Lumbo Posté(e) 20 juin Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 20 juin Il y a 11 heures, Nomad a dit : A St Sulpice la Pointe, réveillée en sursaut par la grêle, le vent et le tonnerre. Pour une fois j'ai même pas tenté d'ouvrir un volet tellement ça tapait. Vu le bruit je pense qu'il y a eu de la grosse grêle 😟 Bonjour, très surpris car oui il y a eu de grosses intensités pluvieuses mais pas le moindre grêlon.... Feuillages et potager intacts... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunbeam28 Posté(e) 20 juin Eure-et-Loir en pleine Beauce à 5 km au Sud de Chartres Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, De passage en Dordogne pour quelques jours entre l'Espagne et la Beauce et bien le temps n'est guère engageant ici non plus. Il pleut modérément, il fait frais de l'orde de 17°C. Hier soir orage de grêle vers 22h. ça dégouline de flotte partout, humide, humide, humide. Ma famille périgourdine me dit qu'il pleut depuis octobre dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Petit orage hier soir vers 22h (2,2 mm) puis grosse ligne pluvieuse entre 2h et 3h du matin. Ça m'a réveillé direct, c'était vraiment le déluge. Au final, 42 mm cette nuit à la station (37 chez moi), dont 33 mm entre 2h et 3h du matin. À nouveau de la pluie en début de matinée puis actuellement. Plusieurs modèles voient une nouvelle ligne peu mobile ce soir. A surveiller donc. Ça fait déjà 47,4 mm/24h 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 20 juin Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 20 juin Assez doux aujourd'hui pour un 20 novembre, je dois dire. Tx probable de 19.6°C ici. 😏 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juin C'était inévitable : Tx de 19.9°C à Toulouse-Blagnac. C'est la toulousade de niveau 0. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Tx basse ici aussi, le grand kiff ! Un voisin la expliqué ce matin que dans la bâtisse où il travaille aux Carmes, un petit arbre de 2 m dans un grand pot s est couché, au milieu d une petite cour carrée entre 4 pues ce qui m étonne un peu, pour lui dû au vent 19.7°c de Tx pour le moment, petite bruine ce matin presque pluvieuse par moments et actu faible pluie qui débute (15 h 05) Modifié 20 juin par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado77 Posté(e) 20 juin Cesson Partager Posté(e) 20 juin Bonjour, Belle enroulement pouvant rappeler rapidement un médicane sur un malentendu. (mince mauvais topic) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 juin Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 juin On va bientôt dépasser les 30mm depuis 00h grosse pluie ici aussi à Empuriabrava 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 20 juin Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 20 juin On m'a envoyé une image d'une potentielle tornade (tuba ?) secteur Pissos dans le nord des Landes. 4 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 juin Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 juin 42mm depuis 00h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juin Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juin il y a 32 minutes, Girondin a dit : On m'a envoyé une image d'une potentielle tornade (tuba ?) secteur Pissos dans le nord des Landes. @C.A. que ça peut intéresser ou qui a peu être des infos 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 20 juin Partager Posté(e) 20 juin il y a 33 minutes, Girondin a dit : On m'a envoyé une image d'une potentielle tornade (tuba ?) secteur Pissos dans le nord des Landes. Est-ce que tu en sais plus sur ce cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juin Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) 20.8 mm en 2h à Toulouse-Blagnac. Modifié 20 juin par Ventdautan 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 20 juin Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 20 juin Ca s'annonce costaud sur Gaillac. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 20 juin Albi Partager Posté(e) 20 juin Il y a 5 heures, Lumbo a dit : Bonjour, très surpris car oui il y a eu de grosses intensités pluvieuses mais pas le moindre grêlon.... Feuillages et potager intacts... Sur le moment j'ai pas ouvert pour regarder dehors et quelques minutes plus tard, après le message, je n'ai effectivement pas trouvé de grêlons. L'intensité du phénomène et le bruit contre les volets m'ont induit en erreur sur la grêle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 juin Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 juin il y a une heure, Ventdautan a dit : 20.8 mm en 2h à Toulouse-Blagnac. Ce qui fait quand même 44.2 mm au moins en 24h glissantes. Qu'est-ce que tu fabriques avec le fort cette année ? 🤔🤣 Sinon belle ligne d'averses qui s'est activée entre Peyrehorade et Bordeaux, ça a bien plu à Sauternes pendant quelques minutes. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 20 juin Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Averse presque tropicale ( il fait pas chaud quand même) en cours avec + de 40 mm de cumul depuis la nuit dernière ☔️ Modifié 20 juin par Lachignole 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 20 juin Leyme -474 m Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Depuis hier soir 23h c est une succession d orages ou d averses avec intensité folle . 38 mm cette nuit 27 mm ce matin 15 mm en cours sous cet orage et la pluie seule a pris le relais Bilan si cela se calme en fin de soirée Température actu 15.7°c Modifié 20 juin par DAVIDLOT 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juin FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juin saloutétatous, énorme averse qui vient de passer chez moi avec120.mm/h.T°actu: 17.6c° ⬇️ sinon ça été couvert toute la journée. EDIT: des éclaircies font leurs apparitions actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 juin Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 juin 49,6mm depuis 00h 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 20 juin Leyme -474 m Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Photo car la pluie baisse un peu en intensité 😅. petite rigole qui devient ruisseau derrière chez moi et un bout de mon petit jardin dans l eau Modifié 20 juin par DAVIDLOT 4 1 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 juin Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 20 juin Bonsoir à tous Pluie presque toute la journée . Tn 16,3°. Tx 20,1° (0h45). Précipitation provisoire 24mm.) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 20 juin Léognan (33) Partager Posté(e) 20 juin Beau déluge actuellement sur Leognan. On s’y attendait un petit peu vu le radar et comme le ciel était noir. Cela semble assez stationnaire tout comme dans les Landes, de beaux cumuls en perspective. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 20 juin Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 20 juin Bonsoir, Journée médiocre, sans un poil d'ensoleillement. Une faible pluie durant une heure à la mi-journée a apporté un petit mm. Ce soir averse orageuse quasi-stationnaire (zone pluvieuse qui va du Pays Basque au Bordelais, qui a tendance à se désagréger sur place dans sa partie me concernant), avec un cumul supplémentaire de 8 mm. Tn 13,7° Tx 21,1° (pas si mal vu le reste du SO) PP 9 mm (pour l'instant) Ensoleillement 0 (dommage pour une journée de solstice) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 juin Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 juin (modifié) Journée assez grise. Quelques éclaircies en début d'aprem, mais la pluie est revenu ce soir. Depuis hier soir, ça fait 60 mm tout rond ! Quelques nappes de brouillard ont circulé par moment ce soir, et pour ce jour le plus long de l'année, il faisait déjà très sombre à 20h30. Assez glauque pour un 20 juin ! 21,9°C de Tx à la station Modifié 20 juin par Ptitlou 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés