Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juillet 2024

zagueb83

Messages recommandés

• Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce n'était donc pas un problème de végétation pour Gogolin, mais plutôt d'abri ou de sonde.       Merci @ludo47 pour ces précieuses infos, j'aime quand MF la joue en toute tra

Nouveaux orages en cours en montagne et haut pays niçois. Dernière journée de cette série instable.    

Bonjour, hier, il y a eu une reportage de TF1 portant sur la personne qui entretient le Mont Ventoux, et dans celui-là, qu'elle ne fut pas la surprise de voir la station MF, avec dessus, un nid d'oise

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hum, une instabilité oui, mais je m'attendais pas à cette (belle) surprise matinale sur Montpellier. Pluie forte, quelques beaux impacts et un petit coup de frais (relatif, Tn en cours à 22°C) qui fait du bien dans beaucoup d'appartements :)

CarteFoudre-Cumulsur1hdu19-07-202408h35.thumb.jpeg.7abc277991cfd4d7c5e9562e6f20254d.jpeg

• J'aime 6
  • Surprise 2

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69)

Jusqu'à 36.1°C hier pour ma station de Simiane-Collongue, nouvelle Tx annuelle, qui pourrait bien être dépassée dès aujourd'hui.

Seuil de Tn tropicale évité de peu avec 19.5°C relevé au minimum cette nuit avant l'arrivée de cette légère instabilité, quelques échos radar mais pas de basculement d'auget pour ma vp2. 22.3°C actu.

• Surprise 1

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement des échos pas forcément bien anticipés sur l'Hérault, comme très souvent avec des orages d'étage moyen, néanmoins il faut se méfier des lames radars qui ont tendance à bien surestimer dans ces conditions, la plupart des précip n'atteignant pas le sol, hormis un 5mm à Pézenas et St Jean de Védas je ne vois rien d'autre de plus consistant.

Cette nébulosité et humidité apportée risque tout de même de mettre du plomb dans l'aile aux Tx, même si le mercure remonte déjà bien fort avec 25.3°C actu sur St Félix, tentons les 37°C malgré tout.

A Nice nuit bien chaude, 24.7°C de Tn sur Nice-Ouest, mais fond de l'air assez sec (autour des 50%), donc respirable et plutôt ok pour aérer.

• J'aime 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Même s'il ne pleut pas, on respire dans l'intérieur de l'E13 avec l'absence de soleil.

Les cigales ne s'y trompent pas car c'est le silence dans les arbres ! 

Pas de tn tropicales cette nuit à Aix comme à Trets car on est tombé légèrement sous les 20⁰C.

On profite donc de cette petite pause fraîcheur avant la cagne de cet après-midi et après les Tx de 38.5⁰C à Trets et 37.1⁰C à Aix d'hier.

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Rideaux de pluie en approche par l'Ouest de Montpellier, et de beaux asperatus à l'avant!

IMG20240719080921.thumb.jpg.7827547909618bf29c046db009fb95b5.jpg

Petit timelapse sur le tard ! L'ambiance était sympa :)

Modifié par quentinrey
  • J'aime 5

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Encore un ciel bien couvert à la mi journée ici, quelques gouttes tout à l'heure, aucun orage évidemment.

27°C actuellement dans le centre Var, ou il est prévu jusqu'a 38/39°C cet après midi par l'ensemble des mailles fines.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Température en hausse rapide avec 32.1°C contre 26°C il y a peu !

Posté(e)

Grosse montée du mercure aussi dans l'arrière pays de Montpellier, déjà 34.5°C à ma VP2 à St Félix ! Les 37°C semblent accessibles. 

• J'aime 1

34.8° sur Salleles, je suis à Durban en patrouille je peux vous dire que le soleil tape fort, l’ombre est recherchée. 

Durban, village ou l’eau est coupée l’après-midi en raison de la secheresse

• Triste 1

Posté(e)

Déjà 37.1°C à St André de Sangonis (MF), 37.2°C Aniane, 36.8°C à St Félix... finalement peut-être les 38°C voire plus ! A suivre !

La nébulosité s'est bien accrochée à Avignon, notamment, empêchant les températures de s'envoler pour l'instant (pas 30° à 13h). Et le soleil reste caché au moment où je tape ce message. Peut-être éviterons-nous le coup de chaud ! 😄

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 2 minutes, J.G136 a dit :

38°C a aubagne contre 29.2°C ici a 2km de la mer.

Quel ecart ! 

J'ai prévu fin d'aprem et soirée plage aux Lecques j'espère que ça reste agréable ! 😂

L'eau a 23°C on m'a indiqué ?

Posté(e)
St cyr sur mer (83)
il y a 20 minutes, Lio'OM a dit :

J'ai prévu fin d'aprem et soirée plage aux Lecques j'espère que ça reste agréable ! 😂

L'eau a 23°C on m'a indiqué ?

C’est agréable et même frais la nuit vers minuit avec la brise ( j’y étais hier soir).

Par contre oui l’eau est bien a 23°C même un peu plus aujourd’hui je pense.

Bon courage avec le monde très compliqué de trouver une place 😆

Modifié par J.G136
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, meteo17100 a dit :

On approche les 37-39 par endroits

Entre 38 et 39° à Durban Corbières près de Narbonne

Je suis à Durban actuellement, on crame c’est clair et quasiment pas d’air !

IMG_3852.jpeg

• J'aime 1
  • Triste 1

Pas de 40°c à priori dans l’intérieur varois aujourd’hui, on plafonne actuellement à :

39.2°c à Cotignac

38°c au Luc

37.7°c à Saint-Antonin

37.4°c à Bras

32.7°c à Hyères 

32.5°c à Sanary

31.8°c à Toulon Arsenal

31.1°c à l’Ile du Levant.

Il y a 1 heure, J.G136 a dit :

Bon courage avec le monde très compliqué de trouver une place 😆

C’est parce que vous ne connaissez pas les « bonnes plages » ( et il faudra souvent vous dévêtir totalement 😜 en plus d’un accès la plupart du temps difficile ).

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...