Ventdautan Posté(e) 19 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 juillet (modifié) il y a 27 minutes, Matpo a dit : C est drôle car la lame d eau dispo ne relève rien, peut être que @Ventdautan tu aurais les donnes antilope ? (Même si tu ne peux les partager, si elle indique un cumul sur ces communes ? Je vois quelque chose mais au sud immédiat de Blagnac pas sur Fenouillet ni même Aeroconstellation alors que le copain qui y habite m a expliqué que ça tombait bien fort ce matin ) Merci ! Je suis loin, très loin, trop loin pour avoir la lame d'eau antilope, pas avant au moins 10 jours! 🤫 Un petit indice où je suis quoique ça ne va pas aider grand monde. Je crois qu'il n'y a que 1 ou 2 membres d'IC qui peuvent savoir où je suis! Modifié 19 juillet par Ventdautan 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 juillet Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 7 heures, Matpo a dit : Trois personnes, une sur Blagnac et deux sur Gagnac/Fenouillet m ont indiqué avoir eu une pluie forte ce matin, brève mais a priori ça tombait fort ! Rien de chez rien chez moi quelques kilomètres plus a l est et rien non plus au fort Blagnac qui devait se trouver vraiment limite en bordure C est drôle car la lame d eau dispo ne relève rien, peut être que @Ventdautan tu aurais les donnes antilope ? (Même si tu ne peux les partager, si elle indique un cumul sur ces communes ? Je vois quelque chose mais au sud immédiat de Blagnac pas sur Fenouillet ni même Aeroconstellation alors que le copain qui y habite m a expliqué que ça tombait bien fort ce matin ) Merci ! On retrouve en effet trace de cette activité orageuse matinale sur la lame d'eau antilope avec des cumuls faibles relevés sur un axe Léguevin -> Montastruc la Conseillère. Blagnac est en limite sud, mais on a 1.3 mm à Cornebarrieu et 1.7 mm à Beauzelle. Gagnac est en limite nord. Il me semble avoir entendu un unique coup de tonnerre hier matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 20 juillet Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 8 heures, Ventdautan a dit : Je suis loin, très loin, trop loin pour avoir la lame d'eau antilope, pas avant au moins 10 jours! 🤫 Un petit indice où je suis quoique ça ne va pas aider grand monde. Je crois qu'il n'y a que 1 ou 2 membres d'IC qui peuvent savoir où je suis! Ca ressemble fort à la Norvège ou au Canada de l'ouest ça non ? :)) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 juillet Saintes Partager Posté(e) 20 juillet Je suis dans le train entre Montauban et Agen. Grand soleil et ciel voilé actuellement à 9h30 avec températures en hausse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 juillet Hey Bon voilà, après-midi hammam une nouvelle fois, des Td bien supérieur à 20°C, ça devient habituel, la stupeur face au Td supérieur à 20°C est démodée. Les Tx ont été de 32.2°C à St-André, 34.1°C à Daglan et 33.4°C à Ste-Mondane. Ce matin, les Tn restent hautes avec 18.4°C à St-André, 17.7°C à Daglan et 16.8°C à Ste-Mondane, il y avait des bancs de brouillard dans la vallée, c'est saturé en humidité avec un plein soleil et un ciel blanchâtre. Le mercure monte vite, on a 1h20/30 d'avance par rapport à hier, avec un hammam réglé 22°C.... Le vent d'Ouest qui souffle déjà sur Bergerac (qui a 16°C de Td !) devrait chasser cette espèce de merdouille, vivement ! @Ventdautan tu es dans un pays frais où j'aimerai bien être 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 10 heures, Ventdautan a dit : Je suis loin, très loin, trop loin pour avoir la lame d'eau antilope, pas avant au moins 10 jours! 🤫 Un petit indice où je suis quoique ça ne va pas aider grand monde. Je crois qu'il n'y a que 1 ou 2 membres d'IC qui peuvent savoir où je suis! En Antarctique sud ! Non allez au Saguenay A l abri de la chaleur en tout cas quelle chance 😅 Il y a 3 heures, romèze01 a dit : On retrouve en effet trace de cette activité orageuse matinale sur la lame d'eau antilope avec des cumuls faibles relevés sur un axe Léguevin -> Montastruc la Conseillère. Blagnac est en limite sud, mais on a 1.3 mm à Cornebarrieu et 1.7 mm à Beauzelle. Gagnac est en limite nord. Il me semble avoir entendu un unique coup de tonnerre hier matin. Merci ! Apparemment oui ça à été court mais localement intense Merci Sylvain ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 juillet Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 juillet Il est 12h00 et ça reste toujours très lourd : Les Girondins je vous envie ! Le trail urbaon de Belvès va être sympa tout à l'heure à 19h00 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 20 juillet Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 20 juillet Salut, Première Tn "tropicale" de l'année ce matin avec 20.9°, ciel bleu pâle en matinée puis apparition d'altocumulus faisant un peu d'ombre de temps en temps, 30° tout rond a 12h30 mais un Td toujours trop élevé et proche des 22° alourdit l'ambiance. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Il y a 4 heures, clem11 a dit : Ca ressemble fort à la Norvège ou au Canada de l'ouest ça non ? :)) Et non! Il y a 2 heures, neige84 a dit : Hey @Ventdautan tu es dans un pays frais où j'aimerai bien être Attends, j'ai quand même eu plusieurs alertes canicules! C'était bien écrit alerte et pas vigilance je précise. Bon, après, on se sent quand même bien mieux là où je suis quand on est en alerte canicule ici que dans le sud ouest en vert, que ça soit en T ou en humidex! Ça paraît même presque frais quand il y a l'alerte canicule. Oui, toujours dans l'exagération. 🤣 Il y a 2 heures, Matpo a dit : En Antarctique sud ! Non allez au Saguenay A l abri de la chaleur en tout cas quelle chance 😅 🤣😁🤫 Modifié 20 juillet par Ventdautan 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 juillet Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Il y a 16 heures, Ventdautan a dit : Je suis loin, très loin, trop loin pour avoir la lame d'eau antilope, pas avant au moins 10 jours! 🤫 Un petit indice où je suis quoique ça ne va pas aider grand monde. Je crois qu'il n'y a que 1 ou 2 membres d'IC qui peuvent savoir où je suis! Il me semble reconnaître les bords de Garonne Bien lourd ici aussi. J'évite la Tn tropicale avec 18,5°C de Tn. Actuellement, 30,7°C à la StatIC et 21°C de Td. C'est bien sûr très moite ici aussi Modifié 20 juillet par Ptitlou 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 juillet Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Blagnac : on est à 12.6 mm sur le mois de juillet, soit 30% de la norme à 66 % du mois, comme quoi le printemps n augure en rien de l été même si ici les excès n ont pas été forts ces derniers mois... Et la moiteur continue... On devrait faire comme au Chili, récupérer les eaux du brouillard, puisque demain matin on va en être pas très loin 😆, en plus d apporter de l eau ça attenuerai la lourdeur ambiante Modifié 20 juillet par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 20 juillet Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 20 juillet Oui, une fois de plus les 20 °C de Td sont bien installés, mais c'est quand même pas aussi humide que plus à l'est et au pied des Pyrénées ou on atteint 22 °C sur le réseau MF et 24 °C sur les static, le tout sous des stratocumulus et une température qui plafonne à 27 °C à Cos et Saint-Girons. Ce seuil de 20 °C devient tellement banal que je commence presque à m'habituer à la moiteur quasi permanente des étés toulousains. Il y a deux ou trois ans la sensation d'inconfort commençait vers 16 °C, autant dire tout l'été, cette année c'est plutôt 17-18 °C. 🙄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 20 juillet Toulouse Partager Posté(e) 20 juillet il y a une heure, romèze01 a dit : Oui, une fois de plus les 20 °C de Td sont bien installés, mais c'est quand même pas aussi humide que plus à l'est et au pied des Pyrénées ou on atteint 22 °C sur le réseau MF et 24 °C sur les static, le tout sous des stratocumulus et une température qui plafonne à 27 °C à Cos et Saint-Girons. Ce seuil de 20 °C devient tellement banal que je commence presque à m'habituer à la moiteur quasi permanente des étés toulousains. Il y a deux ou trois ans la sensation d'inconfort commençait vers 16 °C, autant dire tout l'été, cette année c'est plutôt 17-18 °C. 🙄 Oui 6ème jour avec Td max à plus de 20°C pour cette année, c'est un très bon score au 20 juillet, sachant que le pic annuel est encore devant nous (première décade d'août grosso modo). Sinon une valeur notable aussi à Albi, avec 23.0°C de Td. Et niveau humidex la palme revient à Castelnaudary qui est grimpée jusqu'à 44.8 ! 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 20 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Yukon ? tu vas visiter la static de Dawson? Modifié 20 juillet par Organon65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 juillet FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 juillet saloutétatous, soleil cet après-midi et pas de Tn tropicale par ici avec 17.8c°. T°actu: 32.4c°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 20 juillet Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 20 juillet Et 33 deg à Blagnac en ce moment 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 20 juillet Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 20 juillet 30,4 & 34,8 deg dans les stations de l’ouest Aveyron 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 juillet Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 20 juillet Bonsoir a tous, Soleil voilé et forte chaleur pour cette journée. Tn 19,8°. Tx 33,1°. Humidex au plus fort 43,1. Td 23,9 a 16h. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 20 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Journée très humide par ici avec un mini de 66% à 19h00 ce soir. Tx à 25,8°C à Ossun à cause des nuages Tx 26,6°C à Tournay Tx de 28°C à Vic en Bigorre qui a vu un peu plus le soleil Tx 23.9°C à Campistrous sur le plateau Tx 18,7°C à la nivose de l'Ardiden 2445m petit snapshat de la webcam de Gavarnie les orages ne sont pas encore là (merci @Jerem des Landes Modifié 20 juillet par Organon65 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 20 juillet Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Comme l'autre soir, j'observe vers le sud de l'altocu et de la convection assez haute Cette fois l'humidité devrait arriver par le sud ouest Pour les orages cette nuit, si ça se passe comme dans "les livres", ça devrait être bien pour observer Si les 32 °c à Agen se poursuivaient encore, ça deviendrait désagréable Heureusement les prochains jours devraient nous filer un peu de répit J'ai déjà 29 °c à l'intérieur, avec seulement un ventilo assez puissant Je connais des personnes qui ont 80 ans, chez elles, qui sont dans les mêmes conditions... Je vois que la convection est entrain d'augmenter, surtout vers Toulouse d'ailleurs Congestus axe sud est d’Agen Modifié 20 juillet par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 20 juillet Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 2 heures, Organon65 a dit : Yukon ? tu vas visiter la static de Dawson? C'est très loin ça! 😂 Nope! Tx de 33.3°C à Toulouse-Blagnac comme à Francazal une fois n'est pas coutume. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 20 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 20 juillet (modifié) Au pic non plus (on peut apercevoir dans la vallée la crasse qui soigne nos humidex...) Modifié 20 juillet par Organon65 faute 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 20 juillet Séméac - 65600 Partager Posté(e) 20 juillet il y a 2 minutes, Ventdautan a dit : C'est très loin ça! 😂 Nope! Tx de 33.3°C à Toulouse-Blagnac comme à Francazal une fois n'est pas coutume. Alors les fjords de la Norvège? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 20 juillet Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 20 juillet Il y a 19 heures, Ventdautan a dit : Je suis loin, très loin, trop loin pour avoir la lame d'eau antilope, pas avant au moins 10 jours! 🤫 Un petit indice où je suis quoique ça ne va pas aider grand monde. Je crois qu'il n'y a que 1 ou 2 membres d'IC qui peuvent savoir où je suis! Moi je dis : Cap Trinité vu depuis le point de vue du Géant, Parc du Fjord de la rivière Saguenay, chez nos amis Québecois. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 juillet Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 juillet 23.9°c et Td 17°c. Présence de nuages pré-orageux à de plus basse altitude. Cela semble se déstabiliser dans l'intérieur des terres ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés