ivoire42 Posté(e) 29 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 juillet Tx de 31.1°C pour Sainté Purinière. Agréable grâce à une ventilation relativement importante, même si un peu lourd. Ce soir, le ciel est étoilé. Vent faible. Ta balcon 27.2°C (23h10). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet 25,2° à minuit .... on verra bien demain matin ! 2 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 juillet (modifié) Presque minuit 1h ... Ta 24,7 … et rien ne bouge dehors ! Même pas un insecte ou un moustique, impressionnant ! Modifié 30 juillet par Fanfoe63 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 22,3 de tn pour Clermont. C'est très vilain. 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour, Tn de 20,7°C et Ta 21. Les Tn étaient restées sous les 19°C jusqu'à présent cette année. L'année dernière c'est monté jusqu'à 21,1°C pour la Tnx. A noter que sur les 10 dernières années, soit depuis 2015, il n'y a que 2016 qui n'a pas connu de Tn > 20°C. Bonne journée 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 juillet St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 juillet Pas de canicule ici avec les nuits fraîches ! 14.3°C ce matin. J'avais tout laissé ouvert et j'ai 20°C dans la pièce de vie, j'ai même été réveillé par le "froid" 5 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a 32 minutes, Vincent_L a dit : J'avais tout laissé ouvert et j'ai 20°C dans la pièce de vie, j'ai même été réveillé par le "froid" Pareil : réveillé vers 5h, j'ai dû remonter la couette sur les jambes... faut dire qu'il ne faisait plus que 23.7°C à l'intérieur ! 🥶 Modifié 30 juillet par ivoire42 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 30 juillet Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 30 juillet Salut, Nouveau petit orage ce matin avec de grosses gouttes. On est bien là . Bonne journée. 6 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 30 juillet St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 30 juillet Ciel toujours totalement dégagé ce matin. Mais le soleil est un peu plus pâlot. Pas de vent. Tn balcon 21.9°C, au lever du jour. Ta 22.8°C (7h50). 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 30 juillet Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 30 juillet 21,4 de Tn et déjà 22,9 de Ta. 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 juillet on a encore frôlé la nuit tropicale à Aubenas avec une Tn de 19,7°C 23,2°C à 8h. chez moi sur ma colline, je pense qu'on a des nuits tropicales, comme hier j'avais déjà 21°C au jardin un peu avant 7h. 24°C dans la maison au réveil après une nuit toutes fenêtres ouvertes... sinon ciel toujours sans nuage et calme plat. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 30 juillet Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 30 juillet Nuit tropicale à Graix avec 21.3°c de Tn dans la nuit, pas de record mensuel cependant il traine un 22.8°c en 2019 et un 21.6°c en 2015. La Tnx annuel est un 24.3°c (sic!) le 27 juin 2019 ! La masse d'air en altitude est impressionnante : 22.3°c de Tn sur les crêts, 23°c à la Jasserie et il s'est passé un truc vers 8h : Aller dormir la haut pour prendre le frais et se réveiller par 30°c, pas cool comme idée. L'avantage du vallon, c'est qu'il ne fait encore que 21.5°c ici. 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 juillet Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) 25 degrés à 8h30 , humidex à 31 degrés à plus de 1000m la journée va être longue ! Tn > 20 degrés, pas d'air et je n'ai pas pu ouvrir hier soir, 25 dans la maison ça promet ce soir ! Modifié 30 juillet par snow63 3 1 2 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 30 juillet Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 30 juillet Bonjour, nuit tropicale chez moi aussi avec 21°C, Ta de 23°C et toujours une forte humidité dans l'air Bon courage pour le nouveau coup de chalumeau du jour ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 30 juillet Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 30 juillet Il y a 14 heures, bill43 a dit : .... 24.9°C en température intérieure, les 25 s'approchent.... ça sent la mise en route de la PAC Ben non....sauvé par des températures nocturnes toujours relativement fraîches 21°C à 22h, 19.4°C à 23h et 15.7°C de Tn Masse d'air encore chaude ce matin en altitude, 22.6°C à l'Alambre (1691m) et 16.2°C ici à 7h Le Moulin de Courbet un vrai refuge par temps de canicule : 30.2°C de Tx hier après midi et 7.1°C de Tn ce matin ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 juillet ah ouais, une Tn de 19,6°C à la station du Sancy, ça n'a pas dû arriver souvent non ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-dore-puy-de-sancy/000Y3.html ça dépote là-haut : 23,7°C à 8h50.. à Mauzun, Tn de 21,9°C, humidité toujours bien sensible. Et 24,7°C à 8h50. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 30 juillet Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 30 juillet il y a 28 minutes, snow63 a dit : 25 degrés à 8h30 , humidex à 31 degrés à plus de 1000m la journée va être longue ! Tn > 20 degrés, pas d'air et je n'ai pas pu ouvrir hier soir, 25 dans la maison ça promet ce soir ! C'est donc là la limite d'avoir 25°C sans chauffage en plein hiver ? C'est que ça chauffe aussi l'été ? Tu n'as pas un système réversible dans ton installation pour refroidir l'été ? Dans tous les cas c'est déjà bien pour l'hiver... Ici ça refroidi très vite l'hiver et ça chauffe vite l'été ! Déjà quasi 25°C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 30 juillet Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 30 juillet il y a 15 minutes, damien63 a dit : C'est donc là la limite d'avoir 25°C sans chauffage en plein hiver ? C'est que ça chauffe aussi l'été ? Tu n'as pas un système réversible dans ton installation pour refroidir l'été ? Dans tous les cas c'est déjà bien pour l'hiver... Ici ça refroidi très vite l'hiver et ça chauffe vite l'été ! Déjà quasi 25°C. Salut ! Non pas de réversible ( à 1000m ça ne sert à rien bien entendu....) Alors le vrai problème c'est que l'on ne peut pas aérer comme on veut car madame ne veut pas que notre chat sorte de la maison donc finalement la température ne descend jamais assez avec des grosses chaleurs.. donc en plus d'être exposé au soleil toute la journée ça fait beaucoup 😅 4 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 30 juillet Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) il y a 55 minutes, snow63 a dit : Alors le vrai problème c'est que l'on ne peut pas aérer comme on veut car madame ne veut pas que notre chat sorte de la maison donc finalement la température ne descend jamais assez avec des grosses chaleurs.. donc en plus d'être exposé au soleil toute la journée ça fait beaucoup 😅 Bah ce soir, couche-toi en dernier, enferme le chat dans une pièce (avec eau et bouffe car t'es pas sadique quand même), et ouvre tout le reste. 😁 Modifié 30 juillet par Nané63 1 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juillet Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juillet 19.7° de Tn à Dontreix, ça rigole pas ! Déjà 27.2° et 68% Hr à 10h15... Ciel voilé, reste à voir si ça pètera dans l'après-midi, comme le voit AROME. En attendant, on va cuire, heureusement que je ne bosse pas aujourd'hui Bonne journée ! 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 30 juillet Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) Il y a 1 heure, snow63 a dit : ne veut pas que notre chat sorte de la maison Dit plus jamais cela 😁🙃🙄 Bonjour, 12.2°C ce matin 30.1°C de suite 10h55 ( et 29.4°C pour Saint Germain l'Herm, ce coup ci il y a vraiment peu d’écart en comparaison de d'habitude ) c'est chaud, moins d'air qu'hier pour le moment. Modifié 30 juillet par mestron 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 30 juillet Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 30 juillet Tn 21,8 °C tout est dit : aux abris ... 4 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 30 juillet Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) De retour d'un aller-retour Billom puis Saint-Dier, genre au total ça doit faire 20 km, j'ai mis 45 minutes derrières les engins agricoles et les camions 😁 Je m'en fous en fait, mais avec la chaleur et le stress des autres conducteurs qui essaient de doubler avec une visibilité dans les virages égale à la mienne quand je lis un bouquin sans mes lunettes, c'est assez rudasse comme expérience. 31°C à 11h. Carrément. Ciel voilé. L'air ne s'est pas asséché tant que je l'imaginais : 60% d'humidité, 38 d'humidex au doigt mouillé. Vraiment pas glop. Allez, plus que deux jours et on sera au paradis météo estival : 🥳💕 Modifié 30 juillet par un_Mauzunois 3 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 30 juillet Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) un peu plus chaud qu'hier avec 30,9°C à 11h (contre 30,4°C hier à la même heure) humidex de 40 à Vesseaux. vent nul et soleil archi-brûlant va-t-on battre la Tx de 38,7°C d'hier ? suspens... Modifié 30 juillet par boubou07 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 30 juillet Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 30 juillet (modifié) À Guéret Saint Laurent, on a à 11:48 une température de 32,4 °C et un point de rosée à 24,2 °C ! Avec -12 °C à 500 hPa, ça donne un SBLI avoisinant les -15 °C ! Hallucinant ! Modifié 30 juillet par Bob_Gre 4 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés