Fanfoe63 Posté(e) 17 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 juillet il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Pas d'affolement : je rentre samedi... 😊 ... et moi vendredi ! Hier j'étais piqué de partout par les moustiques et aujourd'hui j'ai cramé dans un champ ... Ceci étant j'ai eu le bonheur d'observer un renard pendant un moment Demain je vais en forêt, peut-être des sangliers ... En résumé, je vais rentrer vendredi pour retrouver mes moustiques et mes coups de soleil maison Ce jour à Beaumont, Tn 13,2 et Tx 28,1 °C et les panneaux solaires sont à fond ! 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 juillet JJ @bill43 , on a retrouvé la coupe en bois de 1993 😁 (exposition à l'arsenal de Mont Dauphin, cet après-midi avec un grand soleil sur la vallée de la Durance). 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : ... et moi vendredi ! Hier j'étais piqué de partout par les moustiques Hier en début d'après midi pompiers et samu chez mon voisin,2 médecins 3 infirmiers attaqué par un nid de guêpes, des dizaines de piqûres aux bras et aux jambes et quelques unes à la tête...il est rentré hier soir, groggy et un peu douloureux...le pire c'est qu'il est retourné au fond de son terrain à la nuit tombante pour continuer de 'nettoyer sa haie...👺 Cela fait des années que j'ai un nid de guêpes dans la terre à côté de mon chalet je n'ai jamais eu de problème...pourvu que ça dure... Fraîcheur matinale Tn 8,8° ciel limpide. 2 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 juillet il y a 50 minutes, papulefer a dit : Cela fait des années que j'ai un nid de guêpes dans la terre à côté de mon chalet je n'ai jamais eu de problème...pourvu que ça dure... les guêpes de terre sont quand même sacrément agressives ! les abeilles à coté c'est peace & love... ce matin c'est calme et frais, sous un ciel parfaitement immaculé. 15,9°C à 7h. ça devrait chauffer sérieusement en journée... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 9 heures, ivoire42 a dit : JJ @bill43 , on a retrouvé la coupe en bois de 1993 😁 (exposition à l'arsenal de Mont Dauphin, cet après-midi avec un grand soleil sur la vallée de la Durance). On ne peut pas dire que l'expo soit surchargée !😄 A Graix, Tx d'hier 20°c (on était bien) , TA à 8h : 18°c, potentiellement ce sera le premier jour de chaleur 2024. C'est bien une première période chaude de 3 j, ça va permettre de se préparer physiologiquement et psychologiquement pour la fin de l'été. Tant que ça ne dure pas trop, on va supporter surtout que j'ai quelques soucis de tracteur à régler. Sinon calme plat et rosée +++ ce matin. 3 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 juillet Tn de 14,3°C ce matin. Températures intérieures redescendues à 18°C (cuisine) et 19°C (bureau) après aération nocturne. La traversée du village est interdite depuis une bonne semaine à cause des travaux. On est bien, tranquille, enclavé Ciel bleu immaculé. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 juillet 24,3°C à 11h. Jusqu'ici tout va bien. Au frais dans la maison je veux dire. Dehors, c'est plus compliqué. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 juillet Il y a 3 heures, boubou07 a dit : les guêpes de terre sont quand même sacrément agressives ! les abeilles à coté c'est peace & love... [...] Taquineur de guêpe professionnel, mon record est piqûre après 65 m de course (s'entend véritablement poursuite sur cette distance). TES abeilles sont biberonnées au Bob Marley et tout, et tout 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 18 juillet Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 18 juillet il y a 42 minutes, Thundik81 a dit : Taquineur de guêpe professionnel, mon record est piqûre après 65 m de course (s'entend véritablement poursuite sur cette distance). TES abeilles sont biberonnées au Bob Marley et tout, et tout Cela signifie que le temps est orageux quand les insectes sont agressive 😉, surtout par temps lourd quand le temps va tourner à l'orage. D'ailleurs à partir de demain les orages reviennent j'ai vue sur météo France pour clermont-ferrand. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 juillet il y a une heure, Rouli1997 a dit : Cela signifie que le temps est orageux quand les insectes sont agressive 😉, surtout par temps lourd quand le temps va tourner à l'orage. D'ailleurs à partir de demain les orages reviennent j'ai vue sur météo France pour clermont-ferrand. Et quand ça me démange de partir après un nid, c'est signe de quoi ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 juillet Beau temps estival sur le Mézenc et les Boutières. 23.7°C aux Estables, 28°C à Condas Saint Martial, pas de nuages dans le ciel. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouli1997 Posté(e) 18 juillet Blanzat Puy de dome Partager Posté(e) 18 juillet Températures à 14h30: 31°C à Blanzat, temps ensoleillé comme partout d'ailleurs en France ou bien sur les 3 quarts de la France si ce n'ai pas partout. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 juillet Bonjour, encore une fraiche matinée avec 4.3°C c'est parti pour une belle amplitude avec 29.9°C de suite 14h50 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 juillet forte chaleur aujourd'hui, comme prévu... Tx en cours de 33,1°C à 16h sous un ciel sans nuage. ça tape dur, j'ai tenu le coup pour bosser en combinaison jusqu'à 13h30. peut-être un second jour de très forte chaleur si ça continu à grimper au même rythme. pour les extrêmes de l'Ardèche on est sur du grand classique : de 26,8°C à Mazan l'abbaye sur le plateau, à 35,8°C à Grospierres dans la garrigue. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 juillet 31,3°C actu : TXXXXXXXXX de l'année 2024 donc. À mon avis, on va monter plus haut dès aujourd'hui. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 18 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) il y a 50 minutes, un_Mauzunois a dit : 31,3°C actu : TXXXXXXXXX de l'année 2024 donc. 17h00 31.8°C ! ça ne passera pas au dessus je pense, en attendant la fraicheur sous peu ! >Edit: 17h10 32.5°C !! ça chauffe dans les TAF 🙃 ( capteur sous abri ventilé je rappel, mais belle et bien plein soleil, sans ombre l’après-midi ) >Edit2: 17h20 31.5°C ça redescend, toujours plein soleil Et pour remettre de "l'ordre" 27°C 27.4°C de Tx provisoire à la Station de Saint Germain l'Herm, et 9.1°C de Tn Modifié 18 juillet par mestron 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 juillet Premier jour de forte chaleur de l'été avec le seuil des 30°C très largement dépassé : 31.4°C sous abri dans le jardin. Ciell bleu et quasiment aucun souffle de vent. A peine 10°C ce matin et 1.7°C sur la Static de Chateauneuf-de-Randon ! Loin des seuils de canicule donc 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet Bonjour, Enfin une belle journée en 2024, avec un beau et grand ciel bleu dans une chaleur tout à fait supportable. J'ai un animal qui fait un bruit strident dans l'arbre à côté de ma fenêtre. Ça fait comme une cigale, mais pas le son classique. C'est un bruit continue qui dure quelques secondes, qui s'arrête et repart de nouveau. 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Raté pour le premier jour de chaleur 2024, la Tx s'est arrêté à 24.1°c, freinée une fois ce matin puis par des nuages épars cette après midi. Il faut remonter à 2018 pour trouver plus tardif (si on passe demain) le 26. En 2007 ça avait été le 6 août. C'est quand même affolant à quel point c'est facile de toucher les 30°c quasiment partout sur l'Hexagone Modifié 18 juillet par metre3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 18 juillet Journée avec une température supérieure à 30°...Tx 30,8° Pour Naussac mauvaise nouvelle...la vidange totale de la retenue devrait avoir lieu cet hiver pour inspection du barrage..elle a lieu tous les 20 ans ... 3 1 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 juillet Tn 16,9°C et Tx 28,0°C pour les extrêmes d'hier. Peu d'amplitude, avec un ciel assez nuageux le matin. Tn 14,5°C et Tx 29,8°°C pour les extrêmes d'aujourd'hui, avec un ciel limpide tôt ce matin et une Tn bien plus basse. Ouf, on a échappé aux 30°C ici... Ta 28,0°C (19h00). 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 juillet Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 juillet il y a 43 minutes, metre3 a dit : Raté pour le premier jour de chaleur 202... [...] C'est normal avec une erreur 202! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 juillet il y a une heure, toto42 a dit : J'ai un animal qui fait un bruit strident dans l'arbre à côté de ma fenêtre. Ça fait comme une cigale, mais pas le son classique. C'est un bruit continue qui dure quelques secondes, qui s'arrête et repart de nouveau. il y a plusieurs sortes de cigales, le classique ksss ksss ksss c'est la cigale grise (cicada orni) mais il y en a d'autres dont certaines sont présentes hors du sud-est. Tx finale de 34,1°C ici. ciel toujours limpide et 33,1°C à 19h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 juillet 31,7°C pour la Tx finale. ça devrait taper encore plus fort demain et après-demain d'après les modèles à mailles fines. 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 juillet La chaleur, d'un coup ! Comme c'est une denrée rare cette année - pour le moment... - j'apprécie ! Pourtant j'ai sué au boulot, mais cette chaleur ponctuelle n'a pas le côté lassant et angoissant de certains étés récents. Et pour cause, le matin ce n'est pas juste humide, c'est trempé. Et à l'ombre, c'était toujours trempé passé midi ! Et puis le plein de soleil me fait du bien. Aujourd'hui on a été servi : il y a peut-être eu un ou deux nuages mais je ne les ai pas vus. Grand bleu toute la journée. Dans les prés, les tracteurs s'activent. Ça fauche et ça fane à tour de bras. Le créneau est court jusqu'à la prochaine dégradation, ça se sent. Tn : 11.7° (-0.9°) Txx : 29.8° (+6.5°) Le premier 30° n'était pas loin, il sera probablement pour demain. Depuis la D996 à Saint-Bard, vers 16h00 : Encore 28.0° et 44% Hr à 19h40. Barbeuk ce soir, il me semble que c'est seulement le deuxième de la saison ! A+ 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés