Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Juin 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi
Il y a 11 heures, Nomad a dit :

A St Sulpice la Pointe, réveillée en sursaut par la grêle, le vent et le tonnerre. Pour une fois j'ai même pas tenté d'ouvrir un volet tellement ça tapait. Vu le bruit je pense qu'il y a eu de la grosse grêle 😟

Bonjour, très surpris car oui il y a eu de grosses intensités pluvieuses mais  pas le moindre grêlon.... Feuillages et potager intacts...

• J'aime 1

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une photo issue « Les vols de Max » d’une des cellules orageuses.   https://x.com/volsdemax/status/1802951849877663863?s=61

Voilà les résultats de l'orage de Bordeaux-Mérignac d'hier soir avec les données minutes ! 3.1 mm en 1 min 15.3 mm en 5 min 18.1 mm en 6 mn 36.0 mm en 15 min 48.7 mm en 30 min

Images postées

Posté(e)
Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres

Bonjour,

De passage en Dordogne pour quelques jours entre l'Espagne et la Beauce et bien le temps n'est guère engageant ici non plus. Il pleut modérément, il fait frais de l'orde de 17°C. Hier soir orage de grêle vers 22h.

ça dégouline de flotte partout, humide, humide, humide. Ma famille périgourdine me dit qu'il pleut depuis octobre dernier.

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Petit orage hier soir vers 22h (2,2 mm) puis grosse ligne pluvieuse entre 2h et 3h du matin. Ça m'a réveillé direct, c'était vraiment le déluge. Au final, 42 mm cette nuit à la station (37 chez moi), dont 33 mm entre 2h et 3h du matin.

À nouveau de la pluie en début de matinée puis actuellement. Plusieurs modèles voient une nouvelle ligne peu mobile ce soir. A surveiller donc. Ça fait déjà 47,4 mm/24h

• J'aime 6

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'était inévitable : Tx de 19.9°C à Toulouse-Blagnac. C'est la toulousade de niveau 0.

• J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tx basse ici aussi, le grand kiff !

Un voisin la expliqué ce matin que dans la bâtisse où il travaille aux Carmes, un petit arbre de 2 m dans un grand pot s est couché, au milieu d une petite cour carrée entre 4 pues ce qui m étonne un peu, pour lui dû au vent 

19.7°c de Tx pour le moment, petite bruine ce matin presque pluvieuse par moments et actu faible pluie qui débute (15 h 05)

Modifié par Matpo
  • J'aime 2

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On va bientôt dépasser les 30mm depuis 00h grosse pluie ici aussi à Empuriabrava 

• J'aime 1

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

On m'a envoyé une image d'une potentielle tornade (tuba ?) secteur Pissos dans le nord des Landes.

b2wskj.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)

42mm depuis 00h

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 32 minutes, Girondin a dit :

On m'a envoyé une image d'une potentielle tornade (tuba ?) secteur Pissos dans le nord des Landes.

b2wskj.jpg

@C.A.;) que ça peut intéresser ou qui a peu être des infos :)

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 33 minutes, Girondin a dit :

b2wskj.jpg

Est-ce que tu en sais plus sur ce cas ?

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

20.8 mm en 2h à Toulouse-Blagnac.

station-toulouse-blagnac(1).png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Lumbo a dit :

Bonjour, très surpris car oui il y a eu de grosses intensités pluvieuses mais  pas le moindre grêlon.... Feuillages et potager intacts...

Sur le moment j'ai pas ouvert pour regarder dehors et quelques minutes plus tard, après le message, je n'ai effectivement pas trouvé de grêlons. L'intensité du phénomène et le bruit contre les volets m'ont induit en erreur sur la grêle.

• J'aime 1

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a une heure, Ventdautan a dit :

20.8 mm en 2h à Toulouse-Blagnac.

Ce qui fait quand même 44.2 mm au moins en 24h glissantes. Qu'est-ce que tu fabriques avec le fort cette année ? 🤔🤣

Sinon belle ligne d'averses qui s'est activée entre Peyrehorade et Bordeaux, ça a bien plu à Sauternes pendant quelques minutes.

• Haha 4

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Averse presque tropicale ( il fait pas chaud quand même) en cours avec + de 40 mm de cumul depuis la nuit dernière

Modifié par Lachignole
  • J'aime 2

Depuis hier soir 23h c est une succession d orages ou d averses avec intensité folle . 

38 mm cette nuit

27 mm ce matin

15 mm en cours sous cet orage et la pluie seule a pris le relais

Bilan si cela se calme en fin de soirée

Température actu 15.7°c

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

énorme averse qui vient de passer chez moi avec120.mm/h.T°actu: 17.6c° ⬇️

sinon ça été couvert toute la journée.

EDIT: des éclaircies font leurs apparitions actuellement.

• J'aime 3

Posté(e)

49,6mm depuis 00h

• J'aime 2

Photo car la pluie baisse un peu en intensité 😅. petite rigole qui devient ruisseau derrière chez moi et un bout de mon petit jardin dans l eau

17189021618441091696854650721037.jpg

17189022189105120060338275134391.jpg

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 3
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous 

Pluie presque toute la journée  .

Tn 16,3°. Tx 20,1° (0h45).

Précipitation provisoire 24mm.)

• J'aime 3

Beau déluge actuellement sur Leognan. On s’y attendait un petit peu vu le radar et comme le ciel était noir. Cela semble assez stationnaire tout comme dans les Landes, de beaux cumuls en perspective.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée médiocre, sans un poil d'ensoleillement. Une faible pluie durant une heure à la mi-journée a apporté un petit mm. Ce soir averse orageuse quasi-stationnaire (zone pluvieuse qui va du Pays Basque au Bordelais, qui a tendance à se désagréger sur place dans sa partie me concernant), avec un cumul supplémentaire de 8 mm.

Tn 13,7°

Tx 21,1° (pas si mal vu le reste du SO)

PP 9 mm (pour l'instant)

Ensoleillement 0 (dommage pour une journée de solstice)

• J'aime 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Journée assez grise. Quelques éclaircies en début d'aprem, mais la pluie est revenu ce soir. Depuis hier soir, ça fait 60 mm tout rond !

Quelques nappes de brouillard ont circulé par moment ce soir, et pour ce jour le plus long de l'année, il faisait déjà très sombre à 20h30. Assez glauque pour un 20 juin !

21,9°C de Tx à la station

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...