petitecamargue Posté(e) 21 juillet Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 21 juillet 6mm supplémentaires pour le deuxième passage orageux de la mi-journée. 8mm sur la journée (15mm pour juillet). La température qui s'est abaissée à 18 degrés sous les pluies est remontée à 25 degrés actuellement. Humidex 31 Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 21 juillet Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 21 juillet Quel bonheur cette fraîcheur ! 17,2° à 16h (28,8° à 13h30) 8,6 mm au pluvio pour l'instant, orage toujours en cours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 juillet Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 juillet il y a 49 minutes, Sitelle a dit : Quel bonheur cette fraîcheur ! 17,2° à 16h (28,8° à 13h30) 8,6 mm au pluvio pour l'instant, orage toujours en cours Perso je trouve çà dur de perdre quasi 20°c en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 juillet Saintes Partager Posté(e) 21 juillet Je monte le Mont Segonne , la vue est magnifique. Beaucoup de vent sur les flancs et ciel partagé entre nuages et éclaircies. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 21 juillet Aubagne (13400) Partager Posté(e) 21 juillet il y a 58 minutes, Sitelle a dit : Quel bonheur cette fraîcheur ! 17,2° à 16h (28,8° à 13h30) 8,6 mm au pluvio pour l'instant, orage toujours en cours Cette fraîcheur temporaire est bonne à prendre en effet, en ce qui me concerne. À la station MF d'Aubagne, la Tn du jour atteinte à 14h12 avec 17,9°C (soit la moitié d'hier à la même heure !), Tx de 29,6°C peu après 11h30. 8,2 mm sous des averses modérées à temporairement fortes, orageuses au passage de la ligne, le plus gros est passé plus au nord ou plus au sud ou plus à l'ouest. Jusqu'à 62 km/h mesuré à l'avant de la ligne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 juillet Saintes Partager Posté(e) 21 juillet Au sommet du mont segonne, ça souffle beaucoup. On voit mes Pyrénées nettement à l'œil nu. Dommage que la qualité de mon tel est pas ouf. La météo est partagé entre nuages et éclaircies, il fait bien moins chaud que en bas. On peut voir toute la région avec Carcasonne, Lezignan et Narbonne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 21 juillet Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 21 juillet Cumuls irréguliers dans le département sur cet épisode, grâce à la première salve du début de matinée Arles atteint les 41 mm (dont 31.4mm ce matin) .9mm à 12.7mm pour Marseille ou comme pour la totalité du 13 la Tn s’est faite à la mi journée/début d'après midi 17.1°C à 18.7°C. sur la ville. De bonnes rafales ont accompagné ces orages, 123km/h au Bec de l’Aigle . Retour du soleil en cette fin d’après midi , un vent faible de NW et +22.0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 juillet Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) Intensité de 311mm/h à Cotignac, 10°C de moins en demi-heure (Tx 30.7°C), quasi 50km/h à 2m et 14mm/10min (35mm de cumul). Rien ne perturbe cette station 😅 Modifié 21 juillet par Yohan-83 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 juillet St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 juillet 22mm au total. Les éclaircies n'ont pas été suffisamment larges cet après-midi, Tx de 23.4°C seulement. On a perdu 13.4°C sur la Tx d'hier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 juillet Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 juillet 8mm au final sur Gap avec une belle activité électrique et pas de grele. Le soleil revient par le sud-ouest. La Tn est descendue à 16,4 degrés à 16h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 21 juillet Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 21 juillet Une photo à l’arrière du passage orageux principal ( la sieste l’a emporté à l’avant du système 🙃 ). De bonnes rafales de vent, un air plus frais, très appréciable en période estivale. Un peu plus de 17 mm à l’Arsenal. Tn atteinte sans surprise en fin d’après-midi sur cette même station avec 19.5°c. C’est déjà le retour de belles éclaircies. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 21 juillet Lunel Partager Posté(e) 21 juillet Le soleil est revenu en cours d'après midi avec un vent de N.O modéré. 4.1mm pour cet épisode. 18.7/28.3 pour aujourd'hui, actu 27.6°C et 46% d'Hr. Retour du beau et de la chaleur à partir de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 juillet Saintes Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) 🌬 Effet venturi je pense. Alors que le vent été nul en bas du mont segonne , il été modéré en haut. Puis ensuite , j'ai descendu par une autre route que l'aller. Et là sur un flanc de la montagne, le vent s'est mis brusquement à accélérer. Désolé pour la qualité de mon téléphone. Une idée des rafales estimés ?? Noter que ma vidéo n'est pas accéléré. VID_24520526_104817_495.mp4 Modifié 21 juillet par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 21 juillet Montpellier Partager Posté(e) 21 juillet Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien moins ensoleillée avec de la pluie en fin de matinée. Vent N faible durant la nuit puis NO modéré dès la fin de la matinée. Températures en baisse pour la nuit et pour la journée, plus frais même si le soleil est revenu durant l'après-midi : 18.8/29.3. À 20h00, température 27.7 °C, humidité 40 %, vent NO modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 juillet Saintes Partager Posté(e) 21 juillet Merci la tramontane, c'était vraiment sympa ce moment loufoque en plein rencontre Infoclimat. Ciel dégagé devant et derrière. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 juillet Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) En Corse (2B surtout) c'est costaud depuis plusieurs heures. D'autant plus que ce coin reste encore un moment sous la menace d'orages forts (2A devrait suivre ensuite...Si tout ne file pas en mer). Modifié 21 juillet par Yohan-83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 21 juillet Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 21 juillet Il y a 2 heures, meteo17100 a dit : 🌬 Effet venturi je pense. Alors que le vent été nul en bas du mont segonne , il été modéré en haut. Puis ensuite , j'ai descendu par une autre route que l'aller. Et là sur un flanc de la montagne, le vent s'est mis brusquement à accélérer. Désolé pour la qualité de mon téléphone. Une idée des rafales estimés ?? Noter que ma vidéo n'est pas accéléré. VID_24520526_104817_495.mp4 18.83 Mo · 0 téléchargements Alors je t’assures que le vent aujourd’hui était tout à fait classique j’habite en contre bas de la Serre d’Oupia et je suis passé à la vigie de Bize dans l’après-midi très exposée Sur les points hauts environ 70-80 km/h. Peut être 110-120 au Mont Tauch. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 juillet Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 juillet 19,5 mm pour l'épisode C'est resté gris même si le ciel bleu côté gard n'étais pas très loin 19,4°c / 22,2°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 juillet Saintes Partager Posté(e) 21 juillet (modifié) il y a 40 minutes, Météo Roussillon a dit : Alors je t’assures que le vent aujourd’hui était tout à fait classique j’habite en contre bas de la Serre d’Oupia et je suis passé à la vigie de Bize dans l’après-midi très exposée Sur les points hauts environ 70-80 km/h. Peut être 110-120 au Mont Tauch. D'acc ça marche. J'estime les rafales à 80-90km/h peut être un poil plus la ou j'étais. C'est surtout que c'était vraiment localisé et ça m'a fait bien peur sur le moment 😅 quelques dizaines de metres plus bas ainsi qu'au sommet , la vitesse des rafales était bien moins élevé. En rentrant j'ai vérifié dans les modèles à maille fine à 975hpa ils ont prédit 55-60km/h de vent moyen a cette position mais dommage que les valeurs des rafales n'est pas disponible. Modifié 21 juillet par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 21 juillet Brignoles - Var Partager Posté(e) 21 juillet 115km/h au passage de l'orage à Pertusato (sacrée activité électrique). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 21 juillet La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 21 juillet Encore près de 24ºC à 1h30 pour Montpellier Frejorgues. Retour de la chaleur dès demain sous un petit vent de terre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 22 juillet Toulon Partager Posté(e) 22 juillet L'épisode orageux d'hier en tout début d'après-midi s'est concrétisé par des valeurs variant du simple au double dans le Toulonnais, à quelques encablures d'un site de mesure à un autre, avec 9 mm au club nautique de Toulon-Arsenal (contre 17 mm à MF Toulon-Arsenal, à l'opposé de l'arsenal plus à l'ouest), 9.6 mm à Toulon-le Baou, à la Valette et à Bandol-capitainerie, 15.2 mm à Toulon_Nord-Faron et 15.6 mm au Revest-Carrière., Tn enregistrée dans le courant de l'après-midi à Toulon-le Baou aussi avec 19.4°, pour une Tx de 27.5°. Actu le ciel est clair avec 23° à Toulon-le Baou et à Bandol-capitainerie, et 21.1° au Revest-Carrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 22 juillet Lunel Partager Posté(e) 22 juillet Bonjour Ciel dégagé ce matin avec un petit vent d'ouest. Actu 21.7°C et 71% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 juillet Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet Beau temps avec du mistral fraichissant, 23.6°C. Tn 21°C Hier 3.4mm sous les restes orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 22 juillet Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 22 juillet (modifié) L'est des Maures, l'Esterel et le littoral azuréen bien épargnés par l'instabilité hier, 0mm à Fréjus et au Mont Vinaigre dans l'Esterel. On finira probablement le mois à 0mm par ici. Retour d'un air plus frais ce matin avec 22.6°C à 8h30 et un petit mistral résiduel, Tn 19.6°C. Modifié 22 juillet par Twister83 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés