boubou07 Posté(e) 23 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 23 juin Il y a 2 heures, bill43 a dit : Et pour monter à la Bérarde après l'ouverture de la route (1921) c'était quand même rock'n'roll ah oui, fallait pas croiser quelqu'un bon, le ciel a fini par se couvrir, comme de rigueur dans ce long non-printemps / non-été (on va dire cette période humide pas froide) le soleil a brillé l'après-midi sous le vent mais dès que celui-ci s'est calmé les nuages ont pris leurs aises... Tx de 24,0°C et 22,2°C à 18h. à peu de choses près, on est dans les moyennes d'une mi-mai même dans la serre ça manque un poil de chaleur. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin Dimanche gris et frais. Vent de N/NO suffisamment présent pour être désagréable. Tx balcon 19.7°C. Ta 16.7°C (20h00). 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 23 juin Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 23 juin il y a 12 minutes, ivoire42 a dit : Dimanche gris et frais. Vent de N/NO suffisamment présent pour être désagréable. Tx balcon 19.7°C. Ta 16.7°C (20h00). Pas mieux! Sauf pour la Tx... Tn 12,2°C et Tx 22,7°C ici aujourd'hui. Ta 17,7°C (20h15), toujours sous un bon ciel gris et une légère ventilation de nord, qui a baissé d'intensité en ce début de soirée. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin 7.6°C de tx au sommet de l'Alambre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 juin Bonsoir, journée débutée dans le brouillard mais bénéficiant ensuite d'une luminosité appréciable par rapport au reste de la semaine. Tx: 22.3 °C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 juin il y a 33 minutes, Peki2 a dit : Pas mieux! On s'en tire bien : cela aurait pû être pire ! 🙂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 23 juin Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 23 juin il y a 56 minutes, Peki2 a dit : Pas mieux! Sauf pour la Tx... Tn 12,2°C et Tx 22,7°C ici aujourd'hui. Ta 17,7°C (20h15), toujours sous un bon ciel gris et une légère ventilation de nord, qui a baissé d'intensité en ce début de soirée. C'est la canicule en bas. A Graix 8.2°C/13.9°C, 11.2°C actu Sur les crêts 6.2°c/ 10.6 °c, 8.6°c sous un ciel d'encre et quelques courtes éclaircies, les bruines qui se sont succéder totalisent 0.8 mm, et la bise est sensible (50 km/h en rafales) 2 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 juin Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 juin Hello Tn 13,0 et Tx 20,3 sous un ciel chargé mais sans pluie ! Rando dans les volcans entre le Géant et le Pariou : Puis plus loin dans la gadoue entre le puy de Côme et le Grand Suchet : Beaucoup de gentiane (signe de neige pour l’hiver prochain ?) et une nature en forme : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juin Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin Ciel plombé par le brouillard (mon altitude est juste en limite inférieure de celui-ci). Tn en cours +12,7°C (+10,7°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Taux d'humidité : 99%. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 juin ici ciel limpide et temps sec. pour une fois, aucun nuage en vue... 21,4°C à 8h, vent nul. et cette magnifique et chaude lumière estivale du matin qui réhausse les couleurs du paysage 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Temps toujours bouché ce matin, avec un plafond vers 800m. Vent de N/O faible mais bien présent. Tn balcon 14.1°C, atteinte il y a peu. Ta 14.8°C (8h55). Modifié 24 juin par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 juin Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 juin Bonjour, soleil et ciel tout bleu. Rosée bien présente ce matin. Tn: 11.9 °C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin Grand beau temps au col de la Chaubouret, 1201 m dans le Pilat : 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin Tn de 13,2°C sous un ciel disons.. variable. 20°C actu. Semaine estivale en perspective avant le retour du printemps si j'ai bien suivi. Bon. Soit. 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Sainté sud, ce midi : Le ciel est toujours nuageux. C'est néanmoins plus lumineux : on n'est pas à l'abri d'un coup de soleil dans l'après-midi ! Cela fait plusieurs jours que les médias parigos nous disent que l'été arrive ... A l'instant, TF1 démarre son 13H en disant qu'il fait enfin beau ... Ah oui, j'oubliais : s'il fait beau à Paname, fait beau partout ... Bon, à leur décharge, le MC (et notamment la Loire) est un peu le village qui résiste toujours et encore à l'été : Vent de NO faible. Ta balcon 19.4°C (13h00). Modifié 24 juin par ivoire42 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 juin il y a 9 minutes, ivoire42 a dit : Bon, à leur décharge, le MC (et notamment la Loire) est un peu le village qui résiste toujours et encore à l'été : mais non il fait beau ici aussi ayé c'est l'été ! ciel immaculé, bonne grosse cagne et chaleur 26,2°C à 13h sans la moiteur de ces derniers jours (ceci expliquant certainement que ça grimpe plus vite et plus haut...) d'ailleurs tiens, maintenant que j'y pense, je trouve qu'on s'est très peu réjouit de l'absence de chaleur sur le topic, depuis mai ça m'étonne et ça m'interroge... auriez-vous pris goût à la chaleur ? vous (les hivernophiles / chaleurophobes) aurez tout de même échappé, cette année, à la chaleur de juin (où les journées sont à rallonge, en plus...) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15_04 Posté(e) 24 juin Alpes de Haute Provence, basse vallée de la Durance Partager Posté(e) 24 juin il y a 41 minutes, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : Le ciel est toujours nuageux. C'est néanmoins plus lumineux : on n'est pas à l'abri d'un coup de soleil dans l'après-midi ! Cela fait plusieurs jours que les médias parigos nous disent que l'été arrive ... A l'instant, TF1 démarre son 13H en disant qu'il fait enfin beau ... Ah oui, j'oubliais : s'il fait beau à Paname, fait beau partout ... Bon, à leur décharge, le MC (et notamment la Loire) est un peu le village qui résiste toujours et encore à l'été : Vent de NO faible. Ta balcon 19.4°C (13h00). Dans ma basse vallée de la Durance j'ai aussi quelques nuages, et de mon bureau je vois que les Alpes (les 1ers contreforts qui culminent à 2800/3000) sont bien gris, c'est annoncé bien orageux auj et demain. Les canicules au mois de juin ne me manquent pas, surtout avec la durée des journées (comme l'a souligné @boubou07 ) 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 juin St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 juin il y a 58 minutes, boubou07 a dit : mais non il fait beau ici aussi ayé c'est l'été ! ciel immaculé, bonne grosse cagne et chaleur 26,2°C à 13h sans la moiteur de ces derniers jours (ceci expliquant certainement que ça grimpe plus vite et plus haut...) d'ailleurs tiens, maintenant que j'y pense, je trouve qu'on s'est très peu réjouit de l'absence de chaleur sur le topic, depuis mai ça m'étonne et ça m'interroge... auriez-vous pris goût à la chaleur ? vous (les hivernophiles / chaleurophobes) aurez tout de même échappé, cette année, à la chaleur de juin (où les journées sont à rallonge, en plus...) Perso, la chaleur j'aime bien. Chaleur en été et neige en hiver, et je suis content ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 24 juin st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 24 juin Il y a 1 heure, ivoire42 a dit : Perso, la chaleur j'aime bien. Chaleur en été et neige en hiver, et je suis content ! L'est pas difficile l'homme de la pointe N de la Bzh.. Ici le soleil tente plusieurs percées mais elles ne durent pas longtemps...👺 Ta 19,3. Tx 20,7°. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Semaine estivale en perspective avant le retour du printemps si j'ai bien suivi. ....tu as bien suivi Il y a 2 heures, boubou07 a dit : d'ailleurs tiens, maintenant que j'y pense, je trouve qu'on s'est très peu réjouit de l'absence de chaleur sur le topic, depuis mai pourquoi se réjouir d'une situation normale (en terme de T° moyennes) ? on devrait d'ailleurs tous se réjouir de revenir à une situation que l'on n'aurait jamais dû quitter Ici (Le Puy Chadrac) on est avec 16.45°C de Tmm entre les normes de 81/2000 (16.2°C) et celles de 91/2010 (16.9°C) que demande le peuple...un manque de soleil peut-être Météo du jour Tn de 12.8°C Tx provisoire 20.8°C, Un peu de soleil, juste ce qu'il faut pour faire grimper la T° intérieure à 21°C, parfait ! Modifié 24 juin par bill43 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : d'ailleurs tiens, maintenant que j'y pense, je trouve qu'on s'est très peu réjouit de l'absence de chaleur sur le topic, depuis mai ah mais moi j'en suis ravi !! Là, tu vois, on vient de dépasser la limite fatidique, le seuil d'exaspération fixé chez moi à 23°C (23,3°C exactement) et je commence déjà à chouiner : y'en a marre de cet été !! 😇 Modifié 24 juin par un_Mauzunois 1 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 juin Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 juin Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Grand beau temps au col de la Chaubouret, 1201 m dans le Pilat : Pas le fameux monochrome de Whiteman, mais prochainement à Drouot un beau Vasarely (Plutôt Braque ? Vasarely ?): https://www.leprogres.fr/societe/2024/06/24/un-vasarely-a-120-000-et-l-exceptionnelle-collection-d-un-couple-lyonnais-mise-aux-encheres < [si quelqu'un est intéressé pour décorer ses chiottes] https://drouot.com/fr/l/25704342-victor-vasarely-19061997-bisyr 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 24 juin Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 juin il y a 48 minutes, bill43 a dit : pourquoi se réjouir d'une situation normale (en terme de T° moyennes) ? euh... peut-être parce que, compte tenu du Tx de CO2 actuel et du climat qui en résulte, ce n'est pas (plus) une situation normale c'est d'ailleurs ce que tu sous entend quand tu écris : il y a 51 minutes, bill43 a dit : on devrait d'ailleurs tous se réjouir de revenir à une situation que l'on n'aurait jamais dû quitter tu admets donc que cette situation, nous l'avons quitté... pour ma part je me réjouis de l'été qui est enfin là, d'autant que c'est un temps estival modéré, normal à l'ancienne mode... toujours aucun nuage, aucun vent et un soleil costaud. Tx de 28,2°C et 28,0°C à 17h. les châtaigniers sont en fleurs et les abeilles turbinent à plein régime, finalement ce ne sera pas ma pire année, il y aura au moins une récolte correcte (et peut-être une seconde dans la foulée, si ça reste un minimum humide...) 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 24 juin Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 24 juin (modifié) Il y a 3 heures, boubou07 a dit : - peut-être parce que, compte tenu du Tx de CO2 actuel et du climat qui en résulte, ce n'est pas (plus) une situation normale - tu admets donc que cette situation, nous l'avons quitté... - Non, c'est pour ça que j'ai précisé en terme de T° moyennes - Oui la situation du diagramme où l'on avait des températures moyennes normales nous l'avons malheureusement quittée à la fin des années 80 et.... l'explosion du CO2 a suivi, alors oui ,oui c'était mieux avant ! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre les souhaits des chaleurophiles ! De la chaleur l'été comme le souhaitent certains oui (le seuil de chaleur c'est 25°C) ça ne manquera pas, maintenant pour de la neige l'hiver vous pouvez vous tapez sur le ventre. S'il vous plait d'aller crever au soleil ce ne sont pas les endroits du monde qui manquent : Italie/Grèce/Turquie/Asie/les Amériques..... ou un pèlerinage à La Mecque Quelques chiffres 500 000 morts dans le monde/an dus à la chaleur, +30% en 20ans, et d'ici 2025 ça sera encore + 370% Un « grand tueur silencieux » : les vagues de chaleur font exploser le nombre de morts dans le monde (ouest-france.fr) Chaleurs extrêmes : un quintuplement du nombre de morts d'ici à 2050 | Les Echos Modifié 24 juin par bill43 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 24 juin Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 24 juin il y a une heure, Thundik81 a dit : Pas le fameux monochrome de Whiteman, mais prochainement à Drouot un beau Vasarely (Plutôt Braque ? Vasarely ?😞 https://www.leprogres.fr/societe/2024/06/24/un-vasarely-a-120-000-et-l-exceptionnelle-collection-d-un-couple-lyonnais-mise-aux-encheres < [si quelqu'un est intéressé pour décorer ses chiottes] https://drouot.com/fr/l/25704342-victor-vasarely-19061997-bisyr ah je vois que toi aussi tu es fan d'Op Art ! S'il y a bien un truc que je ne regrette pas des 60's/70's, c'est cette esthétique.. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés