martine50 Posté(e) 29 juillet Gavray Partager Posté(e) 29 juillet Coucou,et bien c'est chaud chez vous,ici,30°,enfermée dans la maison avec volets fermés,et ventilateurs ,26°,si ,je le pouvais ,je ferai comme les toutous ,je me mettrai sur le carrelage mais ,je ne pourrai plus me relever😁..Prudence à tous.🥰 4 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 29 juillet Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 29 juillet Chaud les marrons ! Ca tape bien (trop), ça dépasse mon seuil personnel d'acceptabilité 🥲, mais je bénis l'inventeur de la clim. C'est aussi très humide sur le secteur, et ça, ça n'arrange vraiment pas les choses. Au boulot à Bas-en-Basset une grosse mer de nuages était stagnante dans la vallée jusqu'à assez tard dans la matinée. Température actu sur Bas secteur la Gare +34,9°C. H.R. 50% H.A. 14,7 g/Kg 7 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet Je l’ai eu 😁 Summer, rend moi mon téléphone avant de poster n’importe quoi ! oups trop tard 😳 1 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Bon, les toutous, va falloir arrêter de squatter ce forum hein ! Rends moi cet appareil photo Iris s'il te plaît ! Et arrête d'échanger des messages sur TikTok avec Summer ! N'empêche, c'est vrai qu'il fait bon sur le carrelage.. Modifié 29 juillet par un_Mauzunois 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Les creusois....vous ne comptiez pas vous en tirer à si bon compte ! Météo-France (bulletin de 16 h) ajoute deux nouveaux départements aux 39 déjà placés en vigilance orange canicule : les Pyrénées Atlantiques et la Creuse. Ici ça plombe bien avec 34.2°C en Tx, 24.9°C en température intérieure, les 25 s'approchent.... ça sent la mise en route de la PAC 38.5°C à Fontannes pour la plus forte Tx du 43 suivi par Lavoûte-Chilhac avec 37.7°C Modifié 29 juillet par bill43 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet Bon ben 36,8 sera (de loin) la nouvelle Txx 2024 ! Ta 33,3 c’est mieux 😊 Dis donc Eric @Altitude600 tu crois que c’est le jour pour faire une soirée mousse ? En plus t’as l’air débordé du côté de Brioude … problème de dosage ? 🤔 M’enfin si je peux venir, on passe l’éponge 😁 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 juillet On est resté à 35,7°C de Tx ici et une Ta agréable de 31,6°C. J'étais chez mon voisin à siroter des bières entre 16h30 et 18h à l'ombre dans une pelouse encore bien verte par 35°C et bien on ne ressentait pas du tout cette chaleur ! On était bien en fait. Il y avait de l'air ça devait largement aider. En tout cas je reviens d'une semaine de vacances dans le sud à St Cyprien et nous avons eu 36-37 pendant 3 jours et c'était bien plus difficile à vivre mais les conditions étaient différentes. Un orage avec 20-30 mm de flotte ferait du bien histoire de ne pas reprendre les arrosages. Mais ça ne sera pas pour aujourd'hui ! Il y en a un seul et c'est pour Massiac et ses environs. Bonne soirée 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 juillet Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 29 juillet Holà, orage en Cantabrie, il grogne bien! 5 1 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) L’orage de Brioude/Massiac continue son développement même si il est pas très gros, il est surtout stationnaire ! Peu après… Modifié 29 juillet par Fanfoe63 9 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juillet Le 20/07/2024 à 18:12, paparazzi a dit : Tn : 16.0° / Tx : 29.9°, belle toulousade. Mon premier juillet sans Tx >30° devient probable... Ahahah, aussi probable que si j'annonçais un hiver froid 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet il y a 20 minutes, tao a dit : Holà, orage en Cantabrie, il grogne bien! Au moins t'as des grottes pour te réfugier ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Ça n'a pas fait semblant, donc... La barre des 30° franchie dès 11h40, un ciel tout bleu, quelques cumulus à développement rapide et éphémère cet après-midi et une sensation de bonne grosse cagnasse digne des pires. Par exemple à 17h00 : 32.6° / 63% Hr / Td : 24.4° / humidex 44 Ce matin au boulot j'ai sué comme jamais. À Mainsat, la chaleur était déjà écrasante dès 10h00. Tn : 16.7° qui a permis de correctement rafraichir la maison, Tx : 33.1°, la première Tx >30° la plus tardive en 8 ans de relevés. À midi entre Mainsat et Auzances : 16h00 à l'étang de Chancelade, pour ma première baignade de l'année : Le premier mètre d'eau est horriblement chaud, peut-être dans les 28°. Le mètre suivant est presque trop frais vu ce que subit le haut du corps, dans les 20/22°. Ça brasse vraiment très peu dans cet étang ! Mais il est plein à ras bord et l'eau n'a pas l'air trop crade, en tout cas bien moins que certaines années. 29.0° et 64% Hr à 19h35, on n'est pas sorti d'affaire mais le petit filet d'air venant du nord-est est appréciable. Mes hémérocalles fleurissent enfin ! Bonne soirée ! Modifié 29 juillet par paparazzi 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 juillet Slt ,34.8 ° de max derrière 35.4° du 23 juillet 2019 . @paparazzi Labastide R c'est 1340 mm/an et c'est déja versant Med . Le Salagou c'est bien rempli grace à l'épisode de sept 2023 sur Roqueredonde et les suivants ,car il etait presque sec après 3 ans de secheresse .Oui le grès rouge (rougier dans l' Aveyron, et brasier en Sud Corrèze ) , c'est très beau quand l'herbe est verte ^^. Pradelles cabardès ,je préfère Lespinassière pour une future VP2 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 29 juillet Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 29 juillet il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : L’orage de Brioude/Massiac continue son développement même si il est pas très gros, il est surtout stationnaire ! Peu après… Tin ! je le vois pas d'ici, c'est chiant ! 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juillet Une Tx de 34,9°C ici. Et encore 31°C à 21h. Argueuleu.. Arome qui nous annonce ici une Tn à.. 24°C ! sans déconner ? et 27°C au petit matin.. (23°C pour IconD2 comme pour Arpège) Bon, une séance par téléphone ce soir, et ensuite, vers 22h/22h30 : on file aux étangs pour une balade de nuit avec mamzelle Riri ! 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 29 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 juillet 33.6°C ici. Txx de l'année bien évidemment. Encore 29.5°C à cette heure. La nuit dernière avait encore été relativement fraîche avec 14.8°C de minimale. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 29 juillet Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 29 juillet Bonjour, La canicule s'est installée, Tx 35,6°C. A la faveur d'un nuage menaçant et une légère brise, vers 17h la température était retombée à 31°C on respirait un peu... puis retour du soleil et nouvelle hausse jusqu'à 34,5°C autour de 19h. Ta 32,3°C la nuit va être tiède. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 juillet st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 juillet et un petit humidex de 45.4 à 18h30 😁 3 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 29 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) 29.4°C à Graix, 30.6°C ici, c'est trop chaud mais on va pas trop se plaindre surtout que pas de nuit tropicale à l'horizon (Ta 19.8°c) Modifié 29 juillet par metre3 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet il y a 58 minutes, un_Mauzunois a dit : Une Tx de 34,9°C ici. Et encore 31°C à 21h. Argueuleu.. Arome qui nous annonce ici une Tn à.. 24°C ! sans déconner ? et 27°C au petit matin.. (23°C pour IconD2 comme pour Arpège) Bon, une séance par téléphone ce soir, et ensuite, vers 22h/22h30 : on file aux étangs pour une balade de nuit avec mamzelle Riri ! C'est vrai que ça risque d'être sport pour les Tn ... Ici la Tnx 2024 est de 19,4° le 28 Juin et elle devrait se faire exploser comme la Txx 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 29 juillet Saint-Jeures Partager Posté(e) 29 juillet Il y a 6 heures, snowman43 a dit : @treveys 33°C à Saint Jeures ! Et oui 33.1°C, l'année passé j'avais relevé 34.1°C au plus chaud en août, on y approche gentillement ! Encore 23.5°C actuellement, la nuit va être difficile je crois 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juillet Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juillet Bonsoir, On attaque les jours (et certainement les nuits) les plus chaudes sur cette période. Tx de 36.7°C à Malbosc en sommet de pente, soit autant que 2019, sans doute que ce record de juillet pourrait être battu demain ? Tn ce matin de 23.2°C. Grosse Tx de 40.3°C aux Vans dans la cuvette aujourd'hui, certainement autant demain. 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 29 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 29 juillet Tx de 38,7°C pour aujourd'hui. pas un nuage, pas d'orage en vue... Grospierres a scoré 40,9°C en Tx 3 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 29 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 29 juillet 25°C à 23h.. Autant dire que la promenade nocturne aux étangs fut torride : taux d'humidité 80% à St-Jean-des-Ollières : on était dans ces eaux-là aussi, c'est le cas de dire. Suis rentré trempé. L'herbe est trempée. Le linge n'a absolument pas séché dehors (posé en milieu d'après-midi) : trempé aussi. Iris est trempée également mais bon, y'a une autre raison 🥳 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 juillet Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Slt ,34.8 ° de max derrière 35.4° du 23 juillet 2019 . @paparazzi Labastide R c'est 1340 mm/an et c'est déja versant Med . Salut, et même 1283 mm sur 1991/2020 ! Pour le versant, Labastide est sur le BV de la Garonne, Saint-Pons sur celui de l'Orb. Pour les pluies, on est effectivement sur un régime hybride avec un creux relativement marqué l'été, suivi d'un pic tout aussi marqué l'automne (168 mm en octobre) qui évoquent la méditerranée, mais le régime océanique se trahit par la poursuite d'une météo très pluvieuse en hiver et au printemps, avec plus de 100 mm/mois d'octobre à mai. Et pour l'autre versant, à partir de Saint-Pons, on est sur du sub-méditerranéen avec des hivers qui restent encore assez humides, si j'en crois les moyennes de la station de Berlou, la plus proche que j'ai trouvée. Un climat cévenol, qui doit ressembler à celui auquel goûte Boubou. Bon, ça baisse pas ce soir : 24.6° à 22h00, 24.3° à 23h00 avec 81% Hr 😬. 25° à l'intérieur, avec 65% Hr. Pas terrible comme sensation, ça manque d'air frais... La brise a tourné sud-est. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés