 14,5 mm par ici (12,5 vers 15h et 2 autour de 18h) Tn 15,4 et Tx 24,6 °C "Y fait moite !" 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin Il y a 11 heures, damien63 a dit : Quelques gouttes tombent en ce moment. Ça sera les dernières vu le radar ! A suivre maintenant dans l’après midi. Sinon les fruits de mon arbre mystère poussent bien pour le moment. A suivre ! Dans son quasi ensemble : Et de plus près pour mieux voir les fruits : Il y en a un paquet sur ce chti truc ! Il fait lourd avec 17,6°c. Mon brugnon (pas loin de 20 ans et 3,5 mètres de hauteur) : 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 juin Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 juin L'orage de 14h00 est passé au nord, les orages de la soirée sont passés en ligne au sud-est et au nord-ouest. Bref, du tonnerre par-ci par-là, mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Une averse vient de passer rapidement, permettant au cumul du jour d'atteindre péniblement 1.4 mm. Ressenti bien moite aujourd'hui, avec une température pas si haute mais un taux d'humidité souvent proche de 80%. À nouveau très peu de soleil. Tn : 14.0° / Tx : 22.6° Balade à Miremont en fin d'après-midi. Le Sioulet a retrouvé son calme mais les stigmates de la crue de début mai sont toujours visibles : Sur les berges, on trouve juliennes et ancolies : Le ciel se couvre, le tonnerre gronde et se rapproche. On a fini la balade sous de grosses gouttes. Sur la route du retour, depuis Villossanges, vue sur le système orageux qui se développe le long de l'A89 : 15.9° et 93% Hr à 21h30. Bonne soirée 11 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juin Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juin Bonsoir, Journée passée sous les nuages et les petites averses sableuses, les voitures sont recouvertes de sable affreux. Espérons que les orages de demain puissent les nettoyer Tx de 23.6°C cet après-midi, encore plus de 22°C actuellement ce soir à bientôt 22h. 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 juin il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : Mon brugnon (pas loin de 20 ans et 3,5 mètres de hauteur) : Oui les fruits ressemblent vraiment à ça. Pas de trace de cloque sur le tien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 8 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 8 juin Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : Merci au passage à Frédéric Cochet chez qui j'ai acheté ce jeune scion de 2 ans pour ses conseils notamment sur le porte-greffe adapté à mon biotope. t'as été jusqu'à Aubenas acheté ton arbre ! j'en a aussi de chez lui, du bon et du moins bon... sinon temps moite, couvert, sableux, pluvieux, orageux, une fois de plus. pas vu le soleil mais beaucoup transpiré... Tx de 27,3°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin Après un début de matinée orageux, 1,4mm le soleil a vite repris le dessus. Tx 25,4° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 juin Il y a 1 heure, damien63 a dit : Oui les fruits ressemblent vraiment à ça. Pas de trace de cloque sur le tien ! Y'en a sur les feuilles mais pas trop cette année !? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 juin C'est humide par chez vous, ici une bien belle après midi, très chaude en vallée, pas trop ici et le 14 avril reste la journée la plus chaude de l'année pour l'instant 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin RAS sur Sainté sud cet aprèm et soirée. Actu, ciel bouché avec plafond bas (750/800 m). Vent faible. Ta balcon 18.9°C (00h20). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 juin Y'avait aussi dans La Gazette : https://www.lamontagne.fr/saint-remy-sur-durolle-63550/actualites/en-place-depuis-1950-cette-station-de-meteo-france-en-auvergne-vient-d-enregistrer-un-record-de-pluie-sur-la-periode-octobre-mai_14513248/ 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 9 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 9 juin pas de changement ce matin, ciel laiteux, poussiéreux, forte humidité et absence totale de vent. 19,0°C à 8h. hier on a été faire une petite ballade dans la nature avec les enfants, c'était assez hallucinant. on avait chaud et on transpirait dans les montées, avec une petite pluie fine qui nous tombait dessus, sans pour autant rafraîchir l'atmosphère, mais plutôt en l'alourdissant encore plus... au retour, le thermo voiture indiquait toujours 27°C alors que le tonnerre grondait et que la pluie gouttait sur le pare-brise (et la voiture était marron de sable...) pas souvenir d'avoir déjà eu ce type de sensation en France métropolitaine, pas à ce point là en tous cas ! et pourtant cette première décade de juin va encore être nettement sous la norme niveau température. mine de rien, la semaine prochaine, ça fera 2 mois tout rond que nous sommes sous les normes 81/2010 si on m'avait dis ça en début d'année, je ne l'aurais pas cru... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés