Turquoise_ExNico41 Posté(e) 27 juin Auteur Partager Posté(e) 27 juin Bonjour, 27°C à l'intérieur de l'appartement et déjà près de 24°C. Soleil en ce moment. 20°C de minimal sur Paris Montsouris. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 27 juin Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 27 juin Le seuil de la chaleur déjà atteint à 8h42 à Paris-Montsouris avec pile 25°C. Source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 27 juin Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 27 juin Énorme contraste thermique entre la Normandie et l'IDF ! Pas sur que ça nous donne tout de même des orages en IDF, mais un rafraichissement pour ce soir oui. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 27 juin Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 27 juin Très forte averse à Nogent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 27 juin Vincennes Partager Posté(e) 27 juin Premier Td > 20 °C de l'année à Orly. Belle moiteur. 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 juin Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 juin (modifié) Très lourd et orageux cet aprem. Très chaud (31 a 33 en 77) avec de beaux orages qui ont balayé le secteur cdg et le provinois (20mm à voulton), avant de faire un beau mcs en Champagne actu. C'est plus que prévu par les mailles fines pour le coup. Franchement trop chaud, vivement demain Modifié 27 juin par edd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 28 juin Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 28 juin Retour de la fraîcheur oceanique ce matin pour une durée indéterminée. L'air chaud me manque déjà. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 28 juin Paris 19e Partager Posté(e) 28 juin il y a 28 minutes, dadou93 a dit : Retour de la fraîcheur oceanique ce matin pour une durée indéterminée. L'air chaud me manque déjà. Perso ca ne me manque pas du tout! qu'on est bien avec 15 le matin et 25 l'apres midi! C'est largement suffisant'et c'est surtout les normales saisonnieres 4 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 28 juin Asnières sur Seine Partager Posté(e) 28 juin Pareil ça ne me manque pas du tout. Au delà de 30 degrés c'est invivable sur Paris l'été pour ma part 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 28 juin Paris 13 Partager Posté(e) 28 juin Grand ciel bleu et ta de 22°C, c'est ça l'été qu'on aime 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinoutoinou Posté(e) 28 juin Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) 28 juin À Boulogne-Billancourt, très belle luminosité du fait d'un ensoleillement maximal ! Ici, il s'agit de la 9ème journée consécutive dont l'après-midi est ensoleillé permettant de profiter du balcon exposition plein ouest 😉 ☀️😎 Sinon, sauf erreur de ma part, la station météo Paris-Montsouris va enregistrer, d'ici ce soir, la normale quant à l'ensoleillement mensuel ; après une série de 4 mois consécutifs en-dessous des normes.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 28 juin Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 28 juin (modifié) il y a une heure, Antoinoutoinou a dit : Sinon, sauf erreur de ma part, la station météo Paris-Montsouris va enregistrer, d'ici ce soir, la normale quant à l'ensoleillement mensuel ; après une série de 4 mois consécutifs en-dessous des normes.... Je confirme ! Autre sujet Paris-Montsouris va-t-il atteindre le seuil de la chaleur (Tx>=25°C) ? Pour l'instant on est rendu à 24.6°C... Source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 Modifié 28 juin par Papusa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 28 juin Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 28 juin il y a 34 minutes, Papusa a dit : Je confirme ! Autre sujet Paris-Montsouris va-t-il atteindre le seuil de la chaleur (Tx>=25°C) ? Pour l'instant on est rendu à 24.6°C... Source : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7156&affint=1 C’est fait, 25.1°C ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintgt Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin Pour ma part, venant du midi méditerranéen , l été a Paris est invivable par son caractère océanique, sa relative fraîcheur, on parle de 25 degrés pour les tx en juillet et août, les mois les plus chaud jamais enregistré ont culminé a 30 de tx ce qui est en dessous des tx de juillet pr Nîmes par ex. Je pense que les parisiens vivent mal l'été dès qu'il fait 30 de tx a cause des trops nombreuses journée a 20 ou 25 ce qui empêche l'organisme de s'habituer a une chaleur plus constante. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cher_ridwan Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin (modifié) il y a une heure, kevintgt a dit : Pour ma part, venant du midi méditerranéen , l été a Paris est invivable par son caractère océanique, sa relative fraîcheur, on parle de 25 degrés pour les tx en juillet et août, les mois les plus chaud jamais enregistré ont culminé a 30 de tx ce qui est en dessous des tx de juillet pr Nîmes par ex. Je pense que les parisiens vivent mal l'été dès qu'il fait 30 de tx a cause des trops nombreuses journée a 20 ou 25 ce qui empêche l'organisme de s'habituer a une chaleur plus constante. Vous avez raison. Dans mon cas la situation est inverse. J’habite aux Pays-Bas, où les étés sont, en moyenne, très frais. Beaucoup de gens trouvent le temps déjà trop chaud à partir d’une Tx de 25°C (ou encore 24°C à l’intérieur). Bien sûr ils sont peu habitués à la chaleur. La plupart des logements ont des grandes fenêtres et réchauffent donc assez vite quand le soleil brille. En plus je crois que c’est partiellement un aspect partiellement culturel (pays d’origine protestante, assez peu de savoir vivre). En France on peut profiter des vraies soirées d’été, ou encore se promener dans le matin sans besoin d’une veste. Modifié 28 juin par cher_ridwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintgt Posté(e) 28 juin Partager Posté(e) 28 juin Il y a 1 heure, cher_ridwan a dit : Vous avez raison. Dans mon cas la situation est inverse. J’habite aux Pays-Bas, où les étés sont, en moyenne, très frais. Beaucoup de gens trouvent le temps déjà trop chaud à partir d’une Tx de 25°C (ou encore 24°C à l’intérieur). Bien sûr ils sont peu habitués à la chaleur. La plupart des logements ont des grandes fenêtres et réchauffent donc assez vite quand le soleil brille. En plus je crois que c’est partiellement un aspect partiellement culturel (pays d’origine protestante, assez peu de savoir vivre). En France on peut profiter des vraies soirées d’été, ou encore se promener dans le matin sans besoin d’une veste. Je crois qu on appelle ca l indice biometeo ou quelque chose comme ca ( l'adaptation de la population a un climat) ce qui est considéré comme caniculaire a Paris en été passe pour a peine dans les normes a Seville par ex. La population est bien plus acclimaté a des fortes températures car même si l habitat est différent 35 degrés a Paris a Oslo ou au Caire c est la même chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 28 juin Vincennes Partager Posté(e) 28 juin Ce soir je pense qu'il y a moins de doute sur la teneur de ces nuages (on voit des cirrus à gauche, déjà dans l'ombre de la Terre depuis longtemps) ! 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 28 juin Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 28 juin Vu également, pas trop de doute non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 29 juin Paris 14 Partager Posté(e) 29 juin Radar toujours vierge au sud de l'IDF. Très mal parti pour la salve du midi. Arôme dans les choux ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 29 juin 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 29 juin il y a 37 minutes, logos a dit : Radar toujours vierge au sud de l'IDF. Très mal parti pour la salve du midi. Arôme dans les choux ? En effet même réflexion Arome très mal parti aussi bien run de 00 que 03 Arome PI tente de rattraper le coup. Icon D2 meilleur comme souvent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 29 juin Paris 11 Partager Posté(e) 29 juin La mayonnaise semble prendre sur l’ouest Yvelines … sur Paris, ciel gris et quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 29 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 29 juin il y a 18 minutes, babe a dit : La mayonnaise semble prendre sur l’ouest Yvelines … sur Paris, ciel gris et quelques gouttes Bonjour, On vient de se prendre de fortes averses pluie / grêle ( non prévues) ici en 28 au Sud de Chartres. On dirait, à la vue des radars, que la zone orageuse suit une trajectoire plus à l'Ouest que prévue initialement ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 29 juin Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 29 juin Ça tonne sur Vétheuil, mais pour le moment c’est de la pluie faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 29 juin Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 29 juin Les orages prennent une direction surtout nord. Pourvu que ça ne m'atteigne pas, je compte bientôt sortir puis la terre a déjà eu sa dose d'humidité... Laissons place au soleil ☀️. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 29 juin Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 29 juin Cergy et consorts rigolent de la vigilance Jaune en tout cas 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés