isere38 Posté(e) 7 juin 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 juin 2024 LYON / VILLEURBANNE Ciel menaçant à l'horizon... A Lyon-Bron, la Td est de + 18°C... pas mal du tout quand même pour avoir de beaux orages 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 juin 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 juin 2024 C'est mouuu. 0.1 mm. 🫤 Ta de 23.3°C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 7 juin 2024 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 7 juin 2024 C'est tout ? Le temps de rentrer du rondeau en vélo suis trempé. 😅 Mauvais timing je suis parti pile au moment ou ça commençait. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 7 juin 2024 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 7 juin 2024 Bonsoir, Nouvel orage qui est passé au sud immédiat de ma position me gratifiant de quelques énormes gouttes et quelques coups de tonnerre lointains (pas assez proche toutefois pour couper ma box). Celui ci laisse place maintenant à un temps toujours aussi couvert, avec un ressenti vraiement lourd. Actu 21,8° après une Tx de 24,5° mais sans en être sûr puisque ma station remonte les données de façon aléatoire depuis hier soir maintenant. Je sais que ce n'est pas le bon endroit mais est-ce quelqu'un saurait me dire d'où cela pourrait venir ? Je suis allé la voir et RAS, ça clignote vert en dessous... problème de réseau ? connexion ou de la pile ? Merci à vous. bonne soirée. Laurent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 juin 2024 Tarare (417m) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2024 Tx de 24,2°C sur Tarare, ciel opaque ce jour, un peu plus lumineux en mi-journée. Actu 23,8°C (19h). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 juin 2024 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 juin 2024 Petit orage en cours ici avec du 126.6 mm/h 9.0 mm pour l'instant 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 7 juin 2024 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 7 juin 2024 Orage type tropical vers 18h00 sur Marcy l'Étoile (ouest lyonnais), très forte pluie sans grêle et grondements continus. Toujours aussi lourd et moite à l'arrière avec l'humidité en plus. Par contre niveau éclairs c'était zéro, grondements non-stop mais aucun flash visible. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 juin 2024 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 juin 2024 Petit orage ce soir sur le nord du bassin annécien après une journée où le ciel s'est couvert progressivement dans une ambiance lourde. Rien de bien méchant toutefois. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 juin 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 juin 2024 (modifié) Il y a 3 heures, fiflot a dit : Petit orage en cours ici avec du 126.6 mm/h 9.0 mm pour l'instant 0 ici pas même de "traces" dans l'éprouvette du SPIEA, nada Jean-Luc😉 Et pourtant en début de soirée le ciel était fortement couvert : 15.9°/27.1° pour les Tn/Tx de ce vendredi vs 13.1°/24.4° de normales décadaires, 5h d'ensoleillement. Vent globalement d'OSO, léger puisque la rafale maxi est de 13km/h. Par contre l'humidité n'est pas descendue sous les 59% nous valant 33.7 d'humidex à 15h🥵 Encore 21.4° ce soir. Alors qu'elle n'était que de 14.8° à l'issue des 3 premiers jour, la Tm décadaires atteint 17.7° ce soir vs 18.5° de normale. J'évoquais il y a quelques jours la forte probabilité d'une décade sous la normale, malgré cette belle remontée cela reste encore d'actualité si les prévisions sont justes... Modifié 7 juin 2024 par téléphérique 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 7 juin 2024 Frontonas (38) Partager Posté(e) 7 juin 2024 0mm à Frontonas avec une tx de 26,6 degrés. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 juin 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 juin 2024 Il y a 6 heures, robi38 a dit : 28.4°C (Tx en cours sur Sassenage). Toujours soleil (légèrement voilé). Ressenti le plus lourd depuis le début de la saison chaude je dirai. Hr de 61%, humidex de 36... (35.5 à SMH). Dans ce contexte, je trouve que les développements orageux sont pour l'instant très décevants... À voir plus tard. L'ambiance est clairement pré-orageuse, et s'il n'y avait pas de radar je jurerai qu'il va se passer quelque chose durant les prochaines heures... -> Stop le radar me dirait la sagesse de @ricos 😂, You're right ! Je détèste cet humidex et ce ressenti! 25.2° tx ici. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 juin 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 juin 2024 VILLEURBANNE Difficile de trouver le sommeil ce soir😕 Humidex à 26 sur Lyon-Bron actuellement 😲 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 juin 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 juin 2024 Pas facile de dormir en effet avec ces taux d'humidité élevés... En attente d'un déshumidificateur... Tn en cours sur Sassenage. On semble vouloir encore améliorer la marque avec 17.6°C actu. La T a ceci dit encore le temps de baisser un peu car il n'est que 5h40. Le ciel est encombré et explique cette température, qui n'a quasiment pas bougée depuis hier soir en fait. Sinon, 0.3 mm hier soir. Juste de quoi humidifier légèrement les sols. Et d'ailleurs suffisant pour rester tellement l'humidité ambiante est élevée. C'était par exemple encore mouillé sur les carrosseries des voitures hier au soir des heures après les gouttes malgré qu'il ne soit pourtant quasiment rien tombé. 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 8 juin 2024 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 8 juin 2024 Bonjour, Ce matin le plafond nuageux est bas, il fait sombre et l'humidité omniprésente (97%). Tn 14,2° et actu 15,3° Bonne journée. Laurent 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 8 juin 2024 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 8 juin 2024 (modifié) Les restes des orages de la nuit sont visiblement un peu plus vigoureux que prévu, et ont bien 1h de retard ! Il pleut pas mal sur Grenoble, sans foudre, sans vent. Base des nuages > 3000 m. L'Isère est comme toujours assez haute et boueuse. PS : vraiment difficile d'établir un plan de vol en ce moment, les fenêtres de tir sont minces...et parfois inexistantes, ha ha. Modifié 8 juin 2024 par Bob_Gre 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 juin 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 juin 2024 (modifié) La Bresse plus chanceuse que certains avec déjà 1h10 de soleil mais qui est actuellement caché (temporairement?) https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-317284-beau-debut-de-journee.html Après la très douce Tn de 16.1° vs 13.1° de normale il fait 20.6° vs 18.9° hier même heure. On est encore loin d'atteindre le seuil de chaleur et aucune certitude de connaitre ce samedi le 3ème de ce mois. Aucun des 3 principaux modèles ne le prédit mais dans ce contexte d'instabilité tout peut arriver n'est ce pas @ricos😉 Aucune précipitation non plus alors que certains modèles en prévoyaient, grande loterie à ce niveau comme le montre les prévisions de 3 principaux modèles que j'ai prises à 7h avec le cumul à demain 7h : 5.9mm pour ICON D2 8.6mm pour ARPEGE 13.8mm pour AROME Je vous les ai mis sous forme de graphique horaire, le réel apparaîtra en cours de journée voire fin d'après-midi selon mes dispos... (comité citoyen du syndicat de la Reyssouze et affluents cet après-midi @Mica) Modifié 8 juin 2024 par téléphérique 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 juin 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 juin 2024 VILLEURBANNE J'ai relevé une Tn à +18.6 ° sur ma position J'ai ouvert toutes les fenêtres de mon appartement mais l'air intérieur ne parvient pas à descendre au-dessous de 23.5°C. Bémol : fenêtre ouverte = toute l'humidité rentre 😕 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 juin 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 juin 2024 AGGLOMERATION LYONNAISE Ce matin, temps couvert avec des petites pluies... Radical changement de temps cet après-midi avec le retour d'une petite "fournaise" en Centre-Ville 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 juin 2024 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 juin 2024 Idem sur Grenoble avec une pluie modérée aux alentours de 9h. Actuellement la pluie a cessé et le ciel reste bien nuageux. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2024 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2024 (modifié) Bonjour , Tn de 14,6 °C , agréable , 13,0 °C au bas du village ! Fenêtres de la chambre grandes ouvertes ( avec moustiquaires ) qui sont à moins d'un mètre de l'herbe ( plain-pied ) le tout sans rien sur le corps 😁 , avec la couette d'hiver on en redemande ( pas les 35 °C hein ) , retourner en villes ? Euh non merci beaucoup ! Actu 18,0 °C , très nuageux , la température devrait s'envoler cet après midi sous un soleil qui devrait nous rendre visite avec le vent du miracle ( raisonnable ) , si ces conditions sont réunis à Viriat je précise , ou ailleurs evidemment Pascal ( si et seulement si bonjour au passage ) , la journée de chaleur devrait être une formalité en véritables plaines et même plus haut vu la masse d'air même avec seulement 2 h2/30 de soleil de suite en apres midi pourraient être suffisants ? On y verra tout ... . Modifié 8 juin 2024 par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 8 juin 2024 Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 8 juin 2024 Il y a 1 heure, téléphérique a dit : On est encore loin d'atteindre le seuil de chaleur et aucune certitude de connaitre ce samedi le 3ème de ce mois. Bonjour à tous et coucou @téléphérique, C'est laborieux en effet et cela tient parfois à peu de chose, ici dans le Haut-Bugey les stations en fond de vallée sont propices à l'accumulation de chaleur en journée mais ça ne suffit pas toujours; exemple: Nantua qui s'est pris un beau fail hier ou encore Arbent où c'est passé à un cheveu. les Tx de ces 3 derniers jours: Nantua (483m) 25.5°C / 25.6°C / 24.9°C Arbent (534m) 25.6°C / 25.4°C / 25.2°C Pour aujourd'hui rien n'est sûr, ni dans un sens ni dans l'autre, ce sera la loterie, et comme dit @ricos (👋) juste au dessus, il n'en faudra pas beaucoup pour passer le cap. En attendant la nuit à été douce: Matafelon (446m) 13.9°C en Tn / 21.7°C au plus haut ce matin Nantua (483m) 13.9°C / 21.2°C Arbent (534m) 13.1°C / 22.9°C Labalme-Sur-Cerdon (596m) 14.5°C / 19.3°C Vieu d'Izenave (616m) 13.6°C / 19.6°C Apremont (905m) 14.3°C / 19.2°C T° en baisse actu sous les nuages qui ont repris possession du ciel tandis que le vent de sud se lève. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 8 juin 2024 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 8 juin 2024 Bonjour, Je suis à Saint-Egreve pour un tournoi de rugby de mon fils. Temps pluvieux vers 9h30, tendant à s'éclaircir depuis. Le soleil ne devrait pas tarder à sortir. il y a 29 minutes, ricos a dit : Bonjour , Tn de 14,6 °C , agréable , 13,0 °C au bas du village ! Fenêtres de la chambre grandes ouvertes ( avec moustiquaires ) qui sont à moins d'un mètre de l'herbe ( plain-pied ) le tout sans rien sur le corps 😁 , avec la couette d'hiver on en redemande ( pas les 35 °C hein ) , retourner en villes ? Euh non merci beaucoup ! Actu 18,0 °C , très nuageux , la température devrait s'envoler cet après midi sous un soleil qui devrait nous rendre visite avec le vent du miracle ( raisonnable ) , si ces conditions sont réunis à Viriat je précise , ou ailleurs evidemment Pascal ( si et seulement si bonjour au passage ) , la journée de chaleur devrait être une formalité en véritables plaines et même plus haut vu la masse d'air même avec seulement 2 h2/30 de soleil de suite en apres midi pourraient être suffisants ? On y verra tout ... . Mon Ricos, Attention à ne pas prendre froid, prudence ! 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 8 juin 2024 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 8 juin 2024 (modifié) Dicton du jour S'il pleut à la St Médard, il pleut 40 jours plus tard ☔ Modifié 8 juin 2024 par fiflot 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 juin 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 juin 2024 Que de sable sur les voitures !! Sur Lyon, c'est assez impressionnant Avez vous vu le ciel ? On voit qu'il y a énormément de sables en suspension 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 8 juin 2024 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 8 juin 2024 Orage de grêle ou pas sur Lyon ?? mystère... mystère... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés