Mauersegler Posté(e) 6 juin Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Soleil ce matin avec quelques nuages et déjà 19°C actuellement. Encore de grosses flaques d'eaux dans les champs chez moi qui ont du mal à se résorber. Du coup avec le retour d'un temps plus chaud, la pépinière à moustiques tourne à plein régime. Grosse invasion de moustiques commun dans les coins de nature chez moi, et dans le village c'est le moustique tigre qui revient en force... Modifié 6 juin par Mauersegler 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 6 juin NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 6 juin Enfin, un parfum d'été ce matin. Ciel bleu, martinets guillerets et belle douceur quasi 19°c. Enfin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin il y a 32 minutes, funkadelique a dit : Enfin, un parfum d'été ce matin. Ciel bleu, martinets guillerets et belle douceur quasi 19°c. Enfin. Enfin? Je rappelle que c'est l'été climatique depuis 5 jours seulement... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 juin Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 juin 25,7°C de TX hier à la station MF. Ce matin ciel voilé, mais ambiance ensoleillé. 20°C. Tn: 11,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin Tn de 3.2°C à Signy-le-Petit (Ardennes) mais on relevait 3°C le 5 juin 2009, 2.8°C le 12 juin 2011, 2.5°C le 1er juin 2022 et 1.6°C le 5 juin 2012 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 juin Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 juin Belle journée jusqu’à présent en centre Alsace. Les nuages, plus nombreux vers les Vosges, ont du mal à descendre vers la plaine (pour notre plus grand bonheur ! 😎) La chaleur fait son retour avec une tx en cours de 25.9 degrés. On n’avait plus atteint ce seuil sur ma station depuis le 14 mai…! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 juin Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 juin Le Rhin reste bien proche des 2500 m3/s depuis vendredi dernier 26,4° de Tx provisoire à Entzheim La plus haute depuis le 14 mai Mais c'est là où on voit que mai 2024 n'a pas été si horrible en Tx. 6 jours de chaleur (moyenne 5,8 jours sur 81/10 et 6,8 sur 91/20) 18 Tx > 20° (15,8 jours sur 81/10 et 17,4 sur 91/20), avec 5 Tx entre 19,7° et 19,9° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 juin Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 juin Jour de chaleur habituel pour un mois de Juin ici aussi avec une Tx de 26.2°C. Ce qui est moins habituel c'est que le prochain n'est pas prévu pour tout de suite. il y a 4 minutes, RomainD a dit : Le Rhin reste bien proche des 2500 m3/s depuis vendredi dernier Et vu les prévisions sur l'ensemble de l'arc alpin, la baisse durable n'est pas pour tout de suite. Une moyenne de 100mm sur l'ensemble de la Suisse pour l'instant prévu sur les 7 prochains jours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin il y a 30 minutes, Martini a dit : Jour de chaleur habituel pour un mois de Juin ici aussi avec une Tx de 26.2°C. Habituel pour un mois de juillet mais 2°C au-dessus de la norme en cours (Tmm de 24°C à Carspach en juin) La température a encore progressé d'un cran aujourd'hui avec des Tx >= 28°C : 28.3°C à Colmar-Meyenheim (29°C le 6 avril) ainsi qu'à Neuf-Brisach (29.3°C le 6 avril) 28°C à Guebwiller (28.6°C le 14 avril) 24°C à Geishouse StatIC et 23.3°C chez MF / 22.2°C à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 juin Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 juin Journée estivale, mais l'instabilité est présente ce soir et une cellule se présente en haute vallée de Munster. Rafales de vent d'ouest à 40 km/h. Le département est en surchauffe comparativement au reste de la région, 28°C. ça devrait aider au mûrissement des fraises et des cerises. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 juin Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Auteur Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Il y a 1 heure, RomainD a dit : 26,4° de Tx provisoire à Entzheim La plus haute depuis le 14 mai Mais c'est là où on voit que mai 2024 n'a pas été si horrible en Tx. 6 jours de chaleur (moyenne 5,8 jours sur 81/10 et 6,8 sur 91/20) 18 Tx > 20° (15,8 jours sur 81/10 et 17,4 sur 91/20), avec 5 Tx entre 19,7° et 19,9° Comme pour beaucoup de monde en Alsace. Ici 25.3 °C, Tx la plus élevée depuis le 14 mai également. Ce qui est étonnant ici, c'est que la Txx annuelle (26.7°) a été atteinte le 6 avril. Elle a été égalée les 12 et 14 mai, et n'a toujours pas été dépassée, depuis 2 mois donc. Et on n'est pas près de les dépasser ! il y a 10 minutes, KillBrice a dit : Journée estivale, mais l'instabilité est présente ce soir et une cellule se présente en haute vallée de Munster. Rafales de vent d'ouest à 40 km/h. Le département est en surchauffe comparativement au reste de la région, 28°C. ça devrait aider au mûrissement des fraises et des cerises. Tu as de la chance, ici les cerises sont toutes pourries. Allez j'ai dû en trouver une entièrement saine ! J'avais jamais vu ça. Modifié 6 juin par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 juin Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 juin Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Habituel pour un mois de juillet mais 2°C au-dessus de la norme en cours (Tmm de 24°C à Carspach en juin) La température a encore progressé d'un cran aujourd'hui avec des Tx >= 28°C : 28.3°C à Colmar-Meyenheim (29°C le 6 avril) ainsi qu'à Neuf-Brisach (29.3°C le 6 avril) 28°C à Guebwiller (28.6°C le 14 avril) 24°C à Geishouse StatIC et 23.3°C chez MF / 22.2°C à Altenbach Tu es on fire ces derniers jours toi. Pour avoir une moyenne de 24°C il faut régulièrement des Tx de 26°C comme des Tx de 22°C. C'est donc habituel. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 juin Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 juin Après une belle et chaude le temps a tourné à l'orage en soirée mais on est finalement resté en marge avec du tonnerre lointain, le Grand Ballon à joué son rôle d'aimant à orages. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Ciel variable aujourd’hui mais le soleil a dominé dans une ambiance modérément chaude, en tout cas les 25° n’ont pas été atteints ici dans les Vosges du Nord. Et @KillBrice seulement maintenant les fraises en plaine centrale? 🤔 Ici à Niederbronn on en mange tous les soirs depuis un moment, et on est loin du climat de Colmar et environs… En Tx ici à Niederbronn: 21,1° au Wintersberg 580m 24,2° au sud 24,5° au nord. Sinon j’étais en patrouille cet AM du côté de Seltz où le Rhin est encore en crue à 6,60m, le Bac est toujours fermé. Modifié 6 juin par alex67 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 juin Il y a 12 heures, Martini a dit : Tu es on fire ces derniers jours toi. Pour avoir une moyenne de 24°C il faut régulièrement des Tx de 26°C comme des Tx de 22°C. C'est donc habdaituel. Je vois tellement de posts qui parlent de fraîcheur lorsque l'on est au niveau des dernières normes les plus chaudes et de températures de saison lorsqu'on les dépasse que je commence à saturer. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 juin Salut à tous je débarque sur Strasbourg dans moins de 4 heures et la chance est plutôt avec moi niveau météo sauf peut être quelques averses mardi mais dans l'ensemble c'est pas mal. Des températures de saison aujourd'hui. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 juin Grand soleil alors que j'arrive sur Dijon via le tgv. Ça change de la morosité lyonnaise 🫣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Après le ciel assez nuageux de l’aube vers 5h45, le soleil est désormais bien présent et ça chauffe sans excès après une nuit encore relativement fraiche, mais demain on pourrait descendre à 7° environ, et moins dans les TAF type Obersteinbach…😍 Actu à Niederbronn: 17,0° au Wintersberg 580m (Tn 12,5°) 20,1° à Niederbronn-Nord (Tn 11,4°) 20,2° au sud (Tn 12,1°). Photos prises ce matin depuis les hauteurs de Wissembourg, au hameau du Geisberg (altitude ~210m), la ville est en contrebas: Vers l’Allemagne et Karlsruhe au loin avec ses éoliennes, mais c’était un peu brumeux: Modifié 7 juin par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 juin Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 7 juin Très ensoleillé ce vendredi, quelques passages nuageux au loin. 22°C actuellement déjà. Tn: 14,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Je vois tellement de posts qui parlent de fraîcheur lorsque l'on est au niveau des dernières normes les plus chaudes et de températures de saison lorsqu'on les dépasse que je commence à saturer. La seule saturation qui vaille c’est bien celle de nos sols qui n’en peuvent plus de toute cette flotte (et nous avec). Je taquine Grand bleu ce matin, ambiance estivale, les oiseaux sont en grande forme. Belle tx hier de 27.5 degrés et déjà près de 23 actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 7 juin Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 7 juin Semaine somme toute agréable et calme dans l'Aube, Tn autour de 10°C et Tx atteignant 22 à 24°C. Ciel souvent en grande partie dégagé. Le week-end devrait être similaire. Pas besoin de chaleur pour profiter des 16 h de jour quotidien à l'extérieur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 juin (modifié) Ciel plus nuageux sur Besançon, sans être menaçant Modifié 7 juin par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 juin Je suis arrivé à Strasbourg il fait presque chaud. Peu de nuages. Vue depuis ma chambre d'hôtel donnant sur la gare 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 juin Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 juin il y a 3 minutes, sebinnis a dit : Je suis arrivé à Strasbourg il fait presque chaud. Peu de nuages. Vue depuis ma chambre d'hôtel donnant sur la gare tu y restes combien de temps? Sympa de voir cette place de haut, on n'a pas ce luxe On voit l'installation des îlots de fraîcheur par brumisation que la mairie met en place depuis quelques étés Belle journée en effet Cumulussounets décoratifs 24° environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 juin Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 juin (modifié) il y a 32 minutes, RomainD a dit : tu y restes combien de temps? Sympa de voir cette place de haut, on n'a pas ce luxe On voit l'installation des îlots de fraîcheur par brumisation que la mairie met en place depuis quelques étés Belle journée en effet Cumulussounets décoratifs 24° environ Jusque jeudi. Demain je fais Colmar, d'autres photos à venir du coup mais du sol cette fois lol Modifié 7 juin par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés