ivoire42 Posté(e) 21 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juillet Pas grand chose à signaler sur la Stéphanie méridionale ... Après-midi avec ciel mitigé, mais sans averse. En début de soirée on voyait quelques averses vers l'ouest : Assez présent en début d'aprèm, le vent s'est calmé. Ta balcon 21.8°C (20h45). 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 21 juillet st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet Quelques éclaircies en journée, vent de NNW assez présent est tombé ce soir. Tx 20°. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Tn 16,5 et Tx 23,9 (10,5 de moins qu’hier !) sous un ciel changeant ! Franchement ça fait du bien, la chaleur était arrivée trop vite … Cet aprèm rando vers la base de loisirs Iloa en bas de Thiers. Dans la zone industrielle à proximité, un arbre sur la route ! (dans ce secteur, quelques grosses branches cassées de ci de là mais pas un carnage en fait) Un autre arbre couché quand même juste où il ne faut pas sur un pont : Plus loin, la Dore est en forme et bien sale : Summer prend de la hauteur pour trouver le chemin Encore la Dore ... A proximité de la base de loisir on a repéré un abri, car on a démarré la rando juste après un grain ... Y'a de drôles de bestioles, genre ragondin ? Le lac de la base de loisir, avec une plage ! Je ne connaissais pas, c'est sympa et là il y avait très peu de monde : Puis on s'est enfin pris un grain et on a couru sous le kiosque de la photo au-dessus ... mais comme on était loin on a fini trempés Sur le retour, le cabaret music hall du coin, paraît il réputé ! Au retour de cette balade sympa, le Puy de Crouel, tout petit comparé au Géant, mais je l'aime aussi (c'est mon quartier de base) Modifié 21 juillet par Fanfoe63 Ajout 10 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 21 juillet 📍Rodez ⛰ Auteur Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Eh bonsoir ! Bien agréable aujourd’hui après 3j de chaleur raisonnable mais assez lourde. Ce rythme chaleur modéré et bon rafraîchissement orageux me convient très bien ! À noté que la station de St Ragedonde frôle les 100mm après les orages de la nuit moins costaud que jeudi dernier (tandis que celle de l’aéroport moins représentative de la ville seulement 64) ; Ce qui place ce mois de Juillet 2024 parmi les 5 plus arrosé depuis 2000. Niveau température on est à -0.4°. Du tout bon ! Après tant de chaleur depuis 24 mois cela fait tant plaisir ! La nature (et les Hommes !) prennent une pause bien mérité. Vision ce soir assez atypique pour un 21 Juillet. Belle couverture nuageuse et 17° Modifié 21 juillet par Humeur des Cieux 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 juillet je viens de m'apercevoir qu'hier on a eu la Txx de l'année à Aubenas avec 36,5°C et aujourd'hui 23,6°C soit 12,9°C de moins en 24h ! on peut dire aussi que le jour le plus chaud du mois a été suivi par le jour le plus frais, puisque ce 23,6°C est la Txn du mois à égalité avec celle du 2 juillet. coté cumul c'est loin d'être énorme en fait (35,7mm pour une norme mensuelle de 58 mm) c'est la fréquence des pluies et la récurrence de la forte humidité ambiante qui sont exceptionnelles et qui nous offrent une verdure incroyable. 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 juillet 8 mm au total pour aujourd'hui. (on approche des 85 mm pour le mois de juillet) 17°C ce soir à 22h30. Trop bien. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 juillet il y a une heure, boubou07 a dit : je viens de m'apercevoir qu'hier on a eu la Txx de l'année à Aubenas avec 36,5°C et aujourd'hui 23,6°C soit 12,9°C de moins en 24h ! on peut dire aussi que le jour le plus chaud du mois a été suivi par le jour le plus frais, puisque ce 23,6°C est la Txn du mois à égalité avec celle du 2 juillet. coté cumul c'est loin d'être énorme en fait (35,7mm pour une norme mensuelle de 58 mm) c'est la fréquence des pluies et la récurrence de la forte humidité ambiante qui sont exceptionnelles et qui nous offrent une verdure incroyable. C'est assez général sur une moitié de l'Hexagone. Ici on ne perd que 7°c (Tx de 18.8°c vs 25.5°c hier) mais ni Txx (26°c vendredi), ni Txn (12.3°c le 2) et rien de remarquable au niveau Tn (12.8°c au dessus de la Tnm calée à 12.3°c) Ta 16.1°c et toujours une petite ventilation sous un ciel encore bien chargé. 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet le ciel est redevenu bleu ce matin, avec toutefois quelques gros nuages blancs bien joufflus du coté nord. aucun vent et atmosphère bien humide. 6,8 mm tombé dans la soirée d'hier, ce qui amène le cumul mensuel à 38,5 mm chez moi 8 mm dans le pluvio ce qui donne 22 mm pour la journée d'hier. 22,6°C à 8h sous le soleil. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) Nuit douce ; Tn en cours à 8h45 : +15,9°C. Réveil sous un ciel plombé avec du brouillard au dessus de 850m d'altitude : Modifié 22 juillet par Thoupie42 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juillet Brouillard et bruine sur le plateau du Mézenc. 3 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 juillet Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 juillet Petite averse en cours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juillet La ligne d'averses est bien visible sur ma webcam au Puy (vue vers l'est). 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) Temps couvert et bas de plafond ce matin. Un peu de vent. Il ne semble pas avoir plu. Tn balcon 17.4°C. Ta 18.6°C (10h40). Modifié 22 juillet par ivoire42 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juillet Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) Il y a 13 heures, boubou07 a dit : je viens de m'apercevoir qu'hier on a eu la Txx de l'année à Aubenas avec 36,5°C et aujourd'hui 23,6°C soit 12,9°C de moins en 24h ! Bonjour, Histoire de continuer sur les Txx, et puisque mon secrétaire ( @Nané63 🥰) n'est pas au taquet, Txx à Brassac Les Mines, samedi 20/07 avec 35.1°C. Autre donnée, 60 mm depuis le début juillet. Pour ici, à cette période, et même si je n'ai pas beaucoup de recul, c'est quasiment la mousson.🤭 (4,4 mm en 2020, 44,2mm en 2021, 3mm en 2022, 18,6mm en 2023) Modifié 22 juillet par rvbo 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 juillet 4.5mm au final sur la journée d'hier, 76.6mm pour le mois Tn de 15.4°C, le soleil peine à s'imposer, Ta 19.1°C Pour la Txx ici c'est 31.9°C le 18.07 et 5 jours de fortes chaleur à ce jour 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet Matinée bien agréable ma foi : 20°C tout juste à midi (après une Tn de 15,6°C) Quelques averses durant la nuit (cumul de 9 mm pour hier) Ciel gris avec quelques pans de ciel bleu. La semaine devrait être plutôt sympa. Sans chaleur excessive, avec pas mal de soleil. Avant un éventuel coup de (très) chaud. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juillet il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit : Matinée bien agréable ma foi : 20°C tout juste à midi (après une Tn de 15,6°C) Quelques averses durant la nuit (cumul de 9 mm pour hier) Ciel gris avec quelques pans de ciel bleu. La semaine devrait être plutôt sympa. Sans chaleur excessive, avec pas mal de soleil. Avant un éventuel coup de (très) chaud. ça semble effectivement sympa sur les montagnes de l'est MC (avec des Tn tout à fait correctes) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 juillet ici aussi le temps est très agréable (et plutôt étrange...) on est entré dans la période qui est habituellement la plus chaude de l'année, le moment où il fait trop chaud pour manger dehors, où l'on prend 3 douches froides par jour et où ça ne descend quasiment pas sous les 30°C dans la maison. et là il fait bon. un petit vent léger s'est levé, quelques rares petits nuages habillent le ciel. 25,8°C à midi, un temps de tout début d'été, pour ne pas dire de fin de printemps... j'ai encore du trèfle en fleur dans mon jardin (en temps normal à cette date le jardin est en mode paillasson) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juillet 14.4°C aux Estables à 13h, quelques éclaircies. La moyenne des txm de juillet est à plus de 21°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 juillet il y a 6 minutes, snowman43 a dit : 14.4°C aux Estables à 13h, quelques éclaircies. La moyenne des txm de juillet est à plus de 21°C. Oui mais le mois n'est pas frais voire même plutôt doux pour le moment (à Riotord) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juillet Aux Estables petit déficit de -0.3°C, autant dire un mois dans les normes. Belles éclaircies actu au Puy, moins larges sur le plateau du Mézenc. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 juillet Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 juillet Bonjour, gris ce matin puis de plus en plus clair et ensoleillé, sans chaleur excessive. L'été quoi! Ta: 22.5 °C. Pour les débits de la Gartempe, ils ont baissé régulièrement tout en restant importants pour la saison, on voit néanmoins la trace des orages du weekend sur les monts de Guéret, les ruisseaux du coins sont restés stoïques. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 juillet Après-midi agréable à Martinanches : Tx 24,2°C. Du soleil et un tout petit peu de vent. Impressionnant la vitesse à laquelle les sentiers se sont refermés, et même le grand chemin qui longe le ruisseau dans les bois. Je l'ai rarement vu dans un état pareil : ça se referme vite dans la mesure où, dès que la végétation reprend, les promeneurs évitent de passer par là (et doit pas y avoir des masses de promeneurs non plus 😁) + quelques arbres en travers... Les dernières traces de mammifères dans le coin sont les sentes laissées par le passage des chevreuils et des sangliers... Le ruisseau est dans une forme heu... j'allais dire "olympique", mais non - dans une forme "torrentueuse" je préfère 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juillet Encore des averses parfois soutenues hier soir et cette nuit, pour un cumul de 8 mm. Ce matin gros brouillard qui ne s'est levé que peu avant midi, puis le plafond nuageux s'est progressivement morcelé et l'on a retrouvé un temps plutôt bien ensoleillé à partir de 16h00. Tn assez douce de 13.9°, Tx un peu faiblarde de 18.2°. Ressenti pas vilain au final malgré l'ambiance automnale du début de journée. Vers 11h00 à la maison : Vers 16h30 à Charensat : 17.5° et 80% Hr à 19h10, soleil et bancs d'altocumulus. A+ 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 juillet Hello, Tn 16,9 et Tx 25,4 °C sous un ciel globalement chargé(moins de kW produits ). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés