bill43 Posté(e) 13 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Tn de 1.8°C ce matin, vent nul. Sur la journée d'hier 0.0mm et avec une petite Tx de 17.3°C Ce matin on peut parler de froid dans nos "TAFs" du 43 et proches voisins avec : -0.1°C à Riotord -0.5°C à Saugues -0.9°C à Sagnes -1.6°C à St-Alban -2.2°C à Grandrieu -3.7°C au Moulin de Courbet EDIT Pour compléter vite fait et + loin: -0.6°C à St-Angel, -1.4°C à Pérols et à l'est -1.9°C à Chapelle des Bois et un beau -4.7°C dans la Combe de Darbounouse Pour Chapelle des Bois c'est avec hier (-2.8°C) les 2 plus fortes Tn de cette station en juin Modifié 13 juin par bill43 1 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 juin Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Bonjour, Passage rapide pour signaler une T négative (-0,1°C) cette nuit à la station Infoclimat du Sancy, valeur la plus faible pour un mois de juin depuis l'installation de la station. Il a gelé également dans plusieurs stations de la Margeride (Aumont, St-Alban, Saugues, Grandrieu, etc.), je n'ai pas été regardé plus à l'Est... Pour @un_Mauzunois, 0,2 mm = la rosée sans doute. Bonne journée Edit: @bill43 vient de le faire (regarder + à l'Est) Modifié 13 juin par Ffred 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 13 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 13 juin Bonjour après les -1.2°C d'hier -1.6°C pour ce matin ! grand soleil, bonne journée. 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 0.8°C à l'Alambre @Ffred 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 13 juin Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 13 juin Bonjour La nuit a été claire cette fois ci par ici, donc plein soleil des le lever du jour, mais aussi fraicheur assez prononcée au matin, 2°c seulement, herbe givrée, et même un peu de glace observable dans certains endroits! Hier matin; Aujourd'hui: 10 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin Sainté sud, ce midi : Beau temps très ensoleillé, avec quelques cumulus décoratifs. Pas de vent notable sur ma position. Ta 15.9°C (12h30). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin Plein soleil, même température à Saint Front et aux Estables, 11.2°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 13 juin Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Ça chauffe en ce début d’après midi avec 19°C de suite 14h00 et plein soleil agréable Jusque midi c’était bien frais. Edit : 21°C de Tx , 18h00 Ta 20.2°C et 39% d'humidité, ça fait du bien ! Modifié 13 juin par mestron 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 15.2°C aux Estables, mais 13.9°C à Saint Front. Vraiment intéressante cette nouvelle station de Saint Front, elle manquait pour connaître le climat du plateau du Mézenc. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin Un fait étonnant, ma consommation de gaz par rapport à l'an dernier, quasiment 100km/w de moins ! alors que thermiquement on est en dessous de l'an dernier (de quelques dizièmes), comment l'expliquer ? l'ensoleillement ne semble pas meilleur... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin Autre station intéressante, celle du jardin botanique du Mazet Saint Voy avec des conditions au village bien plus proche des stations de Saint Jeures et de Tence que du Volamont avec respectivement 18°C au village et 16°C au Volamont. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 juin Tx de 21,2°C atteinte actuellement sous un ciel majoritairement bleu. ah ben moi ze voudrais dire que ze me suis trop bien amusée aujourd'hui. D'abord zé fait la course avec un renard. Ensuite zé observé attentivement des zécureuils. Après quoi zé fait un peu de natation (y'avait des bébés canards 🤪). Et pis ça c'est fini avec ma copine Gaia dans le pré fauché avec les mulots. Vais bien dormir là.. (n'empêche, tout ça en deux ou trois km.. Pour les toutous c'est la fiesta..) Pas mal le camouflage en mode caïman.. 4 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 juin St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 13 juin Belle perf' du Moulin de Courbet, qui se faisait un peu oublier ces derniers temps. J'en profite pour vous signaler mon intention d'équiper le MC d'une nouvelle station, pour combler un trou sur les cartes StatIC. A l'occasion de mes vacances en Lozère en juillet, je souhaite installer un capteur autonome Lora qui pourra rejoindre le réseau StatIC, du côté de Châteauneuf de Randon (zone froide du côté du Pont Rodier, au Nord du village). Si dans le pire des cas, il n'y a pas de réseau (peu probable), j'ai une zone de repli, toute proche (secteur Boissanfeuilles/Chaudeyrac) Les personnes qui souhaitent apporter une contribution financière (j'ai déjà l'abri et le support, il reste le capteur à financer, à hauteur de 70€) sont les bienvenues et peuvent me contacter en MP. Merci ! 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin Autre projet de station : Belle hausse de la t850 avec quasiment 14°C au sommet de l'Alambre. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 juin enfin une vraie journée estivale et là, figurez vous qu'on est pile-poil dans la norme 81-2010 avec une Tx de 26,3°C (sur 91-2020 c'est 27,4°C ) chaud soleil, aucun nuage, aucun vent. qu'est ce que ça fait du bien ! bon ça ne va pas durer mais c'est toujours ça de pris. (et puis ça devrait virer au chaud et humide donc ça me va aussi...) 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin Belle journée sur sainté, douce et bien ensoleillée. Pas ou très peu de vent. Tx à la Purinière : 21.5°C. Ce soir, une barre de nuages élevés est visible à l'horizon ouest. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin Hello, Couvert ce matin, lumineux cet aprèm et de nouveau couvert ce soir ! Tn 7,0 et Tx 22,8 °C That's all folks 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 juin Ciel désormais nuageux. Le vent de sud s'est levé. Ta balcon 18.3°C (21h50). 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 juin (modifié) 16,6°C à 22h. Sinon tout va bien. Très calme comme chaque soir après 17h. Le mur de la maison tient le coup (n'empêche c'est impressionnant la précision avec laquelle les conducteurs d'engins creusent au centimètre près..) Modifié 13 juin par un_Mauzunois 1 2 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 juin il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : 16,6°C à 22h. Sinon tout va bien. Très calme comme chaque soir après 17h. Le mur de la maison tient le coup (n'empêche c'est impressionnant la précision avec laquelle les conducteurs d'engins creusent au centimètre près..) Surveilles comment ils vont faire l'étanchéité (ou pas) au mur de ta maison ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 juin Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 juin Radar bien chargé en approche et qui progresse rapidement : D'après les mailles larges ou fines, rien avant ce soir (voir dans l'aprem pour certain). Ca va peut être donc se disloquer en arrivant ici pour rattaquer plus à l'est ! A suivre. Si ça pouvait rester sec sur la journée ça serait bien ! 13,7°C de Tn et Ta 15,6°C. Pas de vent. Bonne journée 3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 juin Bonjour, gris et faiblement pluvieux. 3 mm dans la nuit. Ta: 13.2°C. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 juin ciel bouché, gris, bas, cotonneux. forte humidité mais sans précipitation et sans aucun vent. 15,9°C à 8h. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 juin (modifié) Temps couvert ce matin. Quelques traces d'humidité au sol, mais pas de pluie en ce moment. Pas de vent notable. Tn balcon 12.9°C, en toute fin de nuit. Ta 15.3°C (8h25). EDIT 9h00 : le vent de S/SE se lève (faible à modéré) et le thermo balcon grimpe assez vite : 17.3°C Modifié 14 juin par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 juin Orcet Partager Posté(e) 14 juin Du temps gris, frais, et du vent, du vent, du vent. Vu de son vélo, ce printemps et cette entrée dans l'été sont une blague. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés